La Lyon-SaintéLyon 2009

La LyonSaintéLyon approche à grand pas.

C’est un long périple dans les Monts du Lyonnais qui nous attend le weekend prochain. L’aller-retour Lyon – Saint-Etienne – Lyon. 136 km et 3000 m de D+. Du bien lourd, bien velu. Si on m’avait dit, à la veille de ma première SaintéLyon en 2006, que je m’échaufferais pendant près de 68 km avant la course elle-même pour l’édition 2009 … 😛

La LyonSaintéLyon : une course à deux visages. La première partie sera effectuée en petit comité, presque confidentiel, une longue balade entre potes et puis ce sera le retour à Lyon au sein du peloton de quelques milliers de coureurs. En fait, nous allons être rapidement lâchés par le gros du peloton et c’est une SaintéLyon différente que je vais découvrir cette année.

Le binôme de choc Biscotte-Arthur se reforme pour l’occasion. J’espère que nous aurons une bien meilleure réussite que lors de notre dernière balade commune à l’UTMB. Nous serons donc deux, comme prévu initialement, à prendre le départ ce samedi 5 décembre devant le Palais des Sports de Gerland mais Line nous accompagnera pour le retour.

L’entrainement est terminé ou presque. Il me reste bien encore une ultime séance en milieu de semaine mais elle est du genre micro mini : 30 minutes de footing. C’est vraiment histoire de dire.

La LyonSaintéLyon 2009
Edition 2008 : quelques sourires pour faire oublier notre état semi comateux. De G à D : Arthurbaldur, Oslo, Biscotte, Line, Xavier et Tazounet.

Côté logistique, les derniers éléments du puzzle se mettent en place. Taz le Diable et Line se chargeront de nous ravitailler à Sainte-Catherine et Saint-Christo-en-Jarez. Nous assurerons notre propre ravitaillement à Soucieu-en-Jarrest au Petit Casino déclaré unilatéralement fournisseur officiel du Off par Biscotte.

La Taz force se chargera également de convoyer nos sacs coureur à Saint-Etienne et éventuellement de retirer nos dossards en temps et en heure. On ne sait jamais. J’espère quand même bien ne pas faire mentir les prévisions de course toutes fraiches de madame soleil.

Bref, ils font tout ! Il ne nous reste plus qu’à courir. C’est bon de se faire bichonner. :mrgreen:

La LyonSaintéLyon 2009La météo :
Je sais que Mamanpat hésite encore entre le deux pièces paréo fushia, la combinaison de plongée néoprène ou la fourrure de Grumlie (pas sûr qu’il te la prête si c’est pour se rouler dans la boue comme l’année dernière) mais il y a pourtant une excellente solution simple pour balayer ses derniers doutes. Et n’essayez pas de me faire croire qu’elle est la seule à se poser des questions.
Je vous invite à consulter les prévisions météo entre Rhône et Loire dispensées par un passionné (M Gagnard) : La météo à temps perdu.

La LyonSaintéLyon 2009Estimation des temps de passage :
Rémi Poisvert alias madame soleil est l’auteur du site www.softrun.fr. Ce site vous permet d’une part d’estimer vos temps de course à partir de courses déjà effectuées et d’autre part d’estimer vos temps de passage prévisionnels à partir d’un temps total désiré, des arrêts prévus et d’un coefficient de ralentissement. Un must quasi incontournable pour préparer une balade du genre de la LyonSaintéLyon.

Rémi a bien voulu prendre un peu sur son temps libre pour nous créer une entrée spéciale LyonSaintéLyon sur SoftRun. Il faudra la conserver précieusement, mon petit doigt me dit que je ne serai pas le seul à l’utiliser à l’avenir. Merci beaucoup et encore chapeau pour le travail que tu réalises pour nous tous.

Le fichier des temps de passages au format pdf :
La LyonSaintéLyon 2009 – Les temps de passage

La LyonSaintéLyon 2009Le tracé :
Voici le nouveau tracé de la SaintéLyon 2009 avec les quelques nouveautés mises en place cette année.
1) De nouvelles portions hors bitume entre St Genoux et Soucieu en Jarrest au niveau des km 34 et km 45.
2) Un passage inédit dans le Vieux Lyon et dans le quartier d’Ainay.

Vos cuisses vont aimer la montée de la Rue des Tourelles (300 m à 15%) après le chemin de Fontanières mais prenez garde aux pavés du Gourguillon avec la fatigue surtout s’il vous reste encore assez de forces pour courir. J’ai dit courir pas trottiner !

La LyonSaintéLyon 2009 Parcours

Info de dernière minute :
Bourgui devrait être des nôtres à l’aller … 😛

Info de toute dernière minute :
Et merde, frayeur et grosse cata à J-4 … L’ami Biscotte s’est envoyé en l’air avec son collègue de boulot et a terminé sa valse contre une barrière de sécurité ! Ouf, pas de gros bobos. Il a le cul bordé de nouilles l’ami ! Enfin pas trop quand même. Il s’en tire avec une bonne contracture des muscles lombaires. Les conséquences d’un réflexe du corps qui a tenté de se protéger. Autant dire que c’est râpé pour l’aller-retour. Purée, j’avais peur du virus et c’est la tâche d’huile qui frappe … 😥

L’ami Biscotte envisage tout de même de m’accompagner pour l’aller … Verdict vendredi soir. 😕
S’il vous plait là-haut, c’est le moment de déballer le stock de miracles. Je ne suis plus super serein pour le coup mais quoiqu’il arrive je serai au départ … 😐

Bonne balade à vous tous.

La LyonSaintéLyon 2009

Share This