Chaque nouvelle édition de la SaintéLyon apporte son lot de changements. Certains sont d’ores et déjà officiels, d’autres ont été divulgués avec parcimonie notamment sur le forum de Kikourou par Mimisoso (Michel SORINE) et devraient être bientôt confirmés sur le site officiel de la SaintéLyon.

La Saintéxpress :

La grande nouveauté de l’édition 2010 est sans contexte la Saintéxpress. Une nouvelle épreuve plus accessible d’une distance de 44 km au départ de Sainte-Catherine. Elle devrait attirer les coureurs indécis que la distance de la course principale effraie mais également les amateurs d’épreuves plus courtes. Elle est également ouverte à la catégorie randonneur. Un bon moyen pour Extra-Sports de concilier la chèvre et le chou : poursuivre le développement de la course tout en limitant au maximum la saturation sur l’épreuve reine car son départ est également fixé à minuit.

Un truc est sûr, ces coureurs « express » ne risquent pas de gêner ma progression. Ils seront de retour sur Lyon bien avant moi !

Ravitaillement de Moreau (22eme km) :

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une fâcheuse tendance à trainer aux ravitaillements. Fais pas ta balance Biscotte … Bon, ok, j’en fais partie. Nous allons améliorer notre chrono de la dernière édition sans même nous en apercevoir. Le ravitaillement à Moreau (22eme km) est en effet supprimé et hop 10 minutes de gagnées. Comment ça plus ?

Repas d’arrivée :

Cette année, pour des problèmes logistiques, le repas à l’arrivée est remplacé par un mâchon lyonnais servi par nos amis du Marathon du Beaujolais. Bon, je ne suis pas sûr que le jambon cru soit ce qui se fasse mieux pour la récupération du sportif mais j’ai l’excellent souvenir de mettre fait péter la panse dans la joie et la bonne humeur à l’arrivée de la seconde édition du Lyon Urban Trail.
Alors quand c’est bon pour le moral …


Lyon Confluence : une superbe photo du cube orange des architectes Jakob & Mac Farlane par Sébastien MAZOYER.

Du côté des news officieuses :

Le tracé de la SaintéLyon devrait à nouveau évoluer quelque peu cette année :

  1. Nouvelle portion de sentiers entre Saint-Christo-en-Jarez et Sainte-Catherine.
  2. Nouvelle portion de sentiers après Sainte-Catherine.
  3. Beaucoup de nouveaux sentiers entre Chaponost et Beaunant avec une quasi disparition du bitume. Voilà qui devrait ménager nos articulations malmenées.
  4. La remontée sur Fourvière sera supprimée. Exit l’ultime bosse de la montée des Tourelles. Je vais regretter un peu la descente sur Saint-Georges mais c’est pour la bonne cause : éviter les gaz d’échappements dans la montée de Choulans.
  5. L’arrivée se fera via le nouveau quartier de la Confluence et la passerelle sur la darse de la Saône. L’occasion de découvrir l’architecture moderne et quelque peu originale de ce nouveau quartier lyonnais. La mise en lumière est un régal mais seuls les coureurs les plus rapides pourront en profiter.

La distance totale du parcours devrait se situer entre 67 et 68 km.

J’oubliais. Les coureurs de la Saintéxpress auront le plaisir de se faire une petite boucle de 5 km autour de Sainte-Catherine avant de reprendre le parcours de la grande sœur. C’est probablement pour décanter un peu le peloton. Mais bon, on s’en fout un peu, nous les vrais, les durs, les poilus, on sera sur le (très) grand parcours …

Même pas peur ! :mrgreen:

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