C’est votre première participation aux 24 h de Saint-Fons ? Je vous propose une petite reconnaissance du circuit en photos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Le tracé du parcours :

24h de Saint-Fons 2011[gpxelevation=hide]

Le parcours en photos :

Devant le gymnase, quelques barnums offrent un abri pour le ravitaillement, le système informatique pour le comptage des tours et un espace pour les coureurs. C’est le début du parcours.

[Direction Sud] En quittant les stands, on tourne une première fois à gauche pour contourner la zone de verdure puis une seconde fois toujours à gauche.

[Direction Est] On attaque notre première ligne droite avec un très léger faux plat montant (5m de D+). Les spectateurs profitent du spectacle en s’abritant de l’ardeur des rayons du soleil sous les frondaisons. Attention, il est difficile mentalement de voir un spectateur affalé confortablement sur un transat, une mousse bien fraîche à la main et les doigts de pied en éventail !

[Direction Est] A la fin de la ligne droite, on tourne à droite derrière le cèdre.

[Direction Sud] On attaque une boucle en triangle par la portion la plus abritée du circuit. Le sol n’est pas très régulier mais ce n’est vraiment pas gênant.

[Direction Sud] A l’extrémité de la ligne droite, on tourne à droite avec un virage très sec à négocier gentiment.

[Direction Nord] On revient sur nos pas en longeant le terrain de foot.

[Direction Nord] A la fin de la boucle on tourne à gauche. Vous avez le choix entre deux options : virer large pour préserver vos articulations mais il vous faudra descendre un trottoir ou passer à la corde en restant sur le trottoir.

[Direction Ouest] Et hop, on repasse devant la zone de verdure et les spectateurs toujours en longeant le terrain de foot. A l’extrémité, on tourne à nouveau à gauche.

[Direction Sud] C’est parti pour un long aller-retour sur une surface en cendrée fort sympathique pour la couleur de vos chaussettes.

[Direction Sud] A l’extrémité, on tourne à droite. Le regard de visite à la fin du virage crée une irrégularité du terrain assez pénible à la longue.

[Direction Nord] On remonte au Nord en longeant les voies ferrées et une usine chimique que la double rangée de peupliers a bien du mal à masquer.

[Direction Nord] Une portion sur le bitume en revenant sur le gymnase. Le revêtement est assez lisse au départ mais devient peu à peu très irrégulier et se fait sentir au niveau de la plante des pieds. C’est la partie la plus désagréable à mon sens.

[Direction Est] On tourne à droite pour contourner le Gymnase. Les parkings du stade sont juste à gauche. Le revêtement récent est parfaitement lisse.

[Direction Sud] Encore un virage à droite et on emprunte un cheminement sur des dalles bétonnées.

[Direction Est] Un petit crochet à gauche pour éviter le bâtiment.

[Direction Sud] La dernière ligne droite sur bitume. Tiens une Biscotte !

[Direction Sud] On passe sous l’arche qui clôt ce parcours de 1000,57 m. Le système informatique pour le comptage est juste devant vous et le panneau d’affichage, un peu en hauteur sur votre droite, vous informe tour après tour de votre progression. Tiens une Biscotte et un Cocolecyclo !

Bon 24 heures !

Arthurbaldur. 🙂

Share This