Il faut croire que les vacances dans le Haut Doubs ont été particulièrement bénéfiques pour recharger les batteries malgré les quelques soucis gastriques. Ca l’a été au moins pour Claire et Audrey qui se sont distinguées en obtenant leur premier podium lors des épreuves enfants organisées dans le cadre des Foulées Tassilunoises.

Un vrai podium avec les chiffres 1, 2, 3 qui vont bien, les félicitations des organisateurs, les flashs qui crépitent et les coupes suffisamment belles pour gonfler à bloc l’envie de courir des jeunes athlètes. Enfin bref, vous avez compris, j’étais content pour elles …

Course des écoles d’athlétisme et des poussins :

Les Foulées Tassilunoises 2008

L’épreuve consistait à parcourir une distance de 1300m avec une arrivée sur le stade. Audrey a obtenu la 3ième place du podium. Elle ne s’y attendait pas du tout et était toute fière. Presque autant que son papa. 😉

La photo est prise juste à la fin de son échauffement. Audrey se dirige vers la ligne de départ un peu plus haut. Il est presque 11h00 …

Les Foulées Tassilunoises 2008
Si c’est pas des beaux sourires ! A noter que la plus haute marche revient à une enfant en première année d’école d’athlétisme … Ca promet !
Les Foulées Tassilunoises 2008

Quelques vidéos.

[google 1928734125178908942 Les Foulees Tassilunoises]Le départ était dans une rue en pente descendante. Bonjour, le départ boulet de canon. Ils sont partis très vite … trop vite ?! Il ne fallait pas qu’il s’endorme l’ouvreur. 😆

[google 155093694725080255 Les Foulees Tassilunoises]L’arrivée au stade.

Course des benjamins et des minimes :

L’épreuve consistait à courir une distance de 2600m en deux boucles avec deux passages sur le stade au programme. Les 100m en pente de la rampe d’accès au stade à parcourir 2 fois en descente et une fois en montée font que le parcours était plutôt casse-pattes. Claire est arrivée première féminine ce qui lui a permis de grimper sur la plus haute marche du podium.

Les Foulées Tassilunoises 2008
Ca c’est de la foulée !
Les Foulées Tassilunoises 2008
Claire l’avait doublé avant de rentrer sur le stade mais elle ne s’est pas méfié et le p’tit gone en a profité pour repasser devant dans la dernière ligne droite. Elle n’a pas eu le temps nécessaire pour revenir mais comme on peut le voir elle n’a rien lâché … Elle m’a bluffé sur son changement d’allure.
Les Foulées Tassilunoises 2008
Une première marche de podium, une coupe, quelques babioles en dotation pour marquer le coup … ça le fait. 🙂
Les Foulées Tassilunoises 2008

Quelques vidéos.

[google -8737524641440360203 Les Foulees Tassilunoises]L’arrivée au stade à la fin de la première boucle. Il y a encore plusieurs féminines devant Claire. Il y en aura une de moins à la sortie du stade …

[google 5902821513583006229 Les Foulees Tassilunoises]La sortie du stade à la fin de la première boucle. Il va falloir grimper un peu pour rejoindre la rue … 😛

Pour une première sortie sur bitume elles se sont bien éclatées. Elles ont trouvé ça plus facile que les cross.

Un podium, ce n’est pas le truc qui risque d’arriver au papa vétéran … Dur dur. Je me suis même fais chambrer hiers soir. Alors papa tu en as eu des coupes ? Ha mais t’as eu que des médailles toi … Tu es arrivé combien ? 110ième ! C’est bien pour toi mon papou.

Hé le vétéran dans tous ça ? Ben ce sera l’occasion d’un autre billet …

Share This