A moins d’une semaine du départ de cette nouvelle édition de la SaintéLyon, il est grand temps d’apporter les dernières touches au matériel préparé et validé pour cette occasion. Ben oui, vous êtes censés l’avoir validé pendant les sorties longues de votre plan d’entraînement histoire d’éviter les mauvaises surprises … Et des mauvaises surprises, il peut y en avoir, même lorsque l’on a déjà utilisé son équipement au cours des deux dernières éditions de cette balade nocturne.
Samedi, j’ai effectué une dernière sortie avec un peu de volume (1h40) avec mon compère Taz le Diable en fin d’après-midi. Une petite révision de nuit sur un parcours mixte avec des chemins très proche de ce que l’on va trouver entre Saint-Etienne et Lyon. Bon je traduis : des chemins très boueux avec des flaques énormes, quelques portions caillouteuses souvent recouvertes d’un épais tapis de feuilles mortes. Le tout dans une ambiance particulièrement humide et crue.
L’occasion de m’apercevoir que les gants de soie idéals par temps froid et sec ne sont par contre pas adaptés en cas de pluie … Mouillé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils donnent l’impression désagréable d’avoir les mains plongées dans une fontaine d’un village du Haut Doubs au mois de janvier. Subir cela pendant 8h00 (ben oui, je ne m’appelle pas yanshkov, il faudra bien cela à votre humble serviteur) n’est pas un facteur contribuant à la bonne réussite de votre objectif.
Bref attention à la météo. Il faudra pouvoir faire évoluer votre tenue en fonction du froid et de l’humidité et prévoir que la température au point culminant du parcours (850m en pleine campagne) sera forcément plus basse que celle du point de départ (500m en ville). La température ressentie sera également plus basse au petit matin, juste avant le lever du jour, d’autant que la fatigue accumulée au fil des kilomètres sera là pour accentuer cette sensation.
Le problème du choix se pose surtout pour la partie haute du corps. J’utilise un système basé sur 4 vêtements qui me permet de moduler efficacement ma tenue sans me surcharger. Je couvre un usage par temps froid/frais et plus ou moins humide pour des températures allant de -5° à 10° environ.
J’utilise donc : un sous-vêtement thermique manche longue (genre cycliste, très couvrant au niveau du dos), un t-shirt manche longue, une micro polaire et un coupe vent imperméable et « respirant » (je mets respirant entre guillemets parce que je suis tordu de rire en osant écrire cela !). Le sac à dos offre une protection thermique supplémentaire pour le dos.
Il est important de ne pas avoir trop chaud, c’est primordial si vous utilisez de surcroît un coupe vent. Vous ne manquerez pas de vous refroidir après avoir pris un coup de chaud et avoir bien baigné dans votre jus …
Exemple de combinaison :
Temps frais et pluie : Sous-vêtement, t-shirt et coupe vent.
Temps froid et sec : Sous-vêtement, micro-polaire.
Je ne vais pas chercher à justifier en détail le choix de mon équipement. Je l’ai déjà fait en grande partie dans un précédent article à l’occasion de ma participation à la CCC 2008. Je vous invite à relire cet article : The North Face Ultra-Trail CCC, quel équipement choisir ?. J’apporterai juste quelques précisions quand je le juge nécessaire du fait des particularités de cet ultra.
Sur le bonhomme :
|
Les chaussures :
Une paire de chaussures mixte est parfaite. Il faut éviter les modèles trop typés trails qui vont s’avérer être pénalisants sur les portions bitumes du fait de leur rigidité et de la faiblesse de leur amortis. Mais il ne faut pas non plus passer d’un extrême à l’autre et utiliser un modèle route ultra léger avec une semelle bien lisse … Autant partir en sandale pour faire un trail blanc !
Les Nike Pegasus Trail sont un bon exemple des modèles qui peuvent être utilisés en toute confiance. Des modèles comme les Nike Vomero doivent pouvoir convenir également suivant la météo le principal étant d’éviter les extrêmes.
Je n’ai aucune expérience sur des trails blanc (je vais corriger cela en janvier à l’occasion du Raidlight Trail Trophy). Il m’est bien arrivé de faire quelques footings sur de la neige damée et même en « hors piste » mais j’ai évité de le faire dans de la neige profonde. Je suppose qu’il faut dans ce cas prévoir des mini-guêtres et que c’est vraiment le minimum.
