Les Myriades 2007

Petite compétition surprise ce week-end pour les héritières (comme dit Taz). Elle n’était pas prévue au programme celle-ci. Informé ce samedi lors de l’entraînement il a fallu réorganiser un week-end déjà bien chargé …

Claire a finalement déclaré forfait pour cause de fatigue. Je n’ai pas trop insisté, elle s’était couchée tard samedi du fait de l’anniversaire d’une copine et il faut que le sport reste une activité loisir/plaisir si je veux que le virus prenne bien.

Audrey était par contre bien partante et j’ai repoussé dans une autre vie la grasse matinée prévue. Je l’aurai bien appréciée au lendemain d’une petite sortie nocturne de 1h40 dans les Monts d’Or avec Taz.

Les Myriades 2007

Nous sommes donc partis ce dimanche matin pour Saint-Priest ou avait lieu la 15° édition du Cross des Myriades. L’épreuve est qualificative pour le championnat d’Europe et fait partie du challenge national 2007 des grands cross-country. C’est le plus grand cross du sud-est de la France. En plus c’est gratuit … que demande le peuple (plus de 3000 participants en 2006).

Les enfants de 8 à 15 ans participent au Cross des Gourmands avec un parcours variant de 1100 m à 4000 m suivant l’age. Gourmands parce qu’à l’arrivée ils ont été récompensés avec une gaufre, des papillotes et un jus d’orange … non, non je jure de pas lui avoir piqué sa gaufre … 😛

Les Myriades 2007Après une inscription de dernière minute, Audrey s’est échauffée avec les autres poussines de l’AC Tassin en reconnaissant le parcours. Une boucle avec moins de dénivelé qu’à la Bachasse mais avec une bonne bosse bien casse patte à mi parcours.

Quelques accélérations sur la ligne de départ et elles attendent les ordres du starter. J’en profite pour me diriger vers la bosse, seule difficulté du parcours pour bien l’encourager.

Ca y est le départ est donné, les souvenirs du dernier cross ont dut payés, elle semble s’être mieux placé au départ. Je me prépare à prendre des photos … avec mon appareil … sans piles. J’ai eu beau essayé avec le portable, il est tellement lent que j’ai loupé Audrey à chaque fois …

Elle aura fait tout le parcours à la moitié du peloton. En tout cas, je pense qu’elle s’est bien donnée, son visage avait une jolie couleur rouge à l’arrivée … dure dure la bosse … mais la difficulté est vite oubliée après l’arrivée et le sourire était là.

Audrey (poussine) :
Classement : 58/97
Classement club : 6/7
Distance : 1100m
Temps : 5’13 (12,7 km/h)

Prochain rendez-vous le 9 décembre pour une compétition en salle … un genre différent.

Les résultats complets : ICI

Share This