Arthurbaldur

Le songe d’une nuit d’hiver
Subscribe

Rando Course : Mont D’or – Dent de Vaulion, le retour !

août 24, 2008 By: Arthurbaldur Category: Course à pied, Lieux d'entrain. & Off

Samedi 16 août 2008, au programme du jour, la seconde grosse sortie en rando course prévue dans mon plan d’entraînement pour la CCC. L’objectif ? A nouveau la Dent de Vaulion.

Oui je sais, j’aurais pu faire un peu plus original au niveau du trajet mais j’espérais avoir une vue dégagée sur les Alpes depuis ce sommet et j’avais envie de savoir le temps que je mettrai pour effectuer ce parcours sans sortir la carte pour vérifier mon chemin. J’avais quand même un peu ramé la dernière fois. En plus, pas de risque de mauvaise surprise au niveau de la durée du parcours … ce n’était pas le moment de se planter et de partir pour une balade de 8h00 !

Bon, côté vue dégagée, on a vu mieux surtout au sommet de la Dent ! Bref pas vraiment le beau temps espéré même si j’ai eu la chance de profiter de belles éclaircies surtout sur la partie française du circuit. J’ai aperçu quand même le Mont Blanc dans une trouée un court instant.


Bon, il n’y a pas de commentaires audio, la qualité est toujours au plus bas … mais il y des titres !!! :lol:

La bonne surprise du jour est à classer dans la rubrique animalière … Beaucoup de chamois au programme, des chamois suisses cette fois et pas du genre effarouchés malgré la présence de chevreaux. Ils ne m’ont pas remarqué tout de suite. Pourtant je devais dégager un bon fumet après ma grimpette depuis Vallorbe ! Il faut croire que j’étais sous le vent … et qu’ils étaient myopes.

Côté chrono, c’est mieux. 5h29 au lieu de 6h04. Mais le polar me donnait une distance de 36 km et 1840m de D+ et pour cette fois 32 km et 1815m de D+ … Bonjour le jardinage la première fois. :?

Profil
C’est un tracé à la main, je n’ai pas de gps, il y a donc probablement des petites erreurs et un peu plus de zig zag sur le terrain !!! C’était pour faire plaisir à WildInTheWoods … on va dire que c’est l’intention qui compte … :lol:

Récapitulatif :

Durée : 5h29
D+ : 1816m
Distance : 32km

Quelques photos :

Rando Course : Mont d’Or – Dent de Vaulion
Partager cet article :
  • Google Bookmarks
  • Facebook
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • MySpace
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Live
  • Wikio FR

21 Responses to “Rando Course : Mont D’or – Dent de Vaulion, le retour !”


  1. Surper tout ça! Merci pour la carte.. ;-)
    C’est vraiment très vert par là-bas mais bon on a pas l’impression qu’il fait vraiment chaud non plus.. Mais j’adore vraiment le paysage. Et le panorama depuis le sommet du Mont d’Or: je suis fan!!!
    Manque plus que les commentaires sur le vif! :-P

  2. Miaou dit :

    Apres les cerfs niais de yinyin voici les chamois myope de arthurbaldur ! hihihi sacré bestaire :lol:

  3. Taz le Diable dit :

    Content que tout se soit bien passé ce jour-là…
    Tout va toujours aussi bien à J-5 ??? Y’a plus qu’à maintenant :D

  4. arthurbaldur dit :

    @WildInTheWoods
    Pour être vert, c’est vert … C’est pas l’eau qui manque !
    Pour ce qui est de la température, j’ai supporté les manchons de cycliste jusqu’à Vallorbe. Température un peu fraiche donc mais idéale pour ce genre de balade.
    Dans le coin, il peut faire chaud, très chaud … ou très froid, c’est le genre « rude climat continental » … :lol:
    Le village de Mouthe surnommé « la petite Sibérie » n’est pas très loin. Record de température de -41° en 1985. C’est vivifiant …

    @Miaou
    Un peu myope mais ils m’ont quand même bien repéré …

  5. arthurbaldur dit :

    @Taz le Diable
    Ca va bien. Pas de mal de bide. Pas de bobo. Je croise les doigts.
    J’ai allégé le programme du week-end, une seule séance de 52′ à la place d’une séance de 40′ et d’1h30.
    Je part sur l’idée de ne rien faire cette semaine ou peut-être une p’tite séance de 30′ mais pas plus. Je veux avoir des guiboles au top …

  6. Oslo dit :

    Sage décision… Ne rien faire cette semaine… Du jus du jus pour tout donner ce week-end ! Bon courage à toi ;) tu vas en avoir besoin…

  7. arthurbaldur dit :

    D’autant que la semaine va être courte … avec un début de course vendredi.
    Merci.

  8. grumlie dit :

    Encore une bonne sortie. Le plein de repos d’ici à vendredi et en route pour l’aventure. Je n’aurai « que » 3 heures de courses au moment du départ.
    YAPLUKA!!!

  9. arthurbaldur dit :

    On se dit m…. !!! ;-)

  10. Ωίαסų dit :

    Bon week end a tous !!!!! :D

  11. Pat dit :

    Ca approche !
    Bon courage ! Eclates-toi bien (et je ne parle pas des cuisses !), fais-toi plaiz quoi !!!!