Les accessoires indispensables :
|
L’éclairage :
C’est un élément important de l’équipement. On s’en doute pour une course nocturne. S’il est vrai que l’on peut courir plus ou moins aisément sans éclairage lorsque la nuit est claire et que la lune apporte un peu de luminosité, ce n’est plus possible au sein du peloton des coureurs. La lumière des nombreuses frontales est suffisamment présente pour empêcher votre accoutumance au noir. Les faisceaux lumineux des autres coureurs sont dirigés vers une pierre, une flaque correspondant aux trajectoires de vos compagnons de route et masquent en les assombrissant les détails du terrain qui vous seraient utiles. Avoir son propre éclairage est indispensable et c’est d’ailleurs un élément rendu obligatoire par les organisateurs. Il faut prévoir également une lampe de secours en cas de défaillance/perte de la lampe principale. C’est plus prudent. On pourra l’utiliser en cas de brouillard. En la tenant à la main ou à la ceinture, on bénéficiera d’un éclairage rasant qui permettra de diminuer un effet de mur désagréable. Je n’emporte pas de piles de rechange. Ce n’est pas nécessaire compte tenu de la faible consommation en énergie des modèles de lampe frontale actuels à base de led. Par contre, j’utilise des piles neuves pour bénéficier de toute la puissance de la lampe.
Les bâtons sont à proscrire :
Si vous avez encore quelques hésitations sur le juste intérêt des bâtons en trail, ce n’est pas le moment d’y penser. Le parcours n’offre pas un dénivelé et une technicité suffisante pour que l’usage des bâtons puissent avoir un quelconque intérêt à moins d’être inscrit dans la catégorie randonneur.
Oublié donc cette idée saugrenue.
Côté sac :
|
Penser à mémoriser le numéro des secours dans votre répertoire téléphonique : PC MEDICAL : 06 70 52 87 26 (pour l’édition 2008).
Pour ma réserve alimentaire, je vous invite à relire cet article sur la gestion de l’alimentation pendant la course.
Les épingles à nourrices ne sont normalement pas nécessaires dans la mesure ou le dossard se présente sous la forme d’un dossard chasuble. Mais bon, autant être prévoyant …
Ce qu’il faut prévoir dans le sac coureur pour le départ et l’arrivée :
|
Pas de license/certificat et il n’y aura pas de départ pour vous … ce serait quand même dommage !
A moins que vous ne participiez à l’AAB traditionnel des Kikourous (pour les néophytes, on peut traduire cet acronyme en « appel à bouffer » ou « appel à boire » à la discrétion de chacun), il faudra penser à emmener avec vous un petit casse-croûte pour votre repas du soir. Vous avez peu de chance de pouvoir trouver une table disponible dans les restaurants à proximité du hall d’exposition à moins d’avoir réservé longtemps à l’avance.
Vous avez pensé bien sûr à la préparation de vos pieds. La Nok ou son équivalent ont été mis à contribution pour assouplir la peau de vos petits petons mais pensez également à vous protéger les lèvres et … le nez surtout si vous avez une propension à avoir la goutte au nez. Le frottement régulier des gants de soie sur le nez a été suffisant pour me faire saigner lors de l’édition 2006.
A l’occasion je vous ferai un petit topo sur les désagréments que peut subir un myope lorsqu’il participe à un ultra.
Les organisateurs ont prévu le rapatriement d’un sac coureur depuis le départ vers le lieu d’arrivée. Vous pouvez donc disposer d’éléments de confort supplémentaires pour la période d’attente avant le départ sans crainte d’un excès de poids à transporter. Je vous conseille de vous habiller chaudement pour l’attente dans le hall d’exposition de Saint-Etienne.
Le sac coureur est soumis à rude épreuve lors de sa manutention. Mieux vaut prévoir un récipient rigide pour préserver vos biens les plus fragiles.
C’est parti pour ma troisième participation … toujours avec la même envie.
A samedi soir dans le hall d’exposition de Saint-Etienne et bonne course à tous. 😀
Arthur, une nouvelle fois, je m’incline devant l’exhaustivité, la simplicité et la parfaite maitrise de ton sujet. Bravo et merci pour les débutants sur la Sainté, ça m’aide bien; je vais consulter ton article avant de quitter Lyon vendredi soir histoire de ne rien oublier.
