Au départ de PollionnayHistoire de varier les plaisirs, j’ai décidé d’effectuer mes séances longues à allure libre dans les Monts du Lyonnais. Ca me change un peu des séances avec de l’allure marathon que je pratique essentiellement dans le Parc de Lacroix Laval. Je me contente pour le moment de suivre le GR de pays du Tour des Monts du Lyonnais dont le balisage ne demande qu’à être suivi, ce qui a l’avantage de ne pas trop solliciter mes neurones une journée de repos dominicale.

Ce matin, j’ai opté pour un départ depuis le village de Pollionay, à 18km à l’ouest de l’agglomération lyonnaise. C’est un point de départ intéressant pour les sportifs pratiquant le VTT, le trail ou la randonnée car il permet de rejoindre rapidement le tracé du GR de pays du Tour des Monts du Lyonnais, véritable artère principale pour qui veut se balader le long des crêtes et passer par les grands classiques que sont les Col de Malval, Col de la Luère, Col de la Croix du Ban …

A noter, il y a une station de lavage pour les VTT … Bon, ce n’est pas du luxe vu la nature des terrains empruntés !

Arrivé à l’embranchement du Col de Croix du Ban, j’ai opté pour l’option Nord-Est en direction de Sourcieux-les-Mines pour un long aller-retour au delà de Mercruy. Revenu à la Croix du Ban, j’ai poussé jusqu’au Col de la Luère au Sud-Ouest histoire d’atteindre les 2 heures prévues pour cette séance.

Un temps plutôt frisquet mais un soleil magnifique … que demande le peuple ?
Allez la prochaine fois je me fais la boucle de Font Froide en prime.

Une balade d’environ 14km pour 615m de D+.
Au départ de Pollionnay

Quelques photos …

GR de Pays du Tour des Monts du Lyonnais
Share This