85 bornes et 5900 m de D+ dans Belledonne sans entrainement, faut bien l’avouer : c’est vraiment un truc à la con ! Le physique est là en pratiquant toute l’année, mais purée, n’est pas bouquetin qui veut. Sauter de bloc en bloc pendant des heures dans les pierriers vous sapent les gambettes aussi bien que le mental. Purée que de caillasses ! Et quand nous quittions les sommets dénudés, pour retrouver les forêts en basse altitude les cailloux laissaient place à la boue. Des bourbiers dignes d’une SaintéLyon arrosée. Faut aimer quoi d’autant que le plaisir dure longtemps entre chaque ravito : 5h30 bien tassé. Alors, est-ce que la balade vaut le prix d’un tel effort ? Oh que oui sans l’ombre d’un doute. J’en voulais de la montagne, des paysages somptueux et partager une belle aventure avec mon binôme de choc ? Et bien j’ai été copieusement servi ! Merci Biscotte Grillée.
Arthur, Finisher heureux de la Traversée Nord. 🙂
Récapitulatif :
Temps : 25h33
Distance : 85 km
D+ : 5992 m
Classement 107/138 (205 partants)
Le site : L’Echappée Belle
Quelques photos :
Echappée Belle |
Tu vas pas te faire plaindre alors que tu gambadais dans un des plus massifs du monde !!!!
Bien d’accord, le massif est magnifique et cette année je me suis réconcilié avec ses sentiers. L’année dernière j’arrive bien entrainé et je mets le clignotant à Jean Collet : grosse claque et cette année j’y vais en touriste, sans préparation et j’arrive au bout (bon c’était nettement plus court, on est bien d’accord). Une fois que tu sais ou tu mets les pieds … tu finis même par y prendre gout. 😉
Ben alors ? Tu ne blogues plus ?
Il s’en est passé des aventures en 2015 🙂 !
J’espère toujours te voir lâcher le barnum pour l’intégrale en 2016… même si je ne me fais pas trop d’illusions 😉
Si je participe au barnum ce sera sur la TDS mais rien n’est certain. Si ça roule sur l’X-Alpine, je pourrais bien me laisser tenter par l’Intégrale. Pour le blog, je n’ai plus le temps … l’orga me bouffe tout. Même pas eu le temps de monter une vidéo sur le 85 de cette année, pourtant j’ai de belles images.