Pour le côté myope, c’est très pénible, je vais quand même emporter une paire de lunettes légères dans le camel au cas où je perde une lentille en route (ce serait dommage…)
Merci, tu vas me faire rougir Oslo ! 😳
Il y a vraiment peu de chance que tu perdes tes lentilles à moins de te frotter les yeux sans arrêt …
Les lentilles posent un problème du fait d’un temps de port maxi lié à l’oxygénation de la cornée. Ce temps de port varie en fonction du type de lentille et de l’individu. Pour cela, il y a des solutions matérielles miraculeuses …
L’autre problème provient du film lacrymal qui (c’est variable suivant les individus) va être modifié par l’exercice (et plus curieusement dans l’heure qui suit la fin de l’exercice) et entrainer une augmentation significative des dépôts. En clair, la lentille perd une bonne partie de sa transparence et l’oeil est irrité. Mais j’aurai l’occasion de revenir sur le sujet plus tard …
Et oui pour les lentilles, mon opticien m’a dit pas plus de 6h !! Alors voilà le pourquoi du comment !!!
… zut, je comprends mieux pourquoi on m’a refilé des lentilles à port permanent. Je suis vraiment trop lent ! 😕 😆
Au moins le porteur de lunettes que je suis n’a pas ce type de problème…
Mais bon c’est pas facile tous les jours avec les lunettes!!
Sinon merci pour ce tour très complet de l’équipement.
Bonne Sainté à vous tous.
Perso j’ai jamais trop eu de problème sur la durée du port des lentilles. Dans la journée c’est 12h maxi… Bon on verra bien, je partirai avec une paire de lentille neuve que je mettrai au moment du départ, ça ira bien jusqu’à l’arrivée…
@Grumlie
Je pense que tu y gagnerais au change … Mais j’insiste pas trop, tu as peut-être une contrindication. 😕
Merci pour tes encouragements.
@Oslo
Je vais surtout prendre une paire qui arrive en fin de vie et la jeter dès l’arrivée. Pas pour la première raison évoquée (je les porte 15 jours en continue) mais pour la seconde qui est assez handicapante.
Le dépôt est en fait directement proportionnel à la durée/intensité de l’effort. Je n’ai pas le problème à l’entrainement en course à pied même pendant les sorties longues mais je l’ai parfois pendant les longues sorties en VTT (3h00).
Sur la SaintéLyon, le manque de sommeil fais ressortir également les problèmes du type sécheresse oculaire.
Mais, ce qu’il y a merveilleux dans la mécanique humaine, c’est que ces petits désagréments sont repoussés pendant toute la durée de l’effort et ne surviennent qu’au moment du relâchement, après l’arrivée, au même titre que le sommeil.
Tres utile cet article, ca repond a plein de questions que je me preparait a poser 😉
Bon, je ne voudrais pas que tu grèves ton budget chez Decathlon … 😉
… enfin, attends un p’tit peu, que je prenne des parts chez eux.
Cela dit, si tu as d’autres questions, j’essaierai de compléter cet article avec plaisir. 🙂
Pour l’instant, ca va ! mais des que j’aurrai une question, je file ici !!! 😉
J’ai lu qu’il n’y aura pas de puce mais un dossard électronique cette année, les épingles pourraient donc devenir nécessaires…
Pour les guêtres, je les prendrais dans tous les cas, ça empêchera la boue et surtout les cailloux, de rentrer dans les pompes et de salir mes belle chaussettes oranges 😉
Sinon, jolie photo et bel article très complet… Tu arrives à éclairer le McDo depuis ton balcon ????
@Arthur : dans tous les cas de figure, il ne faut pas oublier une paire de lunettes dans le sac d’arrivée…
@Taz : il me semblait avoir lu quelque part qu’il y avait encore un dossard chasuble cette année ?
Ah oui moi j’ai lu dossard chasuble aussi ! D’ailleurs c’est vraiment pas le top car ça fait effet kway – dans le dos notamment avec le sac par dessus – et c’est pas kiss cool du tout ! Moi je vais découper et épingler, y’en a plein qui le faisaient l’an passé !
