Un semi marathon et un 10km au programme de ce dimanche 19 octobre 2008 organisé par l’Office Municipal des Sports de Grigny.
Quelques photos du Semi Marathon de Grigny 2008.
L’OMS a concocté un parcours particulièrement exigeant. C’est vallonné, ça tournicote, il y a du bitume bien sûr mais également des chemins de terre et quelques éléments urbains pour rajouter un peu de difficulté … plots, ralentisseurs. Que du bonheur. On est loin de la monotonie (à mon goût) du semi marathon de Lyon.
La course a eu lieu sur des routes ouvertes à la circulation mais ça ne semble pas avoir posé de problème aux participants. Le balisage est par contre un peu léger et mériterait d’être renforcé. A moins qu’il faille tout simplement briefer un peu plus les bénévoles sur les besoins de base d’un coureur : « Je passe par où ? ». Rien de bien catastrophique. Pas de quoi ternir la fête en tout cas.
Biscotte, Xavier et Taz le Diable. Yannick, le compère frileux, n’est pas encore là.
Je n’étais pas de la partie en tant que coureur, je me réserve pour le Lyon Urban Trail et la SaintéLyon, mais je tenais à venir encourager mes compères et puis j’avais mis ma casquette d’Arthur grand reporter. On m’a surtout confondu avec le représentant de la gazette locale. J’ai finalement prit une bonne suée en me rendant à divers points du parcours pour shooter mes petits camarades. Prise de photos, sprint, prise de photos, sprint, ce n’est pas de tout repos d’être reporter ! Bon j’ai été quand même récompensé par une bonne bière offerte par Yannick.
[youtube Dw7AlzmmqpI nolink]
Et les compères dans tout çà ? Et bien ils étaient quatre, avec le même objectif : faire la peau au seuil des 1h30. Je les cite dans l’ordre du quarté gagnant :
Temps | Classement | |
Xavier | 1:28:51 | 35 |
Taz le Diable | 1:29:05 | 39 |
Yannick | 1:32:06 | 54 |
Biscotte | 1:32:19 | 56 |
J’avais promis de pourrir le dernier et ceux qui échoueraient dans leur tentative de battre l’objectif du jour. Tiens, j’en connais un qui cumul les deux conditions … Ca lui apprendra de vouloir faire du bitume ! En fait, je vais être plutôt gentil. Le parcours était vraiment difficile et je suis persuadé que Yannick et Biscotte auraient parfaitement réussi leur objectif sur une course plus facile. Oui, il vous faut peut-être des courses plus faciles … Je sens que je vais me faire charrier pour le LUT. D’autant que c’est le dernier des quatre compères qui tiendra l’appareil photo cette fois !
Attention, je sais également distribuer les bons points. J’ai offert à Taz le Diable et à sa petite famille une choucroute accompagnée de saucisse de Morteau. Idéal pour la récupération. Ce n’était pas prévu au départ mais c’était bien sympa.
Au bilan, une bonne journée dominicale … 😀
Merci à vous pour l’accueil 😉
A charge de retour…
Avec grand plaisir m’sieur. 😀
Merci d’avoir été là, cela fait du bien au coeur d’être soutenu au bord de la route !
Désolé de vous avoir laché comme un voleur àprès l’arrivée mais j’avais du mond à manger à la maison au déjeuner et Xavier aller au resto’.
Dommage car finalement, c’est le moment que je préfére, l’après course…
avec bière, coca et saucisson.
Pour l’apres course du LUT, je vosu monte un pti fromage d’auvergne ( je vais me faire virer du train un jour moi 😆 )
Merci pour le reportage photo , c’est super sympa a regarder !
@Biscotte
En fait, je n’ai pas beaucoup encouragé … j’étais trop concentré sur le viseur du réflex ! On a pas énormément trainé après la course. Le temps de boire une bonne bière. Taz a pris sa douche rapidement … 😆
@Miaou
Il est habité ton fromage ? 😛
Habité, je dirai pas ca comme ca, il a une vie propre, il essaye de sortir de son emballage pour rejoinde le petit bout de pain qui va bien, en dégoulinant.. 😆 y a bon Saint Nectaire comme on dit pas ici :p
je voualis dire » par ici » mais j’ai cliqué trop vite pour corriger ;p
Ca m’a l’air sympa, j’en salive … 😛
C’est cool de pouvoir mettre des visages sur des pseudos !!!!
Et bravo à vous tous !!!
Merci pour ces photos et le classement.
Le Dossard 95.
A bientôt sur une autre course ?
Content que cela ait servi au moins à quelqu’un. Tu as de la chance je ne t’ai pas trop mal cadré … C’est pas facile. Ca bouge un coureur ! 😆
Ma prochaine course sera le Lyon Urban Trail et puis il y aura la SaintéLyon.
