Histoire de combler les trous, j’ai rajouté deux compétitions sympathiques au programme des réjouissances 2009. Le Lyon Urban Trail et la Tonight Trail by Titan.
Certains me diront « Toujours plus ! ». Ben oui, toujours plus de plaisir et de partage avec mes semblables.
Impossible de faire autrement de toute façon. Comment voulez-vous résister à la tentation de chausser les runnings alors que les copains vont s’en donner à cœur joie … Ce ne serait pas humain !
Le reste du programme : Programme des réjouissances pour 2009.
Le Lyon Urban Trail, le 7 juin 2009
21km, 600m D+
Estimation du temps : 2h00
Le site : http://www.lyonurbantrail.com
Objectif : Une bonne séance au seuil
Je ne pensais pas ressortir ma tenue de forçat des escaliers cette année. J’avais décidé d’être très raisonnable entre le Nivolet Revard et la Montagn’Hard (mon premier gros objectif estival). Au programme de cette période : entraînement, entraînement et … entraînement.
La tentation était pourtant forte de succomber à l’attrait du Lyon Urban Trail. Plusieurs copains avaient prévu d’être sur la ligne de départ dont Miaou que j’allais héberger pour l’occasion. Et puis je m’étais vraiment fait plaisir l’année dernière en trottinant sur mes terrains d’entrainement.
J’aurais peut-être encore hésité quelques temps si Michel n’avait pas coupé court à toute tergiversation. Quand l’organisateur de votre course fétiche (la SaintéLyon) vous invite en personne à participer au Lyon Urban Trail, il est tout bonnement impossible de décliner celle-ci ! Merci Michel.
Restait à choisir entre le Grand et le Petit format … La raison l’a emporté mais j’ai vraiment hésité surtout quand j’ai découvert que le 42km nous emmenait pour une virée du côté de St Foy. C’est que c’est mon chez moi là-bas. Parc du Brûlet, chemin du Fort, autant de points de passage pour mes « footings de proximité ». Je considère déjà les pentes de Fourvière comme mes terres mais le passage sur les crêtes de St Foy, c’est un peu comme si on passait dans mon salon.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va le courir au taquet ce petit format … 😛
Allez, les indécis, vous vous passez en boucle la zique d’Ellen Allien et vous lisez mon CR de la première édition en 2008 pour vous mettre dans l’ambiance. : Lyon Urban Trail, le 2 Novembre 2008. Si après cela, vous hésitez toujours, alors je ne peux plus grand chose pour le salut de votre âme de coureur.
La Tonight Trail by Titan, le 19 juin 2009
12km, 700m D+
Estimation du temps : 1h40
Le site : http://www.tonight-trail.com/
Objectif : Vous reprendrez bien une p’tite grimpette !
Une petite balade nocturne de 12km et 700m de D+ au départ de Couzon. Depuis le Titan discothèque pour être précis (on s’en doute un peu vu le nouveau nom de la course).
Décidément, je suis vraiment accro aux courses de nuit. Celle-là s’annonce sympathique : des montées, des descentes et pas un soupçon de plat. Ca tombe bien, c’est ce qu’il me faut en ce moment. En plus, il y a une paëlla party à l’arrivée et la bière va couler à flot.
Ca va me faire tout drôle de courir de nuit sans avoir froid !
Deux courses de plus, que du bonheur !
Le Lut, c’est super, pas besoin d’en dire plus ! 😀
LA 2eme course a l’air plutot sympa aussi en effet ! j’en connais un qui va bien s’amuser ( et pas la peine de prendre les moufles cette fois)
C’est sympa ce succes des courses nocturnes, et c’est vrai qu’a force de s’entrainer le soir, on aime bien aussi faire des compet dans ces crenaux horaires , apres totu l’organisme est habitué a la longue !
Chouette, on va courir ensemble 😉
Je me tate encore pour le LUT : à priori c’est mort pour l’Ekiden avec mes collègues au boulot.
Alors je m’y colle ou pas ? 21 ou 42 ? Qui me garde les loulous ?
Ou Championnats de France d’aviron à Aiguebellette en spectatrice…
Pour la TNT j’ai un souci de taille à régler, et pas des moindres : une frontale digne de ce nom !!!!