Sinon, je déménage ma maison à peu près de la même façon Arthur ! A quelques détails près sur LA bonhomme (ben oui, c’est mon nom !) (genre le boxer 😉 ; les lentilles..). Oups d’ailleurs faut que je rahcete de l’aspirine qui se met sous la langue !!!! Quoique…
BON C’EST QUAND QU’ON Y VA ??????
Je parlais de la puce qui est remplacé par un dossard électronique donc plus de queue à l’arrivée pour la rendre 😀
J’avais vu ça dans les news mais c’est vrai que dans le règlement, il parle de puce et de chasuble…
@Taz le Diable
Je dois probablement arrivé à l’éclairer mais en mode boost quand même … Je me suis contenté d’apporter un peu de lumière aux habitants de l’immeuble voisin. Je suis déjà catalogué dans la rubrique illuminé, ca ne va pas s’arranger ! Même pas grave. 😆
@Oslo
Pense à prendre un étui rigide … Les sacs sont plutôt empilés dans le car pour le retour.
Le dossard chasuble est censé être effectivement de la partie.
@Pat
Pas con l’idée du découpage … d’autant que cette @A%#$£€ de chasuble n’arrêtait pas de tourner l’année dernière. 👿
Bon pour le boxer, tu comprendras que j’évite le choix du shorty dentelle, il semble que ce ne soit pas compatible avec l’idée que l’on se fait du quadra viril. Celà dit, je trouve celà charmant sur la gent féminine. 😛
Je ne suis pas compte le fait d’y aller tout de suite mais dans ce cas il faudra que tu me portes samedi soir. Pas très viril non plus. 😕 😆
Le système est identique à l’année dernière. Seule la caution disparait …
La puce est au pied et sera probablement récupéré immédiatement à l’arrivée.
J’adore ta photo !!!
Propose ta candidature pour les magazines de CAP, on sait jamais…
Je me posais encore la question pour les chaussures (route ou trail) mais les pluies des derniers jours ont scellé définitevement mon choix…
Par contre tu prends le sac à dos 10 litres, vu ce que tu mets, le 5l devrait suffire !
T’as prévu un pique-nique, le ravittaillement de tout le team AE Lyon ???
T’es sûr pour les bâtons ? Ils peuvent pas servir à tracer son chemin dans la foule au départ ? 2 ou 3 éventrés de suite, je suis sûr que tu avances plus facilement après :-)))
Arthur, parce qu’il le vaux bien … Et encore, ce n’est pas mon meilleur profil … 😆
J’ai pas le 5l en stock. Mais bon, ce n’est pas plus mal de ne pas trop bourrer son sac. C’est plus facile ensuite pour le remplissage de la poche à eau.
Pas con, les bâtons … Surtout que les inscriptions sont closes et que les organisateurs annoncent 4500 solos ! Bon, je m’en fous, je parts devant.
Moi je ne pars pas derrière, mais je ne pars surement pas devant… 😉
C’est pour prendre de l’avance sur toi …
le milieu, c’est merveilleux 😉
tu sembles avoir fait un plan de route avec des temps de passage intermédiaires. peux-tu en faire profiter d’autres (qui ont moins de temps !) en nous filant le fichier ?
Merci
ps: merci en tous les cas pour toutes tes indications et à samedi !
Pour le plan de route, j’utilise le calculateur en ligne de Rémi Poisvert : Softrun. Il y a une rubrique SaintéLyon 2008 en bas.
Pour l’estimation des temps, je me base sur mon chrono et sur mes temps intermédiaires de 2007 : La SaintéLyon, le 2 décembre 2007.
J’utilise également SoftRun pour valider cette estimation.
Du coup, mon plan de route, je vais le faire demain soir en 5′ …
Elle est pas belle la vie. 🙂
Côté météo, ça va être sec ! Il est même prévu du soleil à 4h du mat sur les Monts du Lyonnais, c’est météociel qui le dit alors …
Softrun je connais, c’est vrai que c’est pas mal comme logiciel, je m’en étais servi sur les Templiers .
Je te conseille ce lien yanshkov. La météo vue par des locaux … amateurs de la SaintéLyon.
