Mes compagnons de course m’ont convaincu de me lancer avec eux dans une année « No Bitume ». Je me suis facilement laissé convaincre. J’ai envie de bouffer du dénivelé, j’aime monter et j’ai envie d’apprendre à bien descendre. 😀

Je commencerai quand même l’année par un p’tit 10km sur route (Les Foulées San-Priotes) histoire de travailler un peu ma vitesse. Après je rentrerai dans le vif du sujet avec le Trail des Cabornis en guise de mise en bouche. Une bonne montée en puissance suivra avec l’Ardéchois et ce sera l’apothéose avec Le Grand Duc. Quant au Lyon Urban Trail, ce sera la cerise sur le gâteau. Ce n’est pas un objectif principal mais je ne compte pas louper la première édition.

Les Foulées San-Priotes (10 km), le 17 février 2008 :

Les Foulées San-Priotes 2008

Organisateur : Le Jogging Club de l’Est Lyonnais (JOCEL)

Le site : Les Foulées San-Priotes

Un semi-marathon et un 10km dans une ambiance sportive et conviviale au cœur même de la ville de Saint-Priest. Pour cette 13ième édition le départ et l’arrivée ont été modifiés afin que le parcours soit plus roulant. Distances officielles FFA.

Ma participation à l’édition 2007 : ICI

Objectif :
Améliorer mon chrono sur 10km. Un temps entre 40’ et 41’ me gonflera le moral à bloc. Mettre la pâtée à Taz le Diable et à Nours … 😉


Le Trail des Cabornis (35 km, D+ 2017m), le 16 mars 2008 :

Le Trail des Cabornis 2008

Organisateur : Saône Mont d’Or Nature

Le site : Le Trail des Cabornis

Le Trail des Cabornis est une épreuve de course à pied de type trail se déroulant en quasi totalité sur des chemins et des sentiers au travers de 3 parcours :
– le Grand Format – 35 km et 2017 m D+
– le Petit Format – 21 km et 1215 m D+
– Le Tout Petit Format – 10 km et 489 m D+
Les participants peuvent effectuer leur choix entre le Grand Format et le Petit Format avant la course ou à la porte de séparation au 14ème km.

Ma participation à l’édition 2007 : ICI

Objectif : Faire le parcours en 5h00 …


L’Ardéchois (57 km, D+ 2450m), le 3 mai 2008 :

L’Ardéchois 2008

Organisateur : Comité des Fêtes de Désaignes.

Le site : L’Ardéchois

Les parcours : 57km ou 34km, uniquement par sentiers et chemins de grande randonnée en moyenne montagne, vous feront découvrir le plateau ardéchois avec ses paysages typiques, l’authenticité de ses hameaux escarpés et de ses nombreuses fermes isolées et vous donneront la mesure de la vie qui pouvait être au siècle dernier.

Une grande boucle empruntant la Voie Romaine, vous conduira aux vestiges du château de Rochebonne dans un cadre idyllique, qui dominent la vallée de l’Eyrieux comme un oiseau de proie à Saint Martin de Valamas. Une vue magnifique sur le mythique Mont Gerbier de Jonc et le Mezenc, roi des Cévennes. Le passage au pied de la cascade restera un moment fort du parcours avec le retour à la Citadelle (passage près des éoliennes), point culminant à 1200 mètres pour un final au cœur du village médiéval de Désaignes.

Une nouvelle boucle vous emmènera à la découverte du château de Bel Air, des vestiges du 12ème siècle à rochebloine sur la commune de Nozières, une vue panoramique sur la vallée du Doux, la chaîne du Vercors, les cimes de la chaîne des Alpes et le Mont Blanc pour final au cœur village médiéval de Désaignes.

Objectif : L’objectif est de finir, si possible dans un temps raisonnable !
Je vais tabler sur un temps de 8h15 ?!


Lyon Urban Trail (40 km, D+ 1000m), le 25 mai 2008 :

L’épreuve a été reportée au 2 novembre 2008. Inscription à partir du mois d’avril. Je déciderai de son maintien dans ma p’tite liste après la CCC.

Lyon Urban Trail 2008

Organisateur : Extra Sports

Le site : Lyon Urban Trail

Dans les cartons d’Extra sports et de la ville de Lyon depuis deux ans, la première édition du Lyon Urban Trail aura lieu le 25 mai prochain. Même si des projets comparables existent à Paris et à Marseille, cette épreuve propose un concept inédit : comme son nom l’indique, il s’agira d’une déclinaison course à pied de la Lyon Free VTT, visitant les belles pierres de la capitale des Gaules.
A Lyon, qui dit beaux quartiers, dit difficultés. Les deux parcours au menu ne sont pas définitivement arrêtés (40km et 20km), mais ils ne feront l’impasse ni sur Fourvière ni sur la Croix Rousse.

Le parcours de 40km devrait ainsi présenter un dénivelé positif de 1000 mètres ! Les organisateurs espèrent dépasser le cap des 5000 participants dès la première édition.

Objectif : Faire le parcours en 4h15 …


Le Grand Duc (80 km, D+ 4885m), le 29 juin 2008 :

Le Grand Duc 2008

Organisateur : Le « Grand Duc » Tour Pédestre de Chartreuse est organisé par l’A.D.T. de Chartreuse, partenaire du Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Le site : Le Grand Duc

Le 19ème Grand Duc, Tour Pédestre de Chartreuse, est une course qui se déroule chaque année sur le Massif de la Chartreuse.

Objectif : Ce sera le gros morceau de ce premier semestre 2008 et probablement de l’année par la même occasion. Gros morceau par la distance (69 km maxi pour moi avec la SaintéLyon), par le dénivelé et par le temps de course !
Vraiment difficile à évaluer … 14h00 ?

Share This