Ce second semestre sera dans la continuité du premier, toujours dans l’esprit « No Bitume ». Un esprit qui va même se renforcer puisque j’abandonne l’idée de participer au 10km de Caluire. Je reviendrais sur ce format de course au début de l’année 2009 avec une bonne grosse préparation spécifique et quelques cross. Je deviens raisonnable … 😆

Mon petit planning (3 compétitions uniquement) débutera bien sur par la CCC, le gros morceau de cette année 2008, que ce soit au niveau du volume horaire, du kilométrage où du dénivelé.
Ce sera une excellente préparation pour la version longue en 2009 et pour le truc qui me trotte dans la tête pour 2010 … Bon là je délire un peu ! Mon Seul objectif sera de finir et de cumuler des bons points. Passage obligé pour avoir le droit à l’image et aux bisous de la maîtresse. 😛

Après la CCC, le bonhomme fera un petit break pour se ressourcer avant d’attaquer la préparation de son objectif principal : La SaintéLyon. Je veux faire mieux, plus vite, dans de meilleures conditions, rattraper Yanshkov, dépasser WildInTheWoods … ha ben non, on me dit que ce n’est pas possible. On se contentera de faire mieux et plus vite qu’en 2007 et de décrocher le bronze. Qu’est ce qu’il faut pas faire …
Bon ça dépendra aussi des conditions météo. A cette époque, il suffit d’un rien pour que les chemins se transforment en bourbier ou que la compétition tienne du trail blanc. Ajouté à cela un brouillard à couper au couteau … A bien réfléchir, ça ne changera peut-être pas grand chose à ma vitesse moyenne. 😕

Et la troisième ? Ce sera le Lyon Urban Trail en guise de préparation pour la SaintéLyon. Objectif plaisir avant tout. Faut que je pense à acheter des dragibus pour Pat. 🙂


CCC (98 km, D+ 5600m), le 29 août 2008 :

CCC 2008

Organisateur : Les Trailers du Mont-Blanc.

Le site : The North Face Ultra-Trail

Le parcours de The North Face Ultra-Trail Courmayeur-Champex-Chamonix emprunte la deuxième partie de The North Face Ultra-Trail du tour du Mont-Blanc. Le départ sera donné au centre de Courmayeur, sur la Place Brocherel, le vendredi 29 août 2008 à 11h00. La course sera ouverte sur 25 heures maximum avec des barrières horaires calculées en conséquence.

Tiens, on a 2 bornes de plus au programme depuis ma dernière visite sur le site de la course !

Objectif : Finir et gagner quelques points …


Lyon Urban Trail (40 km, D+ 1200m), le 2 novembre 2008 :

Lyon Urban Trail 2008

Organisateur : Extra Sports

Le site : Lyon Urban Trail

Dans les cartons d’Extra sports et de la ville de Lyon depuis deux ans, la première édition du Lyon Urban Trail aura lieu le 2 novembre prochain. Même si des projets comparables existent à Paris et à Marseille, cette épreuve propose un concept inédit : comme son nom l’indique, il s’agira d’une déclinaison course à pied de la Lyon Free VTT, visitant les belles pierres de la capitale des Gaules.
A Lyon, qui dit beaux quartiers, dit difficultés. Les deux parcours au menu ne sont pas définitivement arrêtés (40km et 20km), mais ils ne feront l’impasse ni sur Fourvière ni sur la Croix Rousse.

Le parcours de 40km devrait ainsi présenter un dénivelé positif de 1200 mètres ! Les organisateurs espèrent dépasser le cap des 5000 participants dès la première édition.

Objectif : Se faire plaisir …


La SaintéLyon (68 km, D+ 1300m), le 7 décembre 2008 :

La SaintéLyon 2008

Organisateur : Extra Sports.

Le site : La SaintéLyon

Rendez-vous culte incontournable de fin de saison des amateurs de course d’endurance, la SaintéLyon est devenue, au fil du temps, une épreuve mythique. Elle l’est pour moi en tout cas et je vais rejoindre et faire grossir avec grand plaisir le rang des participants à la doyenne de l’ultra-fond. Ce sera la 55ième édition cette année et mon inscription est dors et déjà chez les organisateurs. Le site n’est pas encore ouvert mais je signe les yeux fermés.

Objectif : Une médaille en chocolat couleur bronze …

Purée, je ne sais pas si je vais résister à l’envie d’en rajouter une ch’tite ou deux …

Share This