Sortie longue aux Longevilles Mt d'Or
Tenue de warrior. Prêt à affronter les températures hivernales.

Pendant que compère Taz s’amusait sur le bitume des Foulées San Priotes et battait à
l’occasion son chrono sur la distance (toutes mes félicitations), votre humble serviteur profitait de conditions météo quasi idéales pour réaliser la dernière sortie longue de son plan de préparation pour « La Piste des Seigneurs ».

Grand soleil, ciel bleu, absence de vent. Heureusement car la température avoisinait les -17°c quand j’ai quitté le village vers 9h00. Je ne pense pas que j’aurais eu le courage de quitter la chaleur de la couette si la bise avait été de la partie. D’autant que le repas de famille bien chargé de la veille ne pesait pas du bon côté dans la balance. Mais là, il aurait été vraiment impardonnable de ne pas profiter de cette belle matinée dominicale.

Sortie longue aux Longevilles Mt d'Or
Le plaisir de faire sa trace dans une neige immaculée.

Au programme du jour : un crapahute dans une neige fraîche et légère à souhait.
Je suis monté en direction du sommet du Mt d’Or par les Cernilles puis par les fermes de la Barthelette et des Grangettes. Il m’a fallu pas moins de 1h15 pour avaler les 510m de dénivelé positif. Il faut dire que je me suis fait plaisir en faisant ma trace à travers bois. Pas un chat, quelques traces de lièvres tout au plus. Je suis redescendu à un rythme plus soutenu par la station de ski de Super Longevilles (station de Métabief) et la Combe pour rejoindre le village des Longevilles Mt d’Or.

[google -3134401576948062803 nolink]

Une sortie un peu plus longue que prévue (2h00 au lieu de 1h30) mais à une allure pépère digne d’une longue séance de rando course (neige oblige).

Quelques photos :

Sortie longue aux Longevilles Mt d’Or
Share This