Je ne sais pas si vous connaissez cette petite balade … De quoi vous guérir définitivement du vertige ! Je suis tombé sur cette vidéo en suivant un lien trouvé sur le forum du site de l’UTMB.

El Camino del Rey, c’est un chemin/passerelle à flan de falaise dans le parc naturel de Los Ardales près de Malaga (sud de l’Espagne). Il a été construit entre 1901 et 1905 pour les besoins de maintenance d’une installation hydroélectrique. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, on ne peut pas dire que l’état des lieux soit très satisfaisant. Il va falloir qu’ils pensent sérieusement à redonner un coup de pinceau …

A peine un mètre de large, quelques centaines de mètres au dessus du sol, un trottoir en béton parfois effondré, ce n’est pas la ligne de vie qui longe en partie le chemin qui me rassurerait suffisamment pour faire le mariol comme la personne en train de filmer cette vidéo … Elle ne semble pas être assurée d’ailleurs !!!

Après quatre décès en 1999 et 2000, l’entrée du chemin a été fermée … Ils devaient réhabiliter le site début 2007 mais je ne sais pas si c’est chose faite ?

[youtube ZmDhRvvs5Xw]

J’ai le vertige rien qu’en regardant la vidéo ! J’ai l’impression de voir une preview pour un jeux à la Quake-like. J’imagine l’état des guiboles en étant sur place. J’ai une grosse attirance/répulsion pour ce genre de sensation. C’est peut-être ça le vertige ?!

Share This