T'es mignonne Biscotte ...
Ben, ma Biscotte, t’es mignonne comme ça !

Nous sommes le mercredi 8 avril 2009. J’attends mon mentor traileur, membre imminent du GCO s’il en est, pour une sortie « escaliers XXL » dans les pentes de Fourvière. Il est 19h30 environ quand la sonnerie de l’interphone retentit. Quelques bruits de pas dans l’escalier plus tard, la porte de l’appartement s’ouvre lentement, laissant place à une créature tout droit sortie d’un remake du film « Priscilla, folle du désert ». Bon, dans une version plus light quand même. Je remarque rapidement que deux boucles d’oreilles de type pendentif sont fixées aux oreilles de la créature et qu’une barrette ornée d’une fleur ceint le côté gauche de sa chevelure. Sourire charmeur, œil pétillant, content de lui et de l’effet de surprise provoqué. « Ben, ma Biscotte, t’es mignonne comme ça ! ».

Je me suis bien marré en t’ouvrant la porte … d’autant qu’il y avait du monde à la maison. Tu n’avais pas prévu cela, n’est-ce pas ? Merci pour cette bonne rigolade. 😆

Mais pourquoi ce brusque besoin de se travestir ? Une facette méconnue de sa personnalité ? Une subite déficience des quelques neurones ayant survécus jusqu’à présent à l’effort de l’ultra ? Un brusque désir de ressembler à un de ses alter ego féminin ? Mamanpat ou Miaou peut-être …

Non, juste le plaisir de me prendre au mot ! De grands enfants les traileurs ! 😆

Private message du 07 avril 09, quelques extraits pour illustrer le propos :

Biscotte :
 » Je te fais une proposition honnête et non intéressée ; On sort un soir, toi et moi ? 😆 🙄
Bref, tu me fais découvrir tes pentes et escaliers un soir de la semaine ?

Bon d’accord, je suis pas Mamanpat avec ses couettes mais je peux m’épiler, mettre des barrettes, un bandeau … « 

Arthurbaldur :
 » Ok, je veux bien mais tu te mets une barrette avec une grosse fleur dans les cheveux … 😆 « 

Share This