Les dernières news en direct du St-Jacques …

Les inscriptions ouvrent officiellement le 21 octobre 2011.

Date à inscrire impérativement dans vos agendas si vous aimez les lentilles vertes (spécialité du Puy en Velay). Les autres pourront toujours s’inscrire s’ils aiment gambader dans des paysages variées et beaux de surcroit.

En attendant que le site officiel soit totalement finalisé, vous pouvez consulter la plaquette ci-dessous pour glaner quelques précieuses informations.

A noter : les parcours gagnent quelques kilomètres au passage. 1 km supplémentaire pour le Grand Trail du St-Jacques (66 km), 4 km pour le trail du Gevaudan (47 km) et 3 km pour la Via Podiensis (26 km). Merci qui ? Merci les variantes. Elle ont été mises en place pour diminuer les portions de bitume.

Inscriptions sur www.trailsaintjacques.com

Une information particulièrement importante. Le départ aura lieu le samedi 22 septembre 2012 et non plus le dimanche 23. Un départ tardif (11h pour les solos) devrait offrir aux coureurs les moins rapides (ça c’est moi donc) une arrivée nocturne de toute beauté dans le Puy en Velay by night. La mise en lumière de la cathédrale (des plus réussies) devrait nous titiller agréablement les pupilles. Tant pis pour les rapides …

Une phrase m’interpelle dans la plaquette : « les ravitaillements gastronomiques ». Voilà qui flatte mon palais de gourmet et aiguise mon appétit. J’en salive d’avance mais il me vient soudainement quelques inquiétudes quand à ma future performance chronométrique peu compatible avec des arrêts prolongés aux stands. Reste donc à espérer que les barrières horaires soient compatibles avec mon appétit.
Le parcours sera ouvert jusqu’à dimanche 1h30, cela vous donne une idée.

Je termine avec l’ajout de quelques photos histoire d’enfoncer le clou. Si avec ça, vous n’êtes pas en condition pour faire fissa dès le 21 octobre … Bon, vous aurez beau vous presser, je serai le premier inscrit. Je suis déjà dans la liste qui va bien.

A bientôt,

Arthur. 🙂

Le Domaine du Sauvage perdu sur les crêtes de la Margeride. Le chemin blanc par lequel vous arriverez avec les navettes.Une fontaine bienvenue par forte chaleur dans le Villeret d’Apchier (relais 1).
La Tour de la Clauze sur la commune de Grèzes (relais 1).L’arbre du pèlerin à Saugues.
Sur les hauteurs après Saugues (relais 2).Début de la montée rude et technique à Rochegude après les gorges de l’Allier (relais 2).
La tour de Rochegude (relais 2).L’église de Bains avec son clocher en peigne (relais 3).
Les Gorges du Dolaizon (relais 3).Une belle ligne droite avant d’arriver sur le Puy en Velay pour tester votre mental et vider vos dernières réserves (relais 3).
Share This