Arthurbaldur

Le songe d’une nuit d’hiver
Subscribe

Trail des Cabornis, J-10 et record d’inscriptions

mars 02, 2012 By: Arthurbaldur Category: Au fil de l'eau


Plus que quelques jours avant le Trail des Cabornis, mon premier dossard de la saison 2012. J’ai eu le plaisir de constater que le parcours concocté (il change chaque année) par les organisateurs était toujours aussi ludique, lors de la reco effectuée le 26 février dernier (regardez donc ces quelques photos). L’idéal pour fêter son anniversaire : balade le matin et gâteau pour la récup.

Ludique mais toujours aussi exigeant. Ca grimpe et ça descend sans arrêt, bref un profil plutôt casse-pattes surtout sur le grand format qui est qualifié de « costaud » par l’organisation. Un mot qui résume bien le ressenti de mes cuisses en 2010 …

On ne va pas se laisser impressionner pour autant. Pas moi en tout cas, car pour une fois, j’ai préparé avec un minimum de sérieux cette balade dans les Monts d’Or. Pas sûr que je sois beaucoup plus rapide que pour les éditions précédentes mais je devrais pouvoir au moins échapper aux crampes en fin de parcours !

En attendant, je vous laisse découvrir le tout dernier communiqué de presse de l’organisation. Bonne lecture et bonne fin de préparation.

Arthur. :)

11 MARS 2012

 

TRAIL DES CABORNIS, J-10 ET RECORD D’INSCRIPTIONS

 

Le printemps s’installe, il est temps de sortir les baskets !

Le trail des Cabornis est en passe de devenir un des premiers rendez-vous incontournables de la saison de trail dans la région lyonnaise. Preuve en est, à 10 jours de l’événement, les inscriptions battent des records !

Alors, il ne faut plus hésiter : il est temps de ranger doudounes et bonnets pour sortir les baskets du placard. Au programme, des single-tracks techniques, des passages sauvages en forêt, des vues panoramiques sur Lyon et sa région … Plus d’informations sur www.trail-cabornis.fr
 

Les distances officielles des différents formats :

Plus de 100 coureurs se sont d’ailleurs donné rendez-vous la semaine dernière pour découvrir le parcours en avant première à l’occasion d’une reconnaissance organisée par les magasins Running Conseil. Un succès grandissant pour les Cabornis ! Il est donc grand temps d’annoncer les distances et dénivelés officiels des différents formats :

  • Pour le 10 km : 11,5 km et 500m+ un vrai premier trail!
  • Pour le 25 km : 23 km et 1200m+ un parcours exigeant!
  • Pour le 40 km : 40 km et 2 000m+ du costaud!

La porte de séparation entre le 25 et le 40 km se situe au 15ème kilomètre (et 800m+ effectués)
Le 1er ravitaillement (25 et 40 km) au 12ème kilomètre, le second ravitaillement (40 km) au 26ème kilomètre et un ravitaillement en eau supplémentaire est prévu sur le 10km.

Retrouvez le programme de la course en détail et inscrivez-vous sur

www.trail-cabornis.fr

Quelques photos :

Reco Trail des Cabornis 2012

6 Responses to “Trail des Cabornis, J-10 et record d’inscriptions”


  1. Pat dit :

    Ca va chauffer !!!

  2. Arthurbaldur dit :

    Hum, j’espère que j’aurai la forme comme pour le trail du Lison et la LyonSaintéLyon … Ca met une de ces pêches ensuite. :)

  3. Elcoach01 dit :

    J’y serai dimanche pour faire le 25 km sauf si une forme extraordinaire me pousse à faire le 40 ! J’ai reçu un mail comme quoi il fallait prévoir des épingles à nourrisse pour le dossard. Comme je suis plutôt novice y’at-il des « systèmes D » pour éviter de trouer mes vêtements techniques ?
    A dimanche !

  4. Arthurbaldur dit :

    Généralement, j’utilise les t-shirts offerts pendant les courses. Vu le nombre de t-shirts en ma possession, j’avoue ne pas trop me préoccuper des trous que peuvent faire les épingles. Cela dit, je n’ai jamais abimé mes t-shirts en épinglant un dossard. Il y a bien plus d’usure avec le frottement du sac ou avec les branches …
    Tu peux également utiliser un élastique porte dossard (acheté ou un simple élastique de couture pour les shorts) très pratique dès lors que les courses sont plus longues et qu’il faut changer de vêtements.
    Dimanche je vais mettre un t-shirt manche longue et par dessus un t-shirt manche courte avec le dossard. Dès que je serai chaud, j’enlèverai le t-shirt manche longue …
    A bientôt. :)

  5. Elcoach01 dit :

    Merci pour ce conseil d’expert ;)
    J’ai également une autre question, à propos du Camel Back: j’ai cherché dans les magasins de Lyon mais ils ne vendent la plupart du temps que des sacs de marque Salomon et je ne les trouve pas « top ». Sais-tu où trouver un large choix et si possible de la marque Camel Back (j’en ai trouvé un chez Decath mais il était fait pour le VTT donc pas idéal pour la trail car pas de poche ou de porte gourde devant).
    Merci et A+

  6. Arthurbaldur dit :

    Je n’ai jamais trouvé meilleure marque pour les poches à eau que Camelback. Il n’y a pas photo niveau qualité avec les autres produits. Je n’aime pas trop par contre la fermeture 1/4 de tour qui équipe certains modèles. Elle est difficile à manoeuvrer avec la fatigue en ultra.
    Pour ce qui est du sac effectivement camelbak est plutôt orienté vélo et les poches latérales font vraiment défaut.

    J’avais anciennement des sacs diosaz 10l et 17l. Le 10l est un bon produit. le 17l est trop lourd et inadapté … J’ai remplacé le tout par un salomon xa 20 qui n’est d’ailleurs pas un 20l. Il est très bien foutu avec un compartiment pour la poche à eau, une poche intérieure pour les petites choses (papiers, clés, couverture de survie …). Les deux poches latérales sont très grandes, bien plus en tout cas que sur les diosaz. Les sangles de compression permettent de l’utiliser en configuration trail court.
    Je l’utilise avec la poche à eau camelbak sans problème (scratch de fixation). Des fixations d’origine permettent de fixer une poche ventrale supplémentaire ou deux portes bidons. Un produit bien pensé franchement, je suis curieux de savoir ce que tu leur reproches … :)



Leave a Reply