Raid'L 2013

17ème au classement, ça pète. Bon, sur 32 participants, c’est tout de suite moins extraordinaire. Cela dit, pour une première participation à un raid multisports, ça aurait pu être bien pire.

Côté course à pied (12,2 km et 300 m D+ en 1h06), je n’ai pas trop forcé. Un poil quand même sur la fin parce que je me sentais bien et que je n’ai pas résisté à la tentation de mettre un peu la pression à mes p’tits camarades de jeu.

Raid'L 2013

Côté VTT (24,6 km et 740 m D+ en 2h08) les choses ont été nettement plus compliquées. Faut dire qu’avec 70 km au compteur depuis janvier 2011 (oui, j’ai bien dit 2011) fallait pas s’attendre à des merveilles ! J’ai fait illusion sur la première moitié du tracé. Les cuisses piquaient un peu mais je serrais les dents dans les coups de cul et quel plaisir d’envoyer du lourd dans les descentes. Un vrai plaisir d’avoir un tout suspendu. Et puis tout d’un coup, plus rien dans les guiboles. Les cuisses version guimauve et l’estomac qui crie famine. Enorme fringale. J’envoyais toujours autant dans les descentes mais la moindre bosselette me clouait littéralement au sol. Dans Brut de Fleurs , il y a fleurs pour les sourires des jolies organisatrices du Raid’L mais purée, il y a aussi brut pour les difficultés du parcours VTT … Parait qu’il faut rouler un peu, ça aide !
Je pense n’avoir jamais autant goinfré à un ravito une fois passée la ligne d’arrivée ! Pensée pleine de reconnaissance de mon estomac à Cerise et Potiron, partenaire de l’épreuve.

Un petit mot sur la dernière réjouissance au programme : 1000 m en aviron qu’on pourrait résumer par : « un grand moment de solitude ». 5-6 mouvements bien exécutés, l’engin se met à filer, ouah c’est chouette ce truc, le pied … et pan, désynchronisation totale et hop une pelle qui reste dans l’eau, le truc qui se met à tanguer, à tourner … Aucune oreille délicate à portée de voix, heureusement ! J’ai fini par retrouver la terre ferme. Et bé, il y a du boulot, le bonus temps ce sera pour une autre fois. C’était sympa d’avoir pu essayer.

En tout cas, je suis vraiment content de cette matinée. Je reviendrai. Un grand merci les Brut de Fleurs, à bientôt.

Arthur. 🙂

Récapitulatif :
Course à pied :
Temps : 01h06’31 »
Distance : 14,20 km
D+ : 303 m

VTT :
Temps : 02h08’20 »
Distance : 24,60 km
D+ : 742 m

Classement : 17/32.
Classement homme : 15/24

Le site : Raid’L

Share This