Arthurbaldur

Le songe d’une nuit d’hiver
Subscribe

Lyon Urban Trail : Tout est dans le pochoir !

mars 22, 2012 By: Arthurbaldur Category: Au fil de l'eau


Reco Lyon Urban Trail 2012

Non contente d’organiser le Lyon Urban Trail le dimanche 1er avril 2012, l’équipe d’Extra-Sports se charge également d’occuper nos soirées et contribue à peaufiner notre entrainement. Ils sont pas bien ces petits gars ?

Concours Lyon Urban Trail :

Dans mon compte rendu du trail des Cabornis, j’ai évoqué la personne de Chloé, spécialiste en pochoir du Lyon Urban Trail … Arthur a pété un câble, voilà qu’il nous parle de pochoir ! Rassurez-vous, les câbles vont bien et je dispose encore de toutes les facultés mentales qu’a bien voulu me donner le créateur. Explications …

Extra-sports a organisé un jeu concours qui aura tenu en haleine les coureurs lyonnais (ça c’est pour moi) une bonne partie du premier trimestre 2012. En guise de lot, 5 dossards pour le Lyon Urban Trail. Votre mission : retrouver les pochoirs du Lyon Urban Trail peints sur une partie du parcours officiel du 23km. L’objectif : poster sur le mur de la page Facebook de la course vos plus belles photos/vidéos de vous avec le pochoir. Idée sympathique qui aura fait travailler les neurones des plus créatifs d’entre nous … (ça c’est surtout pour Chloé).

La page Facebook du Lyon Urban Trail.

Facebook abrite une importante communauté de coureurs, organisateurs, fabricants, revendeurs … Une mine d’informations et de bons plans pas toujours accessibles via d’autres sites et en tout cas moins centralisés. A méditer pour les coureurs réticents à l’utilisation des réseaux sociaux.

Pochoir #1 :

Un escalier tagué aux couleurs de l’arc en ciel dans la rue Célu. Le pochoir se trouvait sur un palier intermédiaire de cet escalier. Il n’y avait pas âme qui vive ce dimanche matin dans cette rue peu fréquentée à cette heure matinale. J’ai attendu longuement le passage d’un promeneur qui a bien voulu immortaliser le pochoir #1 et votre humble serviteur.

Pochoir #2 :

Le pochoir était dissimulé entre des rochers et le mur de soutènement de la montée des Esses. Une première tentative de photo en soirée a avorté. La batterie de mon appareil photo était désespérément vide ! La faute aux températures glaciales du moment. Faute de temps, je me contenterai d’une photo prise le lendemain lors d’une balade pendant ma pause déjeuner.

Pochoir #3 :

Le pochoir était peint sur un petit belvédère dans le Jardin du Rosaire. Un de mes spots préférés pour mes entrainements sur terrain vallonné. C’est un régal de courir la nuit dans ce quartier, les points de vues sur Lyon illuminé sont à tomber. Je suis assez content de la première photo prise. Dur dur de concilier la luminosité de l’arrière plan (lumières de la ville), l’obscurité au niveau du pochoir et le tout sans pied pour la stabilité ! Heureusement que j’avais pris la frontale pour compenser le manque d’éclairage. J’aime assez bien le rendu … C’est ma photo préférée du lot.

Pochoir #3 bis :


Un petit délire maison. Le pochoir #3 tardait à venir. On n’est jamais mieux servi que par soi même.
Il y avait beaucoup de vent ce soir là. Je pensais prendre la photo dans le parc des Hauteurs mais cela s’est avéré impossible, les papiers que j’avais patiemment découpés pour la photo s’envolaient ! J’ai été obligé de me réfugier dans les Jardins du Rosaire à proximité de la Basilique. Quelques promeneurs m’ont regardé d’un œil réprobateur. Va quand même pas tagué la basilique celui-là !

Pochoir #4 :

Le pochoir était peint sur un des paliers de l’escalier de la montée des Chazeaux. J’ai essayé différentes compositions avec mes anciens t-shirts de la course et une pancarte « J’aime » à la facebook. C’est fou ce qu’il y a du passage en début de soirée dans cette grimpette et en particulier de nombreux coureurs venus tâter de l’escalier en prévision de la course. L’occasion de papoter longuement … On m’a même demandé si je commençais le balisage de la course !

La concurrence a été rude comme vous pourrez le constater ci-dessous. Une mention spéciale pour les photos de Chloé et Nadine. Elles débordent de créativité (les filles autant que les photos) comme vous pouvez le constater !
Chloé et Nadine font parties des heureux gagnants, moi aussi. Elle est pas belle la vie ?


Note : la montée des Chazeaux, s’appelait anciennement montée du tire-cul !

Reco nocturne du Lyon Urban Trail :

Autre réjouissance, organisée cette fois conjointement par Extra-sports et Running Conseil : une reco nocturne des plus beaux spots du Lyon Urban Trail en nocturne !


Il y avait foule ce mardi soir devant le magasin Running Conseil de Lyon.

Il y avait foule ce mardi soir devant le magasin Running Conseil de Lyon. Environ 150 personnes (peut-être plus) qui attendaient tranquillement le top départ de Romain Houzé. Au programme, une sympathique balade dans les pentes de Fourvière avec des classiques comme les pavés de la Montée du Gourguillon, la montée des Chazeaux, les jardins du Rosaire, la montée Nicolas de Lange, la piste de la Sarra …

La balade s’est poursuivie sur la colline de la Croix Rousse avec la place Rouville, lieu de séparation entre les deux parcours prévus par l’organisation (10 et 15 km). Quant à faire une reco, autant la faire longue et profiter de la rue Joseph Soulary, de la montée Bonafous et des traboules de la Cour des Voraces avant de traverser la presqu’ile pour un retour au magasin où nous attendait un petit encas. Quelques ships et du coca pour faire descendre le tout.

Il fallait avoir du souffle et de bonnes cuisses, le rythme était rapide par moment et le D+ bien présent. Le plus important finalement étant de ne pas manquer de salive : courir et papoter avec des personne de bonne compagnie, il n’y a pas mieux.

La Montée du Gourguillon à gauche et à droite … je donne ma langue au chat !

Au bilan, environ 23 km et 720 m de D+ en tenant compte de la petite rallonge pour le retour à la maison.

Une excellente révision pour le Lyon Urban Trail. N’oubliez pas, c’est le 1er avril (sans blague) et il reste encore quelques places disponibles. Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, L’ultra Boucle de la Sarra offre un dossard gratuit sur sa page Facebook mais dépêchez-vous, l’heureux élu sera désigné vendredi soir.

La page Facebook de L’Ultra Boucle de la Sarra.

A bientôt au LUT,

Arthurbaldur. :)

La vidéo « officielle » de la reco …

 


Leave a Reply