Off Mont d'Or - Dent de Vaulion
Et un bon steak de Bison garanti première fraicheur, on peut m’sieur avant l’UTMB ?

The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), un périple autour du Mont Blanc de 166 km et 9400 m de dénivelé positif, une course mythique, le Saint Graal du trailer en mal de montagne. Chaque année plus de 2300 coureurs prennent le départ de l’épreuve malgré la démesure de l’épreuve avec le même espoir en tête : franchir la ligne d’arrivée à Chamonix.

Ils seront nombreux à échouer dans leur quête (j’en ai fait l’expérience cette année : The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc, le 28 août 2009) mais ceux qui auront réussi à terminer le parcours dans un délais de 46 heures auront l’immense joie d’être Finisher de l’UTMB.

L'ami BoucolasAlors, qui sont ces coureurs de l’impossible ? Des surhommes ? Des coureurs ordinaires sur entraînés ? Quel est leur secret ?

J’ai rencontré l’un d’eux cette année en la personne de Boucolas. Le secret de la réussite de ce Bisontin élevé au comté et à la saucisse de Morteau ? Le bon air frais du haut Doubs ma bonne dame et l’entraînement dans les paysages superbes et vallonnés qu’offre ce département.

Un moment crucial de son entraînement fut cette sortie en Off le dimanche 9 août 2009, 3 semaines avant notre périple autour du Mont Blanc.

Une balade de 32 km et 1795 m de dénivelé positif pour relier le village des Longevilles Mt d’Or et le sommet de la Dent de Vaulion en suisse via le sommet du Mont d’Or. Une sortie de près de 5h20 qui a contribué à la réussite de l’ami Boucolas fin août. Finalement, on peut dire qu’il est Finisher grâce à moi. Je vais peut-être lui réclamer la moitié de sa polaire pour la peine ou une bière pression bien fraiche à la Boissaude. :mrgreen:

Bon, j’arrête le délire. Ce laïus n’était qu’un prétexte pour vous montrer les quelques séquences vidéo prises à l’occasion de cette balade. Je vous préviens, ça tangue … 😉

[dailymotion xaun70_off-mont-dor-dent-de-vaulion-doubs_sport nolink]

Le parcours :

Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur le parcours :
Rando Course : Mont D’or – Dent de Vaulion, le retour !

Quelques photos :

Off Mont d’Or – Dent de Vaulion

Récapitulatif :

Durée : 5h20
D+ : 1795 m
Distance : 32 km

Share This