Arthurbaldur

Le songe d’une nuit d’hiver
Subscribe

Les Cabornis, c’est le moment de s’inscrire.

décembre 19, 2011 By: Arthurbaldur Category: Au fil de l'eau


Il reste trois mois pour s’inscrire à la 9ème édition du Trail des Cabornis. Plus de 1000 participants sont attendus pour cette édition 2012 mais attention le nombre de dossards est limité !

Le site officiel : le Trail des Cabornis.
La page Facebook : la page du Trail des Cabornis.
Demande de renseignements : info@trail-cabornis.fr

Les Cabornis, c’est un trail qui se déroule chaque année dans les Monts d’Or, un petit massif à proximité de Lyon.

3 épreuves sont proposées.

Le choix entre le parcours de 40 km et celui de 25 km étant effectué au cours de l’épreuve à la porte de séparation des circuits aux environs du 15eme kilomètre.

1) 40km et 2200m D+
2) 25km et 1200m D+
3) 10km et 600m D+

Le nom de l’épreuve est directement inspiré des cabornes. De petites constructions en pierres sèches qui servaient d’abri aux ouvriers agricoles et aux bergers des Monts d’Or.

Je vous conseille de consulter le site du Syndicat Mixte des Monts d’Or pour en savoir plus sur ce terrain de jeu.

C’est un vrai trail, technique à souhait et très sollicitant physiquement du fait de son profil, une succession de montées et de descentes courtes mais pentues qui exploitent parfaitement le terrain ludique et varié des Monts d’Or (singles techniques, carrières, tunnels …). Les organisateurs sont d’une redoutable efficacité pour trouver la pente qui fait mal ! Un vrai délice. Des trucs où il faut de la fraicheur physique pour ne pas se retrouver avec deux bouts de bois bien dur à la place des jambes. Cela dit, avec les 3 épreuves proposées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Chaque année, les parcours sont renouvelés en grand partie afin de découvrir de nouveaux sentiers.

Cette année, le trail des Cabornis fait peau neuve avec un logo tout neuf : un chemin qui s’éloigne au loin. Il est sympa ce logo mais méfiance, les singles des Monts d’Or sont un poil plus tortueux … :lol:

Cette année, nous aurons le plaisir de courir en musique, grâce à la présence de musiciens tout au long du parcours. Voilà qui devrait renforcer l’ambiance conviviale de ce trail.

Cerise sur le gâteau, les tarifs des inscriptions sont en baisses … Payer moins et courir tout autant, elle est pas belle la vie ? J’en profite pour vous signaler que :

3 dossards sont à gagner sur le site de la LyonSaintéLyon.

Allez, histoire de vous donner envie, regardez donc cette courte vidéo réalisée lors de l’édition 2010 du trail des Cabornis …

A bientôt sur les sentiers des Monts d’Or,

Arthurbaldur. :)



4 Responses to “Les Cabornis, c’est le moment de s’inscrire.”


  1. biscotte dit :

    C’est quoi cette vidéo ? On ne court jamais ! Je ne sais pas si tu vas donner envie de participer avec des images comme celles-ci !!
    Mais non, je rigole, venez tous, c’est un beau trail, difficile en début de saison lorsque l’on est pas bien préparé, hein Arthur, mais cela reste toujours un grand plaisir de fouler les Monts d’Or ! :-)

  2. Arthurbaldur dit :

    Bah à défaut de nous voir courir, on peut admirer tes beaux mollets musclés en pleine ascension de la face ouest du Mt Thou. :lol:

  3. Elcoach01 dit :

    Je vais tenter de faire le 25 km ! ça m’a l’air fort sympathique ce trail mais sacrément raide ! Une petite question Arthurbaldur: étant également résident à Lyon, tu t’entraînes où ? Parce que je commence à tourner en rond entre les quais du Rhône pour le plat et Fourvière – Sainte Foy pour le dénivelé !

    RDV peut être le 11 mars alors !

  4. Arthurbaldur dit :

    Disons qu’il est assez casse pattes avec des successions de montée/descente qui fatiguent à la longue. :-P
    En semaine, je fais mes séances de fractionné au stade de la Rhodia, sinon je me balade principalement sur Sainte-Foy et Fourvière. Le weekend, c’est le parc de Lacroix-Laval pour les séances longues type plan marathon (rare en ce moment), les Monts d’Or et les Monts du Lyonnais.

    A bientôt. :)



Leave a Reply