Petite après-midi shopping à Decathlon ce samedi dernier histoire de transformer votre humble serviteur en parfait traileur. L’habit ne fait pas le moine je suis bien d’accord, mais un minimum d’équipement contribue au confort physique et ça fait toujours plaisir aux neurones de se faire un p’tit plaisir. 😛
Je savais qu’après avoir craqué une première fois pour les désormais incontournables chaussettes orange je ne pourrais espérer résister à la tentation bien longtemps … il me faudrait tôt ou tard compléter la tenue …
N’ayant pas trouvé mon bonheur à Ecully, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire mes petites emplettes dans le magasin plus conséquent de Bron. Il en faut du courage … bonjour la circulation !
Mes premières impressions à chaud …
Corsaire Diosaz raid
Je l’ai trouvé très confortable à l’essai. J’espère que ça va se confirmer à l’usage sur les sorties longues. La contention musculaire est agréable car modérée. Il ne sert pas de façon excessive en dessous du genou. Il y a un tissu en maille aérée à l’entrejambe pour la transpiration ?! A noter la présence d’une petite poche zippée dans le dos. Côté design, il est gris et les coutures plates qui soulignes les zones de contention sont de la même couleur que mes chaussettes … le summum du bon goût. 😉
Conçu pour les raids et les courses en montagne de un à plusieurs jours sur tous types de terrains et forts dénivelés.
|
Veste Diosaz Raid 700 M/L
Elle est orange, elle flash un peu et va me faire ressembler à un placard publicitaire pour la marque Quechua. Je ne l’ai pas encore testée mais elle me semble bien pensée … Sympa par exemple les deux zips latéraux pour augmenter la ventilation et la fenêtre de visualisation incluse dans la manche droite pour voir la montre. Bon OK, c’est un peu gadget … Côté imperméabilité elle me semble tout à fait prête a affronter le climat actuel … j’ai des doutes par contre pour la respirabilité.
Conçu pour le trail, les raids multi activités et la marche active sur terrain avec dénivelé.
|
Short splité Deefuz 1000 mixte
Un peu déçu … Le short n’est pas assez échancré sur les côtés du coup je me sens un peu gêné/à l’étroit lorsque je fais de grandes foulées. Bon ce n’est pas trop pénalisant, question d’habitude.
Une petite poche à l’arrière aurait été la bienvenue. Dommage.
Conçu pour pratiquants et pratiquantes de course à pied qui recherchent une bonne liberté de mouvement, à l’entraînement ou en compétition.
|
Sprinter Deefuz 5000
Presque parfait, il y a même une poche … 😉
Bon j’ai dit presque parce qu’il y a une bande de maintien (en silicone ?) comme pour les bas du style dim’up pour maintenir le cuissard au niveau des cuisses et que je trouve ça irritant … Pas le truc à porter sur un ultra …
Conçu pour les pratiquants de course à pied, à l’entraînement ou en compétition.
|
Diosaz 700 raid team
Ca y est je vais enfin pouvoir te rendre tes bâtons Biscotte … 😳
J’ai opté pour des deux brins pour la légèreté et la solidité. Et puis ils sont … orange, que demande le peuple. Par contre il ne faudra pas compter les ranger dans le sac … 83 cm plié c’est un peu long. Ben je ne les plierai pas. Elle est pas belle la vie. 🙂
Conçu pour la rando-raid et les sports actifs.
|
Il manque encore quelques petits trucs mais il faut se la jouer progressif sinon ca risque d’être un peu gore avec mon banquier … Chérie, tu es là ?
J’ai commandé le Short/Cuissard Kapteren et le T-Shirt Orange assorti 😉 J’ai longtemps hésité avec le cuissard, heureusement que je ne l’ai pas pris 😆
J’ai acheté le « sifflet » qui va bien aussi 😛
Pour les bâtons, ils en avaient en promo récemment, des 3 brins à 20€ pièce si je me souviens bien… Tu les amènes Dimanche pour qu’on teste 🙂
Dans l’appel que j’aurais fait aujourd’hui, je t’aurais bien demandé de prendre mes batons mais puisque tu me devances !!!
A part les T-shirts, il te manque pas grand-chose ….
Allez, a tout…..
