Il y a une quinzaine de jours, j’avais passé une après-midi « chauffe-carte » conséquente chez mon fournisseur officiel d’articles de sport. Malgré cela, il me manquait encore quelques petits trucs …
Les lecteurs assidus se souviendront, les autres pourront en savoir plus par ici : Petite après-midi shopping à Decathlon …, quant aux déficients chroniques en sels minéraux (je pense au phosphore notamment) ils pourront toujours se rafraîchir la mémoire avec nos amis de passage.
Bref je suis retourné faire quelques emplettes. J’ai même fait quelques infidélités à Decathlon (sacrilège) en allant faire un p’tit tour chez Running Conseil.
Mes premières impressions toujours à chaud …
Maillot Trailer RaidLight
J’avais dressé une petite liste de critères, les conditions minimums à respecter pour que mon futur maillot puisse prétendre rejoindre le tiroir spécial sport de ma penderie. Je vous passe les critères de base. Vous avez compris, je suppose, que je n’étais pas à la recherche d’un t-shirt coton.
Il fallait notamment qu’il soit adapté au port du sac. Une coupe près du corps, pour éviter des plis excessifs désagréables avec les sangles du sac, tout en évitant les textiles trop moulants qui mettraient trop en valeur mes pectoraux et la découpe de mes abdominaux … Il faut savoir rester modeste.
Autre critère décisif inspiré par mon mentor traileur Biscotte. Un maillot avec un col zippé offrant une bonne protection de la base du cou.
Je crois avoir trouvé mon bonheur chez RaidLight. Ils ont des produits bien pensés (on s’arrangera plus tard pour ma p’tite com Benoit). C’est bien d’avoir mis des poches sur le maillot par exemple. Faut reconnaître que c’est pratique d’avoir toujours de quoi grignoter à portée de main.
Je vous laisse deviner la couleur du maillot … j’ai mes petites habitudes.
![]() | Ergonomie multi-sport pour ce maillot technique. Maillot tri-matières (maille confort, ventilée, ultrastretch) offrant la technicité de ses 4 poches filet (2 poitrine, 2 arrière) pour transporter votre ravitaillement (gels, barres) tout en restant frais grâce à une coupe et des empiècements adaptés au corps en mouvement. |
Manchons BVSport Booster
Je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée sur l’efficacité de ce produit. Si on en croit la publicité, c’est miraculeux … Je me dit qu’au pire ça ne peut pas faire de mal. Pas grand chose à en dire pour le moment si ce n’est que j’ai été surpris en les enfilant. Je m’attendais à une contention nettement plus forte. Je pense qu’ils vont se faire oublier facilement.
Et la couleur ? Comme sur l’image ma bonne dame.
![]() | Issu du département recherche et développement de la société BVSport et portés uniquement pendant l’effort, les manchons BOOSTER BVSport, améliorent la performance en renforçant la tonicité musculaire et en accélérant le retour veineux. Par son effet aponévrose il optimise le rendement musculaire. Ce système laisse le libre choix de mettre ou non une chaussette. |
Manchettes bTwin
Le besoins est simple : se protéger du froid avec un minimum de poids et de volume. Je compte m’en servir avant tout en VTT pour les sorties (très) matinales à la mi-saison mais je me demande si je ne vais pas les prendre pour la CCC. 😕
![]() | Conçu pour protéger les bras du froid pendant les entrainements et les échauffements.
|
Quoi ???????? Tu n’as pas pris les boosters oranges ????????????????? Bon de toute façon, ça sert à rien… ;p
Mais dis moi, t’as gagné au loto ou quoi ??????
Je porte les manchons BOOSTER depuis peu moi aussi, je ne trouve pas d’amélioration et je ne semble pas être le seul (voir endurance mag HS d’avril 2008 et le commentaire de Benoit Laval, directeur Raidlight).
Je suis un peu déçu du produit, tu me tiendras au jus une fois utilisé sur Ultra ?
@Pat
Shhhhhhuuuuuuuuuuuuut !!!! T’es pas folle !!! Tu vas me faire repérer … Pas envie de payer l’isf moi … Pour la peine, si je me fais gauler, tu m’apporteras des oranges … 😆
(Il avait pas ma taille en orange …)
Pour ce qui est de l’efficacité du produit ??? Je ne manquerai pas d’écrire quelques lignes à ce sujet après le Grand Duc. Je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité …
De toute façons c’est de la faute à Carotte pour tous … je me suis décidé en voyant qu’elle en portait au trail des Allobroges …
Quoi ! Je ne vais pas me mettre à courir plus vite qu’elle ! Vous êtes sur ? 😕
J’utilise aussi des boosters lors des trails et j’en suis assez content . En tout cas je sens une réelle différence avec et sans . Et en plus ça protège contre les griffures et les piqures au niveau des mollets ( et ça personne ne peut le nier !! ) …
2-1
Bon les pro-manchons, faut se réveiller … 😆
Pas mal l’argument des griffures et piqures … mais j’espère un peu plus du produit (faut que je justifie un peu mon achat). 😉
Tu as ressentis une fatigue supplémentaire au niveau des cuisses ?
Quelle fatigue ?? Plus de fatigue avec !!!
