Agenda compétitions 2009Histoire de combler les trous, j’ai rajouté deux compétitions sympathiques au programme des réjouissances 2009. Le Lyon Urban Trail et la Tonight Trail by Titan.

Certains me diront « Toujours plus ! ». Ben oui, toujours plus de plaisir et de partage avec mes semblables.

Impossible de faire autrement de toute façon. Comment voulez-vous résister à la tentation de chausser les runnings alors que les copains vont s’en donner à cœur joie … Ce ne serait pas humain !

Le reste du programme : Programme des réjouissances pour 2009.


Le Lyon Urban Trail, le 7 juin 2009

Le Lyon Urban Trail
21km, 600m D+
Estimation du temps : 2h00
Le site : http://www.lyonurbantrail.com
Objectif : Une bonne séance au seuil

Je ne pensais pas ressortir ma tenue de forçat des escaliers cette année. J’avais décidé d’être très raisonnable entre le Nivolet Revard et la Montagn’Hard (mon premier gros objectif estival). Au programme de cette période : entraînement, entraînement et … entraînement.
La tentation était pourtant forte de succomber à l’attrait du Lyon Urban Trail. Plusieurs copains avaient prévu d’être sur la ligne de départ dont Miaou que j’allais héberger pour l’occasion. Et puis je m’étais vraiment fait plaisir l’année dernière en trottinant sur mes terrains d’entrainement.

J’aurais peut-être encore hésité quelques temps si Michel n’avait pas coupé court à toute tergiversation. Quand l’organisateur de votre course fétiche (la SaintéLyon) vous invite en personne à participer au Lyon Urban Trail, il est tout bonnement impossible de décliner celle-ci ! Merci Michel.

Restait à choisir entre le Grand et le Petit format … La raison l’a emporté mais j’ai vraiment hésité surtout quand j’ai découvert que le 42km nous emmenait pour une virée du côté de St Foy. C’est que c’est mon chez moi là-bas. Parc du Brûlet, chemin du Fort, autant de points de passage pour mes « footings de proximité ». Je considère déjà les pentes de Fourvière comme mes terres mais le passage sur les crêtes de St Foy, c’est un peu comme si on passait dans mon salon.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va le courir au taquet ce petit format … 😛

Allez, les indécis, vous vous passez en boucle la zique d’Ellen Allien et vous lisez mon CR de la première édition en 2008 pour vous mettre dans l’ambiance. : Lyon Urban Trail, le 2 Novembre 2008. Si après cela, vous hésitez toujours, alors je ne peux plus grand chose pour le salut de votre âme de coureur.


La Tonight Trail by Titan, le 19 juin 2009

La Tonight Trail by Titan
12km, 700m D+
Estimation du temps : 1h40
Le site : http://www.tonight-trail.com/
Objectif : Vous reprendrez bien une p’tite grimpette !

Une petite balade nocturne de 12km et 700m de D+ au départ de Couzon. Depuis le Titan discothèque pour être précis (on s’en doute un peu vu le nouveau nom de la course).

Décidément, je suis vraiment accro aux courses de nuit. Celle-là s’annonce sympathique : des montées, des descentes et pas un soupçon de plat. Ca tombe bien, c’est ce qu’il me faut en ce moment. En plus, il y a une paëlla party à l’arrivée et la bière va couler à flot.
Ca va me faire tout drôle de courir de nuit sans avoir froid !

Deux courses de plus, que du bonheur !

Share This