  12. arthurbaldur dit :

    Merci.
    Oui ça approche et en plus il devrait faire beau … :-P

    Jeudi : ensoleillé, chaud l’après-midi.
    Vendredi : ensoleillé, très chaud l’après-midi.
    Samedi : assez ensoleillé et lourd – développements nuageux plus importants l’après-midi – risque d’averse le soir.

    A confirmer car la fiabilité est considéré comme médiocre à partir de vendredi. :?

  13. Le polatouche dit :

    Salut,
    Sympathique ces balades. La lecture me permet de tenir (14 jours sans rien faire. L’horreur !) car mon tendon est pratiquement guéri. J’espère être remis pour un 21.1 dimanche.
    Et puis je pense de plus en plus au trail des Cerces 2009.
    Au passage, j’ai publié un article sur la musculation que j’avais rédigé il y a un an de cela. Si le coeur t’en dit…
    http://lepolatouche.over-blog.fr/article-22204906.html
    Bonne préparation.
    A bientôt

  14. arthurbaldur dit :

    Ton commentaire était passé aux oubliettes … pas gentil akismet !

    Bonne idée que le trail des Cerces mais il faut espérer qu’il fasse meilleur que cette année. Va faire un p’tit tour chez WildInTheWoods si ce n’est pas déjà fait pour lire son CR.

    Tu en auras bien c… avec ce tendon !! Ca commence à faire un bon moment … Tu es sur que faire un semi est une bonne idée ? Force pas trop !!!

    Renforcer sa musculature c’est très bien mais je préfère le faire en situation (randonnée, trail, vtt). Je n’ai pas beaucoup de temps, il faut faire des choix. Sinon je fais un peu de compex au niveau de la sangle abdominale et du gainage.

  15. Le polatouche dit :

    Je comprends. Moi je fais de la musculation parce que ça me profite sur l’eau. En aviron, la muscu est un réel plus. Et puis j’aime ça. Pour les abdos attention, n’oublie pas aussi de muscles les lombaires. Tu as plein de planches sympas sur
    http://muscul.az.free.fr/abdos.html
    Tchao.
    Dis donc c’est monstrueux ce que tu prépares. Chapeau.

  16. Le polatouche dit :

    Tiens tant que je passe, je te fais partager ce petit sprint (1000 m) avec la montée de lactates que tu imagines.
    http://www.youtube.com/watch?v=7awHQM5w9S4

  17. Le polatouche dit :

    Tiens encore un qui est passé aux oubliettes. Je persiste !
    Pour les abdos, pense aussi à bien gainer les lombaires.
    Tu as plein d’exercices là :
    http://muscul.az.free.fr/abdos.html
    Allez je te fais partager un peu de mon autre passion « endurance » avec ce clip très sympa d’un sprint (1000 m) avec caméra embarquée (à 36 coups/min voire plus, on imagine bien la montée de lactacte) :
    http://www.youtube.com/watch?v=7awHQM5w9S4
    Tristan

  18. Le polatouche dit :

    Décidément impossible de placer un commentaire : refusé trois fois. Je disais donc que si tu muscles les abdos, n’oublie pas les lombaires. Regarde ici c’est sympa :
    http://muscul.az.free.fr/abdos.html
    Et puis tant que je passe, je ne peux résister à l’envie de te faire partager ce petit sprint (1000 m) avec caméra embarquée. Je te laisse imaginer la montée des lactates :
    http://www.youtube.com/watch?v=7awHQM5w9S4
    Tchao

  19. arthurbaldur dit :

    Salut le polatouche, je pense que tu te fais gicler à cause des liens dans les commentaires. Tes commentaires sont seulement mis de côté, ils ne sont pas supprimés. Il me suffit donc de les réactiver quand j’ai un moment.

    J’ai vu la vidéo. Sympa. On imagine bien l’état des muscles à l’arrivée !
    On se doute bien que la musculation prend une grande importance dans ce genre d’exercice.

    Sinon, la CCC c’était monstrueusement génial … :D

  20. le_xa dit :

    Salut cousin,
    je me permets une ch’tite remarque, peut-être pourrais-tu envisager l’organisation d’un séjour dans le Haut-Doubs pour l’ensemble de la bande afin que tous puissent découvrir notre petit paradis ? Il va de soit que les fenêtres météo correspondant aux températures côtières sont rares mais avec l’absinthe et la gentiane, on a pas froid bien longtemps. Vous pourriez alterner sport sous toutes ses formes et découverte du terroir ! Sport : les seules médailles d’or olympiques françaises viennent du Haut-Doubs ; Terroir : tu connais l’essentiel

  21. arthurbaldur dit :

    Salut cousin,
    C’est une remarque tout ce qu’il y a de plus judicieuse et à vrai dire envisagée au planning 2009. Rien de bien précis pour le moment, cela dépendra de la date des compétitions envisagées. L’idée étant de caser un off dans un mois creux. Ce qui est sur : on ne viendra pas chercher des médailles ou alors en chocolat suisse et pour ce qui est du terroir, personne n’aura à s’en plaindre.



Leave a Reply