La gamme Kapteren est très bien. Je pense que le T-Shirt orange fera partis de la panoplie … J’ai essayé le t-shirt Diosaz Raid 700 M MC. C’est hyper moulant … faut être baraqué pour porter des trucs de ce genre sinon ça accentue le côté asperge ! 😆
Pour les bâtons j’ai pas mal hésité … Les trois brins sont un peu plus lourd, 240g pour les diosaz 500 et 262g pour les petzl de Biscotte. Ils font quand même 60cm repliés donc ça ne rentre de toute façons pas dans un sac. Il y a moins lourd mais ce n’est plus du tout la même gamme de prix ! Je n’ai pas envie de claquer 100€ dans des bâtons …
Pour les futurs achats il y aura effectivement un t-shirt pas trop ample (c’est pénible avec le sac à dos) mais pas moulant (le ridicule ne tue pas mais quand même !). Et puis quelques trucs en plus … suspens. 😉
Pour le haut, j’ai pas trouvé mon bonheur côté Running, alors je suis allé voir côté rando.
En fait, sur du long, le frottement des bretelles du sac à la base de mon cou, m’irrite et je n’ai rien trouvé en manche courte qui remonte assez haut pour éviter ce genre de problème.
Côté rando, j’ai opté pour un T-Shirt Forclaz 100, qui remonte haut au niveau des épaules et haut aussi sur la nuque et ainsi éviter les coups de soleil, plus col zippé pour l’aération du torse du male qui pue la sueur au bout de quelques heures….
Tu me diras les coups de soleil en ce moment …..
Essai grandeur demain, même si il a déjà fait quelques footing.
Ahhh, j’ai pas opté pour la couleur Orange, je suis resté soft, Blanc et Gris.
Pas d’orange ?! T’es fou ! 😯 😆
C’est vrai que ce modèle à l’air très couvrant au niveau du cou … bien vu.
La bande de maintien sur les cuissard D4 c’est sur tout les modeles hommes, pas les modeles femmes…mais du coup, ils remontent… alors que le modele de l’an dernier, sans bande de maintien , reste à sa place… mais il est usé et se decout de partout :(…. bizarre bizarre !!!
Alors la fenêtre de visualisation sur la veste pour la montre y parait que c’est vite embué…
Sympa la note au passage en caisse !
Bon qu’est-ce qu’il peut bien te manquer maintenant ? Une brassière ? Ah non, sorry…
@Miaou
Je crois que je préfère que le cuissard remonte un peu … c’est pénible ce truc qui te colle ! Bah je ferai uniquement des séances courtes avec.
Heureusement, il n’y en a pas sur le corsaire Diosaz.
@Pat
C’est pas y parait … c’est totalement embué ! Le seul intérêt, c’est que la manche est un peu plus rigide et qu’elle se remonte facilement pour consulter la montre … C’est vraiment pour trouver un truc intéressant. 😉
La p’tite note … On cherche a me culpabiliser ?! 😆
Moyennement sympa le passage en caisse c’est sur … surtout pour la veste ! Mais faut bien renouveler la garde robe de temps en temps. Et puis plus les temps de courses sont long et plus l’aspect confort prend de l’importance. J’imagine le fait de parcourir 96 bornes sous la flotte. Est ce que le rapport qualité technique/prix est intéressant/justifié ? Je sais pas mais j’aime bien la couleur. 😉
On va dire que c’est pour la fête des pères …
La brassière, elle est orange ? 😕
Je suis pas sur ce soit très seyant avec mon torse velu et ma grosse chaine en or.
Aurais-tu eu droit à « ça commence à couter cher ton trail ! »….
No comment… et toujours pas de veste technique dans mes placards…
Pour la veste je vais la voir de plus près. J’en ai marre de me prendre la sauce, j’ai rien pour me protéger de la pluie. Donc, si le prix reste raisonnable, je vais peut être t’imiter vu que tu en as l’air content.
@Biscotte : j’ai le même problème que toi avec les bretelles du camel back qui irritent le haut des épaules et le cou… Mais je sais pas si la solution existe…
@Pat
Même pas … mais c’est déjà arrivé … 😳
Faut dire que ca faisait longtemps que j’avais pas fais chauffer la carte.
Mais bon forcément, mes petites affaires il faut que je les achète moi-même ! Toi par exemple, on t’offre un Garmin 305 … on ne peut pas re reprocher d’avoir trop dépensé ! 😉
@Oslo
Le prix n’est pas spécialement raisonnable …
Il me semble que Biscotte a résolu son problème de frottement avec son T-Shirt Forclaz 100.
Pour répondre à Oslo, je dirais que tant que le T-shirt n’a pas été trop mouillé, cela allait.
Mais sur la fin, la bretelle avait tendance a passé au dessus du t-shirt.
C’était peut être dû à l’eau qui augmentait le poids de celui-ci, avoir sur une sortie longue par temps sec.