« Parcourir le tour du Mont Blanc, c’est découvrir un univers incomparable, celui de la haute montagne impressionnante et magique ; c’est partager le rêve éternel des pionniers ; c’est traverser le jardin féerique de Gaston Rebuffat et des récits de Roger Frison-Roche ; c’est découvrir la géographie intime des sommets : l’arrondi du Mont Blanc, l’arête de Bionnassay, la Noire de Peuterey, la Dent du Géant, la paroi des Grandes-Jorasses, les pointes sud et nord de l’Aiguille du Tour, l’Aiguille Verte, la verticale des Drus. »

Un poil ronflant comme description, cela dit le programme est alléchant … ça tombe bien, c’est reparti pour un tour comme en 40 enfin en 2009 mais pour un tour complet cette fois.

Ouais, j’insiste bien sur le complet parce que les lendemains de fête à Chamonix sont quelque peu frustrants quand on ne franchit pas la ligne d’arrivée. J’ai donné une fois, c’est bon, une fois suffira …

Alors, on travail son mental, on s’imprègne d’un maximum de pensées positives pour les ressortir aux moments opportuns … « Je suis fort, je suis fort, je suis fort … ».

Bon, je fais confiance également à Madame et aux potos pour me botter le cul à distance, dès fois que ma cervelle me fasse des siennes.

Au programme, l’épreuve originelle, 167 km et 9500 m de D+, de quoi m’occuper du vendredi 26 août à 18h30 jusqu’au … oui je sais, je ne suis pas rapide … jusqu’au dimanche 28 août, pour l’apéro ?

Le parcours :

Distance : 167,1 km
Altitude maxi : 2433m (Croix du Bonhomme), 2516 m (Col de la Seigne), 2435 (Arrête Mont Favre), 2537 m (Grand Col Ferret)
D+ : 9563 m
Temps maxi : 46 heures
Le site de la course : www.ultratrailmb.com

The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc 2011

Et il est où Arthur ?

Weekend pluvieux, vos potes sont tous en vacances, madame a mal à la tête, le programme TV est désespérant, un petit suivi live, ça vous dit ? Bon ok, c’est un poil moins intense qu’un 100 m un soir de Golden League mais il devrait y avoir tout de même une petite part de suspens …

live.ultratrailmb.com

Ce bougre d’Arthur va-t-il franchir la ligne d’arrivée ? En combien de temps ? Va-t-il trainer aux ravitaillements comme à son habitude ? Bon, j’essaierai d’arriver pour l’apéro dimanche. C’est sympa, il y a un max de monde aux terrasses en train de siroter une mousse bien fraiche en trinquant à votre santé.

Dossard numéro : 1837

Vous devriez avoir également des nouvelles sur Facebook. Dans la mesure où l’application LiveTrail de l’organisation fera gentiment son boulot, le passage à chaque checkpoint devrait être répercuté sur mon mur.

www.facebook.com/arthurbaldur.

Et sur le forum d’Athlète Endurance dans la rubrique « qui court ? » …

Carbonisé ? Frigorifié ? Détrempé ?

Le bulletin météo de la vallée de Chamonix et du massif du Mont-Blanc devrait vous donner une idée des conditions que nous supporterons dans la joie et la bonne humeur.
D’autant que vous pourrez avoir un aperçu sur Chamonix, Courmayeur et le Val Veny grâce aux images des webcams disponibles sur le site.

chamonix-meteo.com

Ultime news

Ma contusion à la côte, souvenir douloureux de la descente du Pecloz lors des « Bauges en Off » organisé par Arclusaz, est en bonne voie de guérison. J’ai pu enfin me tourner sur le côté gauche cette nuit ! Ouf, ça va le faire …

A bientôt,

Arthurbaldur. 🙂

Share This