Tirage des rois au SMON

Saône Mont d’Or Nature est une association loi 1901 qui propose à ses membres de découvrir et de partager la pratique du sport à travers l’organisation d’événements ou d’activités orientés nature.

Ils savent inviter chez Saône Mont d’Or Nature. Hier soir, c’était soirée galette et tirage des rois (et des reines). Pour tout vous dire, la galette n’était pas le seul aliment au menu de la soirée : saucissons, fromages, chips, papillotes (je ne vais pas vous faire la liste détaillée) et un stock conséquent de bouteilles de crémant et de cidre. Il fallait bien ça pour tenir la distance : 7h de papotage intensif dans la salle des Carriers de Saint-Romain au Mont d’Or ! Ca demande une sacrée endurance. Faut dire que c’était l’anniversaire de Jacques, le président du club, il fallait bien marquer le coup. Couché à 3h du matin, dur dur le réveil …

Tirage des rois au SMONCette soirée traditionnelle était l’occasion pour le club de remercier les partenaires, sponsors et bénévoles de la Nuit des Cabornes. Un trail de nuit, 100% chemins, 100% Nature dans le massif des Monts d’Or. L’idée étant de faire le tour complet du massif avant de se retrouver autour d’un buffet campagnard histoire d’associer sport et convivialité.

La 5ème édition de la Nuit des Cabornes aura lieu le 6 septembre avec un changement de format en 2013 : 50 km et 2500m de D+. Un peu trop proche de l’Echappée Belle (ultra traversée du massif de Belledonne) pour que je puisse y participer. Dommage. J’ai bien tenté de corrompre les organisateurs pour qu’ils décalent la date de l’épreuve mais rien à faire. Les bougres. A défaut d’avoir les jambes suffisamment au top pour faire la balade je participerai à la fête en tant que bénévole. Si vous voulez découvrir ce que veut dire « être encouragé » ne loupez pas la balade. Je m’en vais vous booster moi …

En attendant, je vous souhaite un bon weekend.

Arthur. 🙂

Share This