Plus sérieusement j’ai de meilleures sensations quand je les porte, les cuisses moins rapidement en feu et la récup est meilleure par la suite . C’est un copain, cycliste pro pendant plus de 10 ans qui m’a fait découvrir ce produit . Il l’utilisait régulièrement à l’entrainement et pas pour des raisons marketing …
Bon ça n’empeche pas de boire bcp d’eau et de s’étirer régulièrement …
– Perso, j’ai pris le maillot D4 Kapteren, Orange. On n’a pas le même budget 😛
– Sinon, j’attends ton retour sur les Booster car ça fait longtemps que j’hésites… C’est le côté chaleur qui me fait un peu peur pour l’été.
– Pour les manchons, j’ai failli les prendre la semaine dernière et puis je me suis ravisé. Une veste par dessus le T-Shirt, et qui finit ensuite dans le sac, c’est pas mal aussi finalement 😉
@yanshkov
Certains utilisateurs se plaignent d’une sorte de transfert de la fatigue sur les cuisses … comme si le bénéfice au niveau des mollets était obtenu au dépend des quadriceps. Ca ne semble pas être ton cas … 🙂
Il y a un fil de discussion à ce propos sur Kikourou : Chaussettes BOOSTER: qui a testé?
Pour l’eau pas de problème, j’ai toujours ma bouteille avec moi … et la souplesse n’étant pas mon fort j’essaye de m’étirer le plus sérieusement possible.
@Taz le Diable
Pas le même budget ? C’est sur ! Qui de nous deux a les moyens de s’acheter une polar RS800sd ? 😉
Le Kapteren orange … bon ca va tu es pardonné pour ton impertinence … 😉 😆
A lire en effet l’article cité par Lamiricore sur les manchons.
Si l’efficacité semble prouvée pour la récupération, pendant l’effort cela semble être très différent d’une personne à l’autre et donc rien d’officiel en terme de résultats…
C’est un peu ambigu de la part du Directeur de RaidLight … 😕
D’un côté il émet des doutes dans ce fameux article que je n’ai pas encore lu (car pas encore trouvé) et d’autre part il propose également à la vente des Manchons d’effort sous la marque RaidLight … Pas très logique … 😐
Kristof pro manchons (normal quand on habite près du pays des canards gras), si quelqu’un veut bien me faire parvenir l’article cité par l’ami ricoré.
Tiens bonne idée pour le maillot cela pourrait etre une bonne idée pour mon prochain trail, bon je vais quand même attendre le début des soldes car moi je ne joue pas au loto donc j’ai pas gagné le gros lot 😉
Egalité, alors …
Le loto c’est de temps en temps. Chaque fois que j’y joue, je me rappelle les paroles de ma benjamine : « ah, tu joues à l’attrape nigaud toi ? » 😆
Tiens le fana de shopping sportif que tu es (on est deux) l’aura peut-être remarqué mais le dernier numéro de Que Choisir teste les pompes de course à pied. A bientôt. Et rendez-vous le 25 mai !!
J’essaie d’y penser ce soir et je scanne l’article en question pour transmission !!!!!
Faites passer les adresses !!!!
Mazette, tu deviens une vraie couverture de mode ! 🙂
Les produits Raidlight paraissent vraiment sympas.
Pour les manchons, je passe mon tour par contre les manchettes pour se protéger du froid lors des départs matinaux, je vais y penser pour l’automne.
Mais pour l’instant j’attends les soldes de juillet pour refaire ma garde robe et surtout ma garde pompes (c’est dingue ce que ça consomme ces godasses ;))
@pat : je suis interressée par l’article :d !
@pat
Je veux bien aussi s’il te plait … 😛
Tu as mon adresse.
@Oslo
Une vraie fashion victim … 😆
Côté pompe je suis tranquille pour un moment … Je tourne avec 4 paires.
Asics Trabuco (168 km)
Nike Pegasus Trail (558 km)
Nike Vomero (589 km)
Nike Skylon (246 km)
Qui a dit que j’aimais les nikes ?
Enfin, si quelqu’un voit des Nike Vomero en solde … merci d’avance pour le tuyau, je suis preneur.
3 paires de Nike et 1 paire d’Asics pour le trail… pas mal 🙂
perso j’ai besoin d’une 3ème paire goudron pour les entrainements fractionnés donc je vais faire les soldes… Au cas où, tu fais combien en pointure pour les Vomero ?
Oups…
J’ai oublié hier soir…
Et je ne suis pas là ce we, alors n’hésitez pas à me faire un p’tit rappel lundi !!!!
Pat So Sorry…
@Pat
Pas grave, bon weekend. 🙂
@Oslo
Asics Trabuco pour le trail bien sur.
Nike Pegasus Trail spécial SaintéLyon.
Nike Vomero entrainement bitume/chemin stabilisé, séance longue.
Nike Skylon fractionné, compétition bitume.
Taille 46
D’après leur site, les Vomero devraient être soldées chez D4 à -30%
J’ai vu ton post sur AE. Je vais probablement faire un p’tit tour au D4 de Limonest samedi matin en emmenant les filles à l’athlé.
Les Trabucos m’intéressent également …
Coucou !
Je l’ai déjà notifié à Arthut et Miaou, mais j’ai enfin scanné l’article sur les manchons, donc faites moi passer vos e-mails !
bpafa25@hotmail.fr
La biz transpirante !
Ca y est … 🙂