Arthurbaldur

Le songe d’une nuit d’hiver
Subscribe

Arthurbaldur ?

Quelques mots pour répondre aux interrogations des plus curieux d’entre vous … le tout sous la forme d’une interview effectuée pour Blogonautes en février 2008.

Qui es-tu ?

Qui es tu ?Je m’appelle Jean-François. Mon nom a peu d’importance. Je ne l’utilise jamais sur la toile, je préfère le réserver à un usage moins virtuel. Ce n’est pas spécialement dans le but de rester anonyme, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir qui je suis par le biais de mes écrits, c’est plutôt par habitude. Sur le net je suis Arthurbaldur. Pourquoi Arthurbaldur ? Je suis bien incapable de vous expliquer le choix de mon pseudo, disons que le but premier était de ne plus utiliser jef, jeff, jefff, jef69 et autres combinaisons du même genre peu originales et inutilisables comme identifiant car déjà utilisé la plupart du temps. Je suis un jeune quadra, né en février 1965 à Lyon, ville qui est également le lieu de mon petit chez moi. Ma famille est originaire d’un petit village du Haut-Doubs. Je suis marié et j’ai trois filles. Mari et papa comblé comme j’aime à le préciser sur mon blog.

Je suis Analyste Programmeur depuis plusieurs années. Si l’intitulé du poste indiqué sur chacune de mes feuilles de paie n’a pas changé au cours des dernières années, ma fonction a beaucoup évolué. Je suis chargé actuellement de réaliser des modules online (site marchand entre autres) qui complètent notre offre principale, un ERP destiné aux PME.

Quand as-tu commencé à bloguer et pourquoi blogues-tu ?

Mes activités sociales sur la toile ont débuté avec ma pratique de la course à pied. Celle-ci était au départ tout ce qu’il y a de plus solitaire. C’est en cherchant des informations sur les fondamentaux de l’entraînement (plans, trucs et astuces diverses …) que j’ai découvert le monde des coureurs et leurs petites habitudes. J’ai pris l’habitude de noter mes séances sur un carnet d’entraînement en ligne créé par William Robecht et je lisais avec assiduité les posts d’un forum partenaire : Athlète Endurance.

J’ai été contacté par le biais du carnet en 2005 par Biscotte à l’occasion d’une préparation pour le Semi Marathon du Patrimoine à Lyon. Ce premier contact « virtuel » ayant été particulièrement satisfaisant (c’est désormais un ami), je me suis lancé comme participant plus actif de ce forum en m’inscrivant. Il y règne une ambiance très conviviale, bon enfant. Son principal intérêt est d’être un lieu d’échange et de partage de nos expériences respectives au travers notamment des récits des courses auxquelles nous participons.

J’avais envie de garder une trace des compétitions auxquelles j’avais participé, de matérialiser mes souvenirs et puis je voulais regrouper et conserver moi-même les récits que j’avais écrits et postés sur ce forum. C’est une activité prenante et ce temps passé, je ne voulais pas qu’il soit perdu. C’est dans cette optique que j’ai créé le blog Arthurbaldur en septembre 2007.

C’est devenu également une manière de donner des petits instantanés de vie à ma famille, à mes amis et connaissances. Et puis j’y trouve également un intérêt lié à mon métier. Un blog c’est une activité touche-à-tout très formatrice. Langage de programmation, base de données, hébergement, technique de référencement, mise en œuvre d’outils statistiques, publicité … vaste programme toujours en évolution.

Que trouve-t-on sur ton blog ?

Principalement les récits des compétitions auxquelles j’ai participé mais je parle également des compétitions de mes filles car je suis un papa très fier. Les sujets sont donc principalement axés sur la course à pied mais je parle également de VTT ou plus rarement d’informatique. J’agrémente le tout de quelques photos … mais l’ensemble reste sans prétention.

Pour en savoir plus …

Une interview réalisée par Stéphane ABRY (21 mars 2010) pour le site Esprit Course.

« Esprit Course en collaboration avec le Trail Verbier – St Bernard vous propose une série d’interviews afin de faire connaissance avec cette épreuve qui se déroulera les 3 et 4 juillet 2010 »

Un article dans le Roadbook 2009 de la SaintéLyon, ma course fétiche.

« Rite initiatique, véritable graal ou simple étape, la Saintélyon est un passage obligé dans la vie du coureur. Le problème, c’est que quand on y a goûté une fois, on y revient souvent … Gros plan sur 4 fidèles plutôt accros. »

Comments are closed.