Nike Air Zoom Skylon Triax
La chaussure de référence pour les coureurs rapides à la recherche de dynamisme et de légèreté. En taille 46, 337g contre 362g pour la Vomero 2.

Usage : Bitume principalement, chemin stabilisé à la limite mais par temps sec. Toutes distances. Compétitions et entrainements.

Tige nylon mesh ultra respirant avec panneaux internes de maintien sur l’avant-pied. Semelle intermédiaire en mousse Phylon et amorti Zoom Air intégral pour un confort optimum quel que soit le point d’impact. Semelle extérieure caoutchouc BRS1000 et Phylon pour la légèreté et la durabilité. Semelle respectant le mouvement naturel du pied (Natural motion free de chez Nike).

Mon ancien modèle de SkylonC’est ma quatrième paire de Skylon. Le design de la chaussure a été modifié, l’inévitable changement des couleurs mais également le dessus de la chaussure. Pas de changement au niveau des caractéristiques d’après le vendeur.

Si les sensations sont conformes à l’amortis un peu particulier des chaussures Nike, j’ai eu la sensation d’être « plus prêt du sol » et l’impression d’une plus grande fermeté qu’avec les Nike Vomero et mêmes qu’avec mon ancien modèle de skylon … mais ca reste subjectif !

Je réserve son usage pour mes entrainements au stade et pour les compétitions sur route.

Nike Skylon :
Compétitions sur route
Scéances rapides au stade

Nike Vomero :
Footings, séances longues incluant de l’allure marathon, …

Nike Pegasus Climafit :
Compétitions hivernales (SaintéLyon)
Footings hivernaux en alternance avec les Vomero

Reste a trouver un modèle trail pour cette année 2008 … pour le moment je penche pour des Mizuno Wave Ascend … A suivre.

Share This