Météo Lyonnaise
… L’autre bonne nouvelle est pour la Grande Nuit, celle de samedi à dimanche. Les calculs de cette nuit confirment ce qui semblait peu probable jusqu’alors : une dorsale de notre anticyclone des Açores viendrait tendre son aile protectrice sur la SaintéLyon ! L’opération semble délicate, car il faudrait que ce bras protecteur contourne par le nord une vilaine dépression au large du Portugal… Si Mr l’Anticyclone arrive à réaliser cette prouesse, il faudra lui dire merci ! Alors au vu des sorties de cette nuit, on devrait avoir un temps sec et peut être même étoilé la nuit de la SaintéLyon ! La température serait fraîche voire froide, mais ça on le sait depuis plusieurs jours déjà ; une température moyenne nulle voire faiblement négative sur le parcours est à prévoir …
La tête au sec, les pieds dans la boue ! Que demande de plus le peuple trailistique saintélyonnaisque ???!!!
Bon je voulias garder ça pour moi car ça reste un objectif de catégorie 3 (1: terminer, 2 : prendre du plaisir)
Temps de passage et d’arrivée envisagés :
St Christo 1h50
Ste Cath 3h20
Souci 5h30
Gerland 8h15
C’est pas top moumoute ça ? Très beau sur le papier et des mes rêves les plus fous ! 8h30 serait déjà exceptionnel mais pour 10 mn on se dit « pourquoi ne pas envisagé une sainté de bronze ? »
Advienne que pourra !
Et étonnement je me sens étrangement zen et sereine, surexcitée mais encore confiante…
On en reparle samedi en fin de journée… :s
@arthur : super softrun, effectivement c’est au poil
@pat : je rève un peu du même temps, on se retrouve pour le sprint final ?
Pas de pluie? 😀
Sinon, j’ai encore une question : ca vaut le coup d’ememener le texte « trajet « du road book, et/ou la carte? ( sous plastique bien sur, car meme si il pleut pas dixit meteo bidule, faut rester mefiant 😉 )
@Pat : Ce sont quasiment mes chronos de l’an dernier… (1h47/3h22/5h22/8h12). J’avais donc fini en 8h12 et le final était bien plus long !!!!
@Miaou : ça peut servir, moi je me suis fait un petit récap sous Excel que je plastifierais ce soir tranquillement 🙂
Ok Arthur, rendez-vous 5h22 à Soucieu !!! Taz, tu nous attend ou tu as l’intention d’aller plus vite cette année ? 😉
Miaou, le parcours, repere les points principaux, l’étudier dans le détail et connaître toutes les difficultés à venir va le faire paraître plus long (à mon sens !) alors que quand tu découvres et que tu sais juste vaguement où tu es… Mais bon, chacun est différent pour ça.
Quand j’ai lu le roadbook je me suis dit « ai-je fait le même parcours l’an passé ? » je ne me souviens pas du 1/4 du 1/8 de ce qui est décrit !!!
Mes temps de passage 2008 (2007 / 2006)
Saint Christo en Jarez (15,3km) : 1:34:00 (1:47:34 / 1:59:05)
Moreau (21,7km) : 2:20:00
Sainte Catherine (28.1km) : 3:02:00 (3:16:47 / 3:35:51)
Saint Genoux (35,8km) : 4:01:00
Soucieu en Jarrest (44,7km) : 5:01:00 (5:38:11 / 6:22:42)
Beaunant (57km) : 6:32:00
Lyon (67km) : 8:00:00 (8:36:08 / 9:08:00)
Va pas falloir s’endormir notamment pour arriver à Sainte Catherine en 3h00 !!!
Je prends le risque … quitte à finir en mode larve … Qui ne tente pas n’a rien.
Je vise 8h00 pour être sur d’arriver en 8h20 … 😕
@Pat
Pour arriver en 8h15, il me semble que ça donne plutôt un truc du genre :
Saint Christo en Jarez (15,3km) : 1:37
Sainte Catherine (28.1km) : 3:08
Soucieu en Jarrest (44,7km) : 5:11
Lyon (67km) : 8:15
non ? 😕
Donc, j’espère que je ne serai pas à Soucieu en 5h22 … Il faut que je passe St Foy de nuit.
Tout va se jouer avec les ravitaillements. J’ai prévu 28’ de pause aux ravitaillements.