Quand je lis la colonne « compèt à venir » je me dis que t’es sacrément en forme, et du bon et du gros en plus!! T’as raison, ….et puis tant qu’il y en a sous la semelle, hein!!
Quand on aime on ne compte pas 😉
Beau programme j’aurais aimé te suivre sur la Montagn’hard mais c’est tout juste après mon Raid 56 du 27 juin… 🙁
En tous cas là SaintéLyon j’y serai pour ma revanche 😉
@ p’luche…
Arthur a dit: « Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va le courir au taquet ce petit format … « .
C’est malin ça. C’est juste fait pour semer un pôvre toulousain sur le parcours. Vivement le Lut. D’ici là il y a quand même de quoi faire.
Bon dimanche M’sieur Arthur!
Pas de courses depuis le 7 mars !!!! Tu dois avoir des fourmis dans les jambes non ????
On se voit au Titan alors !! On fait comment ? On rentre à la bouteille ???
Bon Nivolet !
@Miaou
Ce sera l’occasion rêvée pour oublier ta déception du 1er mai. Malgré ce début d’insolation, tu vas récupérer beaucoup plus vite de ses 21 bornes que du double et tu peux faire du LUT un objectif … 🙂
@Taz le Diable
Ben oui … Courir, ripailler et calmer notre pépie ! 😀
@Mamanpat
C’est pourtant simple … Tu fais le 21. Monsieur garde les loulous et prend les photos. Bon, il va falloir être très persuasive … 😆
Tu vas quand même pas regarder de l’aviron en spectatrice ! 😯
Tu veux nous faire une déprime ? 😉
Pour la frontale, c’est encore plus simple : une PETZL Myo XP. What else ?
@Hervé
Du bon et du gros c’est sûr … En forme, on verra fin décembre quand je ferai le bilan de l’année.
J’ai eu un petit avertissement pour le trail des 3 châteaux, faudrait que ça en reste là. Mon releveur se rappelle à moi de temps en temps en voiture. On verra bien. 🙂
@Yin-Yin
Oui, ce ne serait pas bien raisonnable. J’ai vu ce que donne une récup tronquée ! Après un temps de course de 10h00, il me faut un minimum de 3 semaines avant d’en attaquer une autre.
Pas de home trainer cette année ! 😉
@Grumlie
C’est qu’il y a un sprint à gagner à l’arrivée … 😉
Bon, sur le petit format je n’ai aucune chance. C’est pas assez long pour fatiguer Tazounet. 😉
Travaille un peu les escaliers … C’est pas la même fatigue que le dénivelé classique. C’est plus usant pour les mollets.
@yanshkov
Oui, ça me démange et en même temps je me sens un peu rouillé !
Ca me fait bizarre ce partenariat Titan. Quand on me dit « discothèque » je pense à nuit blanche, alcool, cigarette … Pas forcément des trucs de sportif. La sueur. Ce doit être le seul point commun entre le sportif et le night clubber ! 🙂
@yanshkov
Oui, ça me démange et en même temps je me sens un peu rouillé !
Ca me fait bizarre ce partenariat Titan. Quand on me dit « discothèque » je pense à nuit blanche, alcool, cigarette … Pas forcément des trucs de sportif. La sueur. Ce doit être le seul point commun entre le sportif et le night clubber ! 🙂
Sinon, tu t’arrêtes quand ?
Autant de courses en une année, plus l’entrainement, je me demande des fois si tu ne nous préparerais pas la transgaule pour l’année prochaine !!!
Hé, j’ai pas fait de compétitions depuis le 8 mars ! Et à l’entraînement tout juste un p’tit off de 4h30 … Presque un sevrage. 😉
La transgaule ? Ca ne risque pas ! 😆
un peu de folie en ce bas monde, c’est rassurant 🙂
peut être avec toi & Tazounet au TNT, j’avais adoré l’an dernier…
Ce sera l’occasion de boire une p’tite mousse … et de me mettre en jambe pour ma balade du weekend. J’ai un truc de 6h30 / 7h00 au programme. Je ne sais pas encore ou mais ce sera pentu. 😆