Il y a une quinzaine de jours, j’avais passé une après-midi « chauffe-carte » conséquente chez mon fournisseur officiel d’articles de sport. Malgré cela, il me manquait encore quelques petits trucs …

Les lecteurs assidus se souviendront, les autres pourront en savoir plus par ici : Petite après-midi shopping à Decathlon …, quant aux déficients chroniques en sels minéraux (je pense au phosphore notamment) ils pourront toujours se rafraîchir la mémoire avec nos amis de passage.

Bref je suis retourné faire quelques emplettes. J’ai même fait quelques infidélités à Decathlon (sacrilège) en allant faire un p’tit tour chez Running Conseil.

Mes premières impressions toujours à chaud …

Maillot Trailer RaidLight

J’avais dressé une petite liste de critères, les conditions minimums à respecter pour que mon futur maillot puisse prétendre rejoindre le tiroir spécial sport de ma penderie. Je vous passe les critères de base. Vous avez compris, je suppose, que je n’étais pas à la recherche d’un t-shirt coton.

Il fallait notamment qu’il soit adapté au port du sac. Une coupe près du corps, pour éviter des plis excessifs désagréables avec les sangles du sac, tout en évitant les textiles trop moulants qui mettraient trop en valeur mes pectoraux et la découpe de mes abdominaux … Il faut savoir rester modeste. :mrgreen:
Autre critère décisif inspiré par mon mentor traileur Biscotte. Un maillot avec un col zippé offrant une bonne protection de la base du cou.

Je crois avoir trouvé mon bonheur chez RaidLight. Ils ont des produits bien pensés (on s’arrangera plus tard pour ma p’tite com Benoit). C’est bien d’avoir mis des poches sur le maillot par exemple. Faut reconnaître que c’est pratique d’avoir toujours de quoi grignoter à portée de main.

Je vous laisse deviner la couleur du maillot … j’ai mes petites habitudes.

Ergonomie multi-sport pour ce maillot technique.

Maillot tri-matières (maille confort, ventilée, ultrastretch) offrant la technicité de ses 4 poches filet (2 poitrine, 2 arrière) pour transporter votre ravitaillement (gels, barres) tout en restant frais grâce à une coupe et des empiècements adaptés au corps en mouvement.

Manchons BVSport Booster

Je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée sur l’efficacité de ce produit. Si on en croit la publicité, c’est miraculeux … Je me dit qu’au pire ça ne peut pas faire de mal. Pas grand chose à en dire pour le moment si ce n’est que j’ai été surpris en les enfilant. Je m’attendais à une contention nettement plus forte. Je pense qu’ils vont se faire oublier facilement.

Et la couleur ? Comme sur l’image ma bonne dame.

Issu du département recherche et développement de la société BVSport et portés uniquement pendant l’effort, les manchons BOOSTER BVSport, améliorent la performance en renforçant la tonicité musculaire et en accélérant le retour veineux.

Par son effet aponévrose il optimise le rendement musculaire.

Ce système laisse le libre choix de mettre ou non une chaussette.

Manchettes bTwin

Le besoins est simple : se protéger du froid avec un minimum de poids et de volume. Je compte m’en servir avant tout en VTT pour les sorties (très) matinales à la mi-saison mais je me demande si je ne vais pas les prendre pour la CCC. 😕

Conçu pour protéger les bras du froid pendant les entrainements et les échauffements.

ChaleurMatière chaude extensible.
ColorisUnique.
Share This