L’année dernière s’était vraiment le bord… pour remplir la poche à eau à Sainte Catherine !
@Yves
Je te souhaite une bonne course. 🙂
@Miaou
J’entends par plan de route le fait de connaître les points de ravitaillement, les temps de passage objectif correspondant à chacun de ses points. Il faut également avoir en tête une idée du profil de la course (D+). Pour le détail, tu as bien le temps de le découvrir sur place sinon c’est comme déballer un cadeau avant noël …
Lorsque il n’y a pas d’objectif chrono et des barrières horaires, autant laisser le plan de course dans le tiroir et se contenter d’ouvrir ses mirettes pour faire le plein de sensations … 😀
@Pat
L’année dernière j’avais également cette impression de ne plus me rappeler du parcours mais une fois dans la course c’est fou le nombre de souvenirs qui me sont revenus à l’esprit … 🙂
Je vois plutôt ça comme ça :
St Christo : 1h50
Ste Catherine : 1h20
Soucieu : 5h30
Gerland : 8h15
L’an passé, j’ai du m’arrêter 10 mn : environ 8 à Ste Cath et 2 au pied de la montée de l’aqueduc, ça donnait :
St Christo : 2h07
Ste Cath : 3h50
Soucieu : 6h30
Villeurbanne : 9h30
Moi je vois ça comme ça :
St Christo : autour de la 50ème place
Sainte Catherine : autour de la 35 ème place
Soucieu : autour de la 25ème place
Gerland : dans les 20 !!!
Je sais, ca va être très dur (vous avez vu la tonne de favori qui l’y a !!) et c’est beaucoup plus difficile à réaliser que si je m’étais fixé un objectif temps … Mais c’est excitant non ? Advienne que pourra !
Quel frimeur ce Yann !!!! 😉
En effet, mon leitmotiv du week-end : advienne que pourra !
On se concentre sur la prise de plaisir dites ?
@Yanshkov
Tu vas faire une grosse frayeur aux premiers comme à jogg’ile …
Va falloir être rapide sur le bitume … parce que dans la glaise … 😕
@Pat
Le plaisir bien sur … mais le plaisir dans l’effort.
C’est qu’il faut le mériter le St Nectaire. 😛
OH MY GOD ! COMMENT AIS-JE PU OUBLIER LE SAINT NECTAIRE ?!!!!!!!!!!!
Mer… J’ai perdu une occasion de me taire … 😥
J’avais une chance de pouvoir manger une part de plus !
c’est comment la météo sur lyon en ce moment ?
car sur dijon c’est l’horreur (après le déluge)..
hum et dire que j’ai que des vomero, bien joué !
En ce moment, gris, quelques gouttes, pas très froid …
Alors les prévis pour le week-end… Et bien elles n’ont pas véritablement changé. Le pic de douceur est passé mais cette journée de vendredi devrait être encore un peu pluvieuse. Avec les 10-et-un-peu-plus mm de pluie sur la neige, les chemins sont dans un état… pâteux. Donc grosse boue en perspective pour la SaintéLyon. La pluie devrait cesser demain, comme l’an dernier, elle devrait respecter une trêve juste pour la course. En effet, Môssieur l’anticyclone va réaliser une prouesse en contournant par le nord une méchante dépression corognaise afin de venir nous protéger durant la nuit. Merci Môssieur l’anticyclone. Bon s’il tombe 2 gouttes ou 3 flocons il ne faudra pas lui en vouloir à l’anticyclone ! j’aimerais vous y voir à sa place tiens !
Concrètement la course devrait se dérouler la tête au sec et les pieds dans la piautre (la glaube si vous préférez) ; mais bon, pour ceusses qui ne seraient pas contents, y’a la Roanne Thiers la même nuit ! et là vous n’en avez pas de piautre vu qu’il n’y a que 3 km de chemins (dont pas mal de caillouteux). En ce qui concerne la température, il ne faut pas s’attendre à des miracles : disons peut être un peu positive à minuit au départ à Sainté, un peu nulle en milieu de nuit sur les crêts, pas bien haute à l’arrivée sur Lyon.
Tu risques d’être vite trempé avec les vomeros … mais bon, on le sera tous avec les flaques ! Elles seront nickel par contre pour les parties bitume.
