Un long week-end se profile à l’horizon … Au programme : The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc. Je me contente cette année de la CCC (Courmayeur Champex Chamonix). Le plus petit format des trois épreuves proposées. Ca peut sembler « petit joueur » au regard des caractéristiques de l’UTMB et de la Petite trotte à Léon mais il ne faut surtout pas sous-estimer la difficulté. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est du lourd, du bien velu …

Distance : 98,3 km
Altitude maxi : 2584 m (Tête de la Tronche), 2537 m (Grand Col Ferret)
D+ : 5505 m
D- : 5690 m
Temps maxi : 26 heures

Voilà de quoi faire oublier mes déboires avec le hibou, et par la même occasion, faire avancer d’un grand coup le compteur des points requis pour le planning 2009. Non, je ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, j’ai trop conscience que la forme d’un jour ne tient pas à grand-chose, c’est juste un peu de gonflette pour le moral. Il faudra que le mental soit au top en pleine nuit du côté de Bovine ou des Tseppes.

Purée, je vais en prendre plein les guiboles mais les mirettes ne seront pas en reste. Je vais faire le plein de souvenirs, d’images, de sensations. De quoi alimenter la machine à rêver et se donner l’envie d’avancer, de progresser pour les prochains objectifs. Que du bonheur, quoi !
Et puis cette course va se dérouler en grande partie en nocturne. Je vais retrouver cette sensation magique de courir la nuit tant appréciée pendant mes deux SaintéLyon.

J’ai l’impression d’avoir progressé ces dernières semaines. Les séances longues passent facilement. Je ne ressens aucune lassitude en fin de séance ou si peu. Je suis peut-être également mieux reposé après cette période de vacances.

Le sac est prêt, je trépigne, je sautille, je tourne en rond, je suis insupportable … Allez on se calme …

Le parcours

Tracé CCC 2008 [gpxelevation=hide]

Arthur, t’es où ?

live.ultratrailmb.com

Vous êtes curieux ? Ca vous démange de savoir où Arthur est en train de poser les pieds ?
Il progresse toujours ? Il s’est arrêté ? Il grimpe ? Il descend ? Il est rapide pour une fois ? Il se traîne péniblement ? Faut que j’arrête de parler de moi à la troisième personne …
Votre soif de connaissance sera pleinement comblée avec le suivi en direct de la course disponible sur le site officiel de The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc. Pour cela il vous faudra mon numéro de dossard …

Dossard numéro : 8271

Un petit aperçu du programme des réjouissances

Jeudi 28 août :
Départ pour Chamonix dans la matinée avec toute la famille.
Retrait des dossards en début d’après-midi à Champ du Savoy. Je ferai probablement un tour au salon de l’Ultra-Trail Show (10h00 à 19h00).

Vendredi 29 août :
Départ pour Courmayeur en bus. Je prendrai la navette le plus tôt possible. (7h00 à 9h00).
Briefing des organisateurs (10h30).
Départ de la CCC (11h00).

Samedi 30 août :
Arrivée au petit matin, au mieux vers 7h00 ? J’aurai ainsi le plaisir d’être accueilli par ma garde rapprochée. Va peut-être falloir que j’arrive un peu plus tard …
H+1, à l’instant présent je m’imagine savourant une délicieuse mousse mais j’aurai peut-être plus envie d’un croissant …

Dimanche 31 août :
A l’aube, j’espère pouvoir assister à l’arrivée du valeureux WildInTheWoods. Karbone est un peu trop valeureux, alors je serai probablement encore couché …
Retour sur Lyon en début d’après-midi.

Ayez une petite pensée amicale pour moi avant de vous blottir sous votre couette vendredi soir. Je suis preneur de toutes bonnes ondes positives.
Voilà, à bientôt pour le CR … 😀

Share This