Trail des Cabornis 2013 : ca va chauffer en tête de gondole !
Trail des Cabornis 2013
Certains organisateurs ont le cul bordé de nouilles. On peut se demander ce que les nouilles viennent faire dans cette galère (encore que parler de pâtes est assez commun pour un sportif) mais force est de constater que la chance était du côté des Gônes Raideurs et de Terre de Running pour cette dixième édition du Trail des Cabornis : ciel bleu ou presque, soleil radieux, température idéale voire même franchement élevée par moments pour nos organismes encore habitués aux frimas de l’hiver.

Le short était de sortie et mes cuisses ébahies redécouvraient la lumière du jour après de longues semaines d’exil passées sous l’épaisseur de mon collant. Même les manches de mon t-shirt ont été vite retroussées. Il faut dire que le parcours des Cabornis ne fait pas dans la dentelle : ça monte, ça descend et ça recommence sans cesse. Autant dire que les organismes montent vite en température ! Bref du trail, du vrai avec un parcours assez exigeant pour un début de saison même si la fin était plutôt roulante.

Je me suis contenté des 27 kilomètres du format intermédiaire. Il faut que je garde un maximum de fraicheur, la saison va être longue et puis je sais par expérience ce qui arrive à de pauvres cuisses non préparées dans les dernières montées du grand format. Je n’ai pas regretté mon choix. La fatigue commençait à se faire sentir dans les escaliers de Poleymieux et les jambes étaient bien lourdes.

[youtube uw52F8tAWwo nolink]

Cela dit, je n’ai pas trainé en route. Ils ne sont pas nombreux les coureurs capables d’arriver quelques secondes seulement après Thomas Lorblanchet. C’est vrai qu’il était sur le 40 bornes et moi sur le 27 mais on ne va pas s’attarder à ce genre de détail insignifiant. En grand seigneur que je suis, j’ai d’ailleurs renoncé à batailler avec lui (place au jeune). J’ai préféré une arrivée commune avec compère Turtlerunforfun. Quoique, mon côté obscur n’était pas loin de refaire surface. 😉

Encore un grand merci à Terre de Running pour les places offertes aux coureurs de la LyonSaintéLyon. C’était un régal. Même la glaise préparée avec amour par les Gônes Raideurs pour amortir les chocs dans notre descente sur Chasselay était parfaite. La perfection jusque dans les moindres détails.

Y a bon les Cabornis, rendez-vous en 2014 …

Arthurbaldur. 🙂

trail-des-cabornis-2013-cadeau
Le t-shirt en cadeau.

Récapitulatif :
Temps : 03h20’51 »
Classement : 271/599.
Classement VH1 : 73/163
Distance : 27 km
D+ : 1200 m

Le site : Le Trail des Cabornis
Les résultats : Trail des Cabornis … les résultats 2013

Share This