Bon anniversaire à tous les trentenaires et à toi en particulier …

Toi, qui toi ?! Non, non, je ne citerai pas de nom, ça ne se fait pas avec les dames. Quoique la trentaine on peut encore l’avouer. Bon, il faut te faire à l’idée, tu n’as plus 20 ans et c’est bien tant mieux car tu t’approches doucement mais sûrement de la meilleure période de ta vie … Quoi de mieux en effet qu’être quadra … bon profite quand même bien de cette phase intermédiaire. 😀

Alors quel effet ça fait d’avoir ajouté une dizaine ?

Je ne parle pas des effets délétères qu’a subi ton organisme ce week-end dernier après avoir ingéré avec excès une alimentation trop riche (c’est ça de faire la nouba) et trop liquide, quoique dans ce registre il semblerait que ce soit surtout l’homme de ta vie qui se soit un peu lâché. Le vernis du coureur ascète surveillant son alimentation a cédé … Ca ne m’étonne pas, il a déjà du mal à résister au pétillement d’une petite mousse. Remarque, je ne vois pas cela comme un défaut.

Je ne pensais pas de toute façon à l’aspect physique … On a la grande forme à la trentaine … Il est vrai qu’on ne s’en aperçoit qu’une fois qu’une nouvelle dizaine est ajoutée à la pyramide. Le poids de l’âge et le poids tout court … 🙄

Non je pensais à l’aspect psychologique de la question. Y-a-t-il une crise de la trentaine ? Une remise en question ? Besoins d’introspection ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Peur de vieillir ? Peur de la mort ? Ai-je réussi ma vie ? Bref toutes ces questions que l’on ne peut manquer de se poser dans cette étape importante de la vie et d’autant plus lorsque l’on est face à un compagnon coureur …

Qu’est-ce que je peux écrire comme conneries et puis je confonds avec la crise de la quarantaine. Je l’ai même pas eue, ni celle de la trentaine … :mrgreen:
A moins que je ne m’en sois pas aperçu ?!

Je te souhaite en tout cas un très très bon anniversaire.

PS : Bon anniversaire également à la pitchoune.

Share This