Je suis entrain de preparer mes affaires, bien pratique ta liste tout de meme !
@Pat : Je n’ai pas précisé que ce sont mes temps à la sortie des zones.
Pour le reste, j’ai juste prévu 12′ de moins, au moins 🙂 Je ne pense pas prendre trop de risque avant St Genoux, môa 😉
@ Arthur : J’ai pris au total environ 20′ de pause l’an dernier avec une grosse pause technique à Ste Catherine… 28′ tu vois large, non !!! ???
Sinon, le sac est prêt, les pieds aussi, la tête pas encore car je dois aller bosser un peu avant. @ tout à l’heure 😛
Oui, je vois probablement large mais j’aurais peut-être envie de changer de chaussettes en cours de route avec cette boue !
J’espère bien qu’elle est pratique ma p’tite liste. 🙂
pluie pluie…
Grosse douche même ! 😯
Alors ??
2110 897 DURET YVES 09:01:35.0 SEH 843
temps officiel j’imagine, aucune idée du temps puce (moins forcément !)
Même avec une belle chute à mon actif, le bronze était quand même dur à aller chercher.
Belle course, bien organisée (sauf un « peut mieux faire » pour l’arrivée), beaucoup de bouillasse… jolis paysages, bcp de plaisir (surtout la descente du bois d’arfeuille calé derrière un relayeur)
Je ne sais pas pourquoi je marche de travers, mais je suis content !
et vous ?
Comment ça ?
Une journée de repos et le CR est toujours pas pondu !!!!
Et moi qui traîne mes jambes en bois difficilement au boulot, ce matin !!!
Y en a vraiment qui prenne du bon temps au lit….
Ahhhh, profites en, t’as bien raison.
Je ferais la même chose quand je serais vétéran….. 😉
@Pat
Pour arriver en 8h15, il me semble que ça donne plutôt un truc du genre :
Saint Christo en Jarez (15,3km) : 1:37
Sainte Catherine (28.1km) : 3:08
Soucieu en Jarrest (44,7km) : 5:11
Lyon (67km) : 8:15
Incroyable Arthur !!!!
Les 3 premiers temps de passage indiqué sont quasi ceux que j’ai réalisé !!!
St Christo : 1h38 (- 1 mn !)
Ste Cath : 3h08 (pile poil !!!)
Soucieu : 5h10 (- 1 mn ! Bis !)
Lyon : 7h48… Bon là t’as un peu merdé… 😉 J’pique pas de roupillon alors que ça sent l’écurie !!!!!
Bon allez, des news quoi !
@Yves
J’avais réalisé 9:08 la première fois. J’ai gagné pratiquement 1h00 en deux ans. Tu n’as plus qu’à prendre un abonnement comme moi. Je ne doute pas que tu puisses faire tomber le bronze également maintenant que tu connais le parcours …
J’ai également beaucoup apprécié le bois d’Arfeuille cette année en suivant également un relayeur … j’ai du y laisser quelques plumes mais bon le plaisir avant tout. 🙂
@Biscotte
Je me suis levé vers 9h30. Je vais commencé le CR mais je suis aussi rapide pour écrire que pour courir … 😉
Tu as réalisé une très belle performance comme tu l’a fais en juin pour le Grand Duc.
De la grande Biscotte ! Il va falloir me tirer un peu sur la Montagn’hard … 😕
@Pat
J’avais dans l’idée de te suivre à Sainte Catherine … Mais j’étais en plein remplissage du Camel quand je t’ai vu repartir du ravitaillement. Je ne t’ai pas revu ensuite ! J’aurai peut-être pu te suivre et tenir ton rythme comme je l’ai fait pendant un bon moment avant Sainte Catherine.
Décidément, j’ai la tête qui flanche plus vite que les jambes. Vous êtes des vrais carnes les nanas, de véritables métronomes … même pas mal !
Je suis en tout cas très content de t’avoir rencontré … Tu respires la joie de vivre et quelle pêche !
J’espère que nous aurons l’occasion de faire quelques courses ensemble ou des offs. Ce sera avec grand plaisir en tout cas. 🙂
Je commence deja a reflechir a comment faire une bonne prépa l’année prochaine !!! apres avoir pensé « plus jamais » ca dans la derniere descente sur lyon, ca y est je veux deja recommencer alors que j’ai des batons a la place des jambes 😀
Je peux dire qu’avec le peu de préparation que tu as eu, tu t’en ai bien sortis !