Au plaisir de te rencontrer à l’occasion. 🙂
@ Arno,
Si mes souvenirs sont bons, c’est toi qui me remets sur le bon chemin après le ravito du km 14.
Pas ou plus de pancarte et la tête dans la lune, ca pardonne pas !
Encore merci et à bientôt peut être …
@biscotte
Effectivement, c’était moi, mais la bénévole qui était en charge d’indiquer le changement de direction errait un peu plus loin (ou c’était un promeneur qui cherchait des champignons?). Et la marque en craie sur l’herbe mouillée était quasi invisible.
@arthurbaldur
ce que j’ai prévu :
Val’Lyonnaise ce week-end
Marathon Nice-Cannes 9 nov
Saintélyon en solo (une première pour moi qui suit sur Lyon que depuis 2 ans)
Merci encore pour ton site et les photos.
A peut-être sur la Saintélyon.
@Arno
Beau programme … 😛
Tu vas le faire cool le marathon ? Parce que c’est près de la SaintéLyon …
A+
Oui, c’est plus pour faire une sortie longue : 3h20-3h30
On verra bien si cela s’avère un + ou un – pour la SaintéLyon.
L’Urban Trial n’est que une semaine avant, avec 40 km mais beaucoup de dénivelé (1200m), ce n’est pas beaucoup mieux (ou tout aussi bien).
A suivre.
Si tu le fais cool, il y a suffisamment de temps pour bien récupérer … et pour poursuivre sereinement ton plan d’entrainement.
Je pense que l’Urban Trail sera effectivement certainement plus cassant. Va falloir être sage …
3h20-3h30 Hé bé, pour moi c’est plus un chrono record qu’un footing pépère.
Félicitations. 🙂
Je me suis peut être un peu emballé, mon expérience est en étant bien entrainé : temps du semi * 2 + 10 à 15 min, donc comme je fais deux semi de 1h32 (lyon et grigny) cela me conduit à 3h20 (temps chrono) + 10 min de marge soit 15′ au km pour ne pas trop tirer sur la machine. Tout ceci étant très théorique de plus mon dernier marathon date de plus de 8 ans. Mon record étant 2h57min30′ à Paris en 1999 avec donc 8 ans de moins et surtout 10kg de moins.
J’ai fait la Val Lyonnaise ce matin … en 2h16 … j’ai bien ramé et fini vidé sachant que la SaintéLyon c’est 2,5 fois ce que je viens de faire dans 6 semaines !! Va falloir rallonger les sorties si je veux pas finir en marchant et arriver avant 12h00 à la maison. Si tu es intéressé, j’avais mon gps et j’ai le fichier xml du parcours pour le visualiser sur Googleearth.
Un marathon en dessous des trois heures ça me plait bien. 😛
A mon avis, tu ne prend pas trop de risque en partant sur une base de 3h30. De toute façons, tu pourras toujours adapter suivant les sensations le jour de la course.
Tu envisages combien pour la SaintéLyon ? Va jeter un coup d’oeil à ma page SaintéLyon accessible depuis l’entête du site. Même en marchant (ce qui me semble normal et inéluctable) tu arriveras bien avant midi … crois en mon expérience de coureur/marcheur … 😆
Je ne sais pas si tu es un habitué de ce genre de format mais au cas ou …
Allonge quand même pas trop les sorties. Pas plus que pour une prépa marathon en tout cas et fais gaffe à la fraicheur des guiboles en fin de plan. Ultra important ! 😉
Je suis intéressé par ton fichier gps. Tu peux me l’envoyer à arthurbaldur chez le même fournisseur d’accès que mon site. Merci.
A+
J’ai ajouté une p’tite vidéo des compères … 😀
A la parution de ton article, je m’était dis « Mais pourquoi il n’y a pas de photos de nous à l’arrivée ? » et j’ai eu un peur de la réponse, genre, « fallait te manier le cul d’arriver, à cause de toi je vous aies tous loupé » …. alors je me suis tut.
Finalement, j’ai la réponse maintenant, c’est parce que tu nous a filmé !!!!
Merci, on est vraiment trop beau dans l’effort !
On entend très bien Mélanie à mon arrivée !
Qu’est ce que ça a dû etre pour son homme !!!!
Je me suis fais un sprint d’enfer pour être à temps à l’arrivée. T’étais pas trop à la bourre finalement. 😆
Mélanie n’était pas encore à l’arrivée pour son homme … Il va trop vite, tant pis pour lui. 😉
saint nectaire story suite : ca y est !!! il est dans mon frigo ! bientot il prendra la route de lyon 😉
En pensant au Saint Nectaire à l’arrivée, les 40 bornes et 1200m de D+ vont paraitre plus humain … 😆