le-10km-de-lhorloge-2014-01

le-10km-de-lhorloge-2014-02

Ca c’est fait … J’avais envisagé de me préparer sérieusement pour cette première édition mais la tentation d’une dernière course en montagne en tant que vétéran 1 a été la plus forte. Une Echappée Belle plus tard (il y a deux semaines déjà), me voilà au départ d’un 10 bornes en plein cœur de Tassin. Changement de genre radical ! Je ne me suis pas présenté au départ d’une telle épreuve depuis le 7 mars 2010, date de mon meilleur chrono sur la distance (41’04), c’est dire. Pas de sac à dos, pas de barrières horaires et un unique ravito qu’il vaut mieux zapper si l’on veut espérer être un minimum performant, un truc de fou, non ?

J’ai perdu pas mal de temps sur le premier kilomètre, pas suffisamment bien placé, des détails dont on oublie l’importance avec le manque de pratique. Et l’allure 10, parlons-en de l’allure : panique à bord au niveau des gambettes et du palpitant … « Mais purée qu’est-ce qu’il fout ce con ?! ».
Parti trop vite (sur une base de 40’), j’ai eu bien du mal à stabiliser ma vitesse avant de prendre une petite claque derrière les oreilles aux environs du 6ème kilomètre : les jambes ne rouspétaient plus, elles étaient passées en douce à mon allure marathon. Bon je me suis tout de même réveillé sur la fin avec un chouette sprint à la mode Arthur. Au final : 43’48. Pas brillant, brillant mais avec 0 entrainement, il y a certainement moyen de faire pire. Quand je pense qu’Arnaud voulait me filer le dossard n° 1, j’ai eu chaud sur le coup, le premier fait tout de même 30’34 !

Côté parcours c’est top, le tracé est nettement plus roulant que celui de l’ancienne course (Foulées Tassilunoises) et on peut dire que c’est quasiment plat. Ma Polar me donne 45m de D+, un dénivelé réparti sur l’ensemble du parcours que l’on ne sent pas du tout. Bien différent de la sensation que l’on avait en passant par la rue Depéret ! Et pour ne rien gâcher, le ravito à l’arrivée était rudement bien garni en sucré et en salé … Bref, une première au top et une épreuve qui va très vite prendre de l’ampleur.

Purée ce que ça fait du bien un petit décrassage du moteur. Un grand merci Arnaud et bravo à JC Mercier pour cette première course sur ses nouvelles terres.

@rthurbaldur. 🙂

Récapitulatif :
Temps : 43’48 »
Distance : 10 km
D+ : 45m (mais Arnaud va me financer une montre qui annonce 15m !)

Classement général : 119/533
Classement Catégorie : 35/187

Le site web : 10km de l’Horloge

Le 10km de l`horloge 2014 - Le Cadeau
Le t-shirt …

Share This