L’Ardéchois 2008

Après un Trail des Cabornis mémorable, il est temps de penser au prochain objectif : l’Ardéchois.

Un parcours de 57km pour un dénivelé de 2450m uniquement sur sentiers et chemins de grande randonnée en moyenne montagne. Je devrais avoir tout mon temps pour découvrir les paysages du plateau ardéchois. A priori environ 8h15 … 😛

La difficulté augmente donc encore un peu avec un temps de course qui va se rapprocher du maximum que je connaisse mais je serai bien préparé … en tout cas mieux que pour les Cabornis !

Le plan est basé sur le plan 1010 du site Athlète Endurance. J’ai modifié le début du plan d’origine pour ramener la durée du plan de 9 semaines à 7 semaines, la première semaine étant une semaine de transition après les Cabornis.

On attaque les choses sérieuses. 😀

Semaine 1

Séance 1 : 30 minutes de footing
Séance 2 : 2h00 de VTT ou 60 minutes de footing

Semaine 2

Séance 1 : 90 minutes de footing sur terrain vallonné
Séance 2 : 30 minutes de footing + 2 séries de 7*42 secondes à 100% VMA, récupération de 30 secondes et récupération de 3 minutes entre les séries + 12 minutes de footing
Séance 3 : 60 minutes de footing + 10*100m en côte
Séance 4 : 70 minutes de footing + 20 minutes à allure marathon + 15 minutes de footing

Semaine 3

Séance 1 : 45 minutes de footing
Séance 2 : 60 minutes de footing
Séance 3 : 2 heures de footing

Semaine 4

Séance 1 : 90 minutes de footing sur terrain vallonné
Séance 2 : 30 minutes de footing + 20*21 secondes à 100% VMA, récupération de 30 secondes + 12 minutes de footing
Séance 3 : 90 minutes de footing sur terrain vallonné
Séance 4 : 60 minutes de footing + 20 minutes allure marathon + 15 minutes de footing + 15 minutes allure marathon + 15 minutes de footing

Semaine 5

Séance 1 : 90 minutes de footing sur terrain vallonné
Séance 2 : 30 minutes de footing + 3*3000m à allure semi marathon, récupération 5 minutes + 12 minutes de footing
Séance 3 : 60 minutes de footing
Séance 4 : 75 minutes de footing + 20 minutes à allure marathon + 10 minutes de footing + 15 minutes à allure marathon + 15 minutes de footing

Semaine 6

Séance 1 : 30 minutes de footing + 5*21 secondes à 100% VMA, récupération de 30 secondes + 12 minutes de footing
Séance 2 : 30 minutes de footing + 4*2000m à allure marathon, récupération de 5 minutes + 12 minutes de footing
Séance 3 : 40 minutes de footing
Séance 4 : 90 minutes de footing

Semaine 7

Séance 1 : 30 minutes de footing
Séance 2 : 20 minutes de footing + 7 minutes à allure marathon + 12 minutes de footing
Compétition : L’Ardéchois

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