Le Trail des Cabornis 2008

Voici un petit aperçu des séances qui vont occuper mes soirées jusqu’au Trail des Cabornis le 16 mars.

Autant ma préparation aux Foulées San Priotes a été soignée, autant je vais bâcler à mort celle des Cabornis. Je n’ai pas fais une séance de plus d’1h30 depuis le mois de novembre, pas beaucoup de dénivelé, je n’ai que 4 semaines disponibles devant moi, une compétition de 10 km à Tassin-la-Demi-Lune en plein milieu (encore du bitume 😳 ) et … et j’ai envie de tenter de repousser la barre un chouïa plus loin lors de ce 10 km.

Ok ce ne sont pas les conditions idéales pour participer à un trail de 35km et 2017m de dénivelé positif mais ce sera une bonne occasion pour travailler le mental … 😆 et je pense/j’espère avoir suffisamment de physique pour ne pas opter pour l’option 21km à la porte de séparation du 14ième kilomètre. Et puis je n’ai pas envie de me faire massacrer par mes acolytes … 😆

Semaine 1

Séance 1 : 45 minutes de footing
Séance 2 : 20 minutes de footing + 20 minutes à 80% VMA
Séance 3 : 20 minutes de footing + 6*4 minutes à 90% VMA, récupération en 1’30 + 10 minutes de footing
Séance 4 : 75 minutes de footing sur terrain vallonné

Semaine 2

Séance 1 : 30 minutes de footing
Séance 2 : 20 minutes de footing + 8 minutes à 90% de la VMA
Séance 3 : 20 minutes de footing + 5*100m à 100% de la VMA
Compétition : Les Foulées Tassilunoises (10 km)

Semaine 3

Séance 1 : 45 minutes de footing
Séance 2 : 30 minutes de footing + 4*2000m à 80% de la VMA, récupération en 5′
Séance 3 : 45 minutes de footing
Séance 4 : 2 heures de footing sur terrain vallonné

Semaine 4

Séance 1 : 30 minutes de footing
Séance 2 : 20 minutes de footing + 7 minutes à 80% de la VMA + 10 minutes de footing
Séance 3 : 20 minutes de footing + 5*100m à 100% de la VMA, récupération en 100m footing
Compétition : Le Trail des Cabornis

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