Tu n’as qu’à regarder le nombre d’abandon !
Tu feras beaucoup mieux l’année prochaine car il y aura d’autres SaintéLyon, c’est sur … 😉
Une carne… Métronome je veux bien mais une carne… Tu dis ça parce que quand je souris je montre toutes mes dents ?????
Non masi franchement, j’ai pas une tête de carne ! Ca se roule dans la boue les carnes ??????….
Mais non, tu ne ressembles pas à une carne … 😆 😆 😆
Tu es juste une vraie dure à cuire et une véritable tête de mule dans l’effort … Rien ne t’arrêtes. La boue n’a qu’à bien se tenir.
Encore toutes mes félicitations pour cette belle démonstration.
Tu n’as pas envie de venir avec nous pour faire Rodez-Millau en février en nocturne à l’occasion de la Piste des Seigneurs ? C’est un format de course fait pour toi. 🙂
Bon alors, il arrive ton CR ????
Rodez-Millau en férvier ! 63 km 2 mois après la SL ! Je n’aurais jamais récupéré !!!
1 mois sans CAP au bas mot !!!!
Désolé mais le CR, ce ne sera pas avant ce week-end … Il y a le feu sur tout les fronts dans mon planning …
1 mois sans CAP ! C’est de l’intox, c’est pas possible … 😆
1 semaine de repos total, 1 semaine de repos relatif … voila ce qu’il te faut.
Bien sur que tu auras récupérés … c’est dans plus de 10 semaines !!!
D’ailleurs on y va pour le plaisir, pas pour faire un chrono. Tu as lu la page Infos ? Comment résister à un tel programme … 😛
Bon, t’en es où dans ton CR ?
Mais non, c’est pas pour te mettre la pression !
Moi, j’en suis à Ste catherine, encore 4h30 de course, pfffouuu que c’est long une saintélyon !
Ben plutôt au début … je suis aussi rapide pour écrire que pour courir … C’est désolant ! 😕
La panne séche ? manque d’inspiration ?
Tu nous ferais pas un non-CR pour une fois ? C’est ça de courir plus vite, tu as moins le temps de cogiter à ce que tu vas écrire 😆 😆
Non, il y aura bien un CR … Un bien velu/touffu comme je les aime.
Pas de non-CR, je ne me sens pas à l’aise avec ce genre littéraire, je laisse cela aux spécialistes … n’est ce pas Biscotte. Ca te dit quelque chose le Grand Duc ? 😉 😆
Allez ce sera pour dimanche, si tu es bien sage … 🙂
Ouf on aurra notre CR !!!!
C’est qu’ils y on pas pour rien dans mon inscription tes anciens CR 😉
je disais bien sur » ils y sont » avec mes moufles 😆
C’est sûr en ce qui me concerne, j’ai eu de la chance ! CR pondu en 15 minutes !!!
Allez, au plaisir de te lire .
@Miaou
Mais viiiiiiiiiiiiii, tu l’auras … 🙂
Purée, j’ai terminé le stock de Saint Nectaire dès le lendemain … va falloir que tu te trouves une p’tite course dans le coin, j’ai comme un manque là. 😉
@Yanshkov
Tu ne t’en tireras pas comme cela à chaque fois. C’est tout le mal que je te souhaite.
Ta place est réservée, je te confirme tout cela par mail dès que j’aurais sortie la tête de l’eau … 🙂
Est ce que l’état d’avancement du CR a été optimisé !
Genre 24h de gagner !
J’en peux plus, je veux connaitre la version du grand maitre es Saintelyon 😆
Tu te rends compte même à Paris t’es connu, trop fort l’arthur…
C’est que j’ai d’autres trucs sur le feu … Je suis overbooké à mort.
Un CR ! un CR !
Les autres choses de prevu… c’est finir le saint nectaire ? 😆
Et mes photos finish svp…. 😉 ( t’avais dit qu’il fallais que je reclame :p )
Je viens de m’apercevoir que j’avais flingué toute ma mise en page lors d’une correction de l’article le 18 février … C’est réparé. Désolé. 😳