J’ai cassé ma tirelire … une paire de Nike Vomero.
Je compte les utiliser pour les footings et les sorties longues des plans marathon avec de l’allure spécifique. Elle remplaceront une paire d’Adidas Adistar Cushion vieillissante. Je garderai les Nike Skylon pour les séances rapides et les compétitions.
Première sortie ce soir. 45′ de footing. Pas de surprises, ni bonnes, ni mauvaises, les sensations sont très semblables avec les Skylon en peut être encore plus mou !
Poids : 362g en taille 46.
Elles sont encore présentables … 7km au compteur.
‘tain mais comment tu fais pour courir avec des shoes aussi molles?
Tu dois être en dessous de 65kg non?
Je suis effectivement un poids léger. Les premières foulées j’avais l’impression de courir sur un trampoline ! Cette impression n’a pas durée longtemps, j’ai vite retrouvée ma pauvre foulée de vétéran.
Je pèse quand même 67kg en ce moment … 65kg ce sera après la SaintéLyon !
Tu as essayé les vomero ?
Non pas les voméro, mais les Pégasus oui. Je les ai garder 500km quand même.. mais vraiment trop molles au niveau de l’amorti.. Je préfère Mizuno.
Marrant, j’ai des Pégasus clima fit, avec l’habillage hivernal. Je les ai utilisé pour la SaintéLyon. Je les trouve trop typé sabot, bref pas assez molle et lourde … comme quoi !
Ils ne vendent plus ce modèle chez spode, ils disent que la qualité laisse à désirer.
Pour être plus précis ils vendent encore la version clima fit.
J’ai acheté la même paire il y a de ça deux mois, 200km plus loin elles sont parfaites pour les entrainements longs sur bitume.
Par contre elles amortissent trop pour la compétition (semi ou marathon) ca donne un effet chewing gum et donc un léger manque de dynamisme … Qu’en penses tu ?
Comparé à mes skylon, c’est clair, elles sont plus lourdes … je dirai que c’est pas l’idéal pour un 10km mais je pourrai très bien envisager de les prendre pour un marathon ou plus.
Ce sont des chaussures très équilibrés … et bien plus agréable que des pegasus. Avec, on peut tranquillement avaler les kilomètres … et elles sont utilisables sur sentier stabilisé.
J’en suis très content, maintenant il faut être habitué à l’amorti un peu particulier de nike et c’est peut-être cela qui te fait parler d’effet chewing gum … 😉
bonjour Arthurbaldur,
es-tu toujours content de tes nike vomero…???
(la conseillerais-tu a un coureur leger a foulee neutre…???)
merci d’avance,
Viantricoff.
Elles sont destinées à des coureurs ayant une foulée neutre. Pour ce qui est du poids du coureur je ne pense pas que ce soit un problème dans la mesure ou l’amorti est leur point fort (je pèse 69 kg). On se sent très protégé/enveloppé dans ce modèle. Je les ai utilisé pour ma préparation à la SaintéLyon en alternance avec mes Pegasus ClimaFit que j’aime moins. Elles sont utilisables sur chemin, bon ce ne sont pas des trails non plus … 😉
Par contre ce n’est clairement pas un modèle pour la compétition ou des séances rapides. En fait je dirai que ce sont les Nike Pegasus en mieux.
Ce peut être également le bon choix pour un modèle polyvalent dans le cadre de l’achat d’une seule paire de chaussure.
Bref, elles ont 290 km au compteur et j’en suis toujours content. 😀
merci bien… je viens de les acheter… faut dire que j’ai fait une affaire… plus de 50% de discount… je les ai eues a 45 euros environ…!!!
je les ai essayees et c’est vrai qu’on est comme dans du coton et que pour les entrainements ca va etre bien confortable… en fait, pour les compets j’ai deja des pegasus lt…
A ce prix la c’est clair qu’il ne faut pas hésiter …
Tu veux parler des pegasus tc ? C’est un peu le même genre que les skylon mais sans coussin d’air à l’avant du pied. Essaye les skylon si tu as l’occasion … 🙂