Asics Gel Trabuco X
Des nouvelles venues dans ma petite collection de chaussures. Je les ai achetées pendant la période des soldes. Ce n’est pas tout récent mais ce n’est pas un modèle de chaussures idéal pour la préparation d’un 10km bitume … elles ont donc attendu sagement dans leur carton que mon entrainement bascule sur des terrains plus propices à leurs caractéristiques. C’est chose faite …

C’est un modèle polyvalent doté d’un bon amorti avant/arrière qui me permettra des excursions sur bitume sans conséquence même si ce n’est pas leur vocation. On constate d’ailleurs une bonne restitution d’énergie quand on insiste un peu sur le talon …
Le maintien est acceptable mais je m’attendais à mieux de la part d’une chaussure de trail. La rançon de sa polyvalence ?
Le chaussant est confortable mais gagnerait à être un peu plus enveloppant.
L’accroche est excellente, jusque sur les rochers humides.
La chaussure est un peu lourde mais c’est probablement une question d’habitude … le prix à payer pour être mieux protégé ?

Je compte les utiliser pour l’Ardéchois, le Grand Duc et la CCC mais je pense qu’elles feront également merveille pour le terrain mixte de la SaintéLyon.. Mais pour cela il faudra qu’elles passent avec succès la préparation au Trail de l’Ardéchois. Elles devront être parfaites pour mes petits petons … pas question de se chopper des ampoules à chaque sortie longue comme c’était le cas avec mes défuntes Adistar Cushion.

Usage : Trail toutes distances. Chemins techniques et escarpés.

Poids : 454g en taille 46 contre 391g pour les Nike Pegasus Trail.

Share This