J-1
Emotion d’une course en direct, suspens, venez vibrer avec Biscotte et moi tout au long des 115 km et 10 000 m de dénivelé positif de la Montagn’Hard.
Le classement et les temps de passage seront disponibles sur le site du chronométreur de la course : GeoFP. Ce n’est pas un véritable live mais vous verrez notre progression (ou notre absence de progression) tout au long des neufs points de contrôle qui jalonnent la course.
Bon, je ne connais pas encore mon numéro de dossard ! Je donnerais tout ça à Tazounet, il se fera une joie de laisser un petit commentaire pour vous les donner. Comment ça ? Vous avez prévu autre chose ce weekend ? Vous ne pensiez pas passer une nuit blanche pour suivre nos péripéties montagnardes ?
Départ le samedi 4 juillet à 4h00 du matin. Fin de course le plus tôt possible mais au plus tard à 16h00 le lendemain … Ha ben ouais, c’est quand même long !
Alors qui des deux compères va griller l’autre au sprint ? 😆
A bientôt. 🙂
PS: un reportage est prévu en direct avec Olivier et Yannick sur le site UltraFondus.fr.
ALLEZ LES POTOS !
Bonne bourre !
Roi Arthur… a l’assaut!!
A y est, ils sont bien arrivés, ils sont prêts, ils ont déjà bu une bière et ils allaient passer à table quand j’ai appelé 😉
– Dossard 53 pour Sieur Arthur 😛
– Dossard 183 pour Biscotte Ohhh 🙂
bonne course à vous deux…et prudence tout de même 😉
Ça va donner !!!! GOGOGOGOGOGOGO !!!
Montagn’Hard 2009 : Classement PC 3 km 32
arthur et biscotte on l’air de bien avancer !
Ordre Coureur [Dossard] Club Dpt Cat Heure Temps cumulé
140 Jean-François [53] V1H 04/07 11:36:26 7:25:26
141 Christophe [183] SEH 04/07 11:37:31 7:26:31
ca va encore se finir au sprint tout ca !
Ca progresse, ça progresse… Mais que ça doit être dur 😛
Allez les petits, on pense à vous 🙂
Je n’arrive pas à voir les résultats sur le site « en direct » ?
Un sacré morceau cette course ! Un peu déçu de pas avoir le droit aux lunettes de soleil finisher mais bon c’est le jeu …
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’ai donc plié bagage au ravitaillement de la Balme après 19h23 de course et avoir avalé 68,9 km et 6579 m de D+.
Les points positifs :
1) Une préparation des pieds au top. Pas le moindre petit bobo. Ca c’est vraiment cool.
2) Pas le moindre problème d’alimentation.
Les points négatifs :
1) Revoir l’équipement de nuit + plus de vêtements de rechange.
2) Prévoir une meilleure protection des pouces. Deux belles ampoules avec les bâtons. J’avais prévu des sparadraps mais ils n’ont pas tenus !
Mon abandon :
1) Début de course trop rapide.
2) Je me suis trop lâché dans les premières descentes, notamment dans la descente du col de Tricot.
3) J’ai laissé beaucoup de force dans la montée au Mont Joly en essayant de m’accrocher à Biscotte. Beaucoup de force physique et beaucoup de force mental … Les deux premières chutes ont suivis dans la descente boueuse du Joly.
4) Je suis tombé encore deux fois comme une merde dans les sous-bois après l’Etape. Des chutes sans conséquence mais qui ne laissait pas de doute sur mon manque de physique.
5) J’ai pris ma dernière gamelle sur le plat au dessus du ravitaillement de la Balme. J’ai glissé et me suis mal rattrapé sur la jambe. Grosse douleur, marche, refroidissement ont eu raison d’un mental déjà bien affaibli.
Aujourd’hui :
J’ai les quadriceps complément explosés … Je n’ai pas passé une très bonne nuit !
Rien de bien méchant, que des problèmes musculaires à priori.
Côté tête, j’y retournerai dès aujourd’hui …
C’était « énorme » ! 😉 😆
Dommage cet abandon mais 70 bornes et 6500m+ ça doit pas être facile !!!! Apparemment une course pleine d’enseignement pour l’UTMB mais aussi beaucoup de plaisir, c’est l’essentiel !
Bonne récupération
Désolé pour toi. mais c’est une bonne prépa pour l’UTMB.
Recourir dès aujourd’hui, tu n’es pas obligé.
Repose toi bien.
@Yanshkov
Pas facile effectivement. Imagine le dénivelé ramené sur la distance des Cabornis … Ca te donne une idée du truc !
Il faut vraiment y aller à l’économie et avoir beaucoup travaillé l’aspect descente.
Faut pas être désolé. C’était un peu dur de voir arriver les finishers sur la ligne d’arrivée mais même amputé ça valait vraiment le coup de se déplacer.
Je te rassure, la tête serait bien aller courir dès aujourd’hui mais pas le corps.
Repos total cette semaine et reprise en douceur avec un peu de VTT facile la semaine suivante.
A bientôt. 🙂
On aura le temps d’analyser tout ça !
On a déjà évoqué de bonnes pistes au retour.
En tout cas, tu as fait une bien belle partie de ce parcours magnifique.
Tu trouveras certainement quelqu’un d’autre pour t’accompagner l’année prochaine !
70 kms en duo, c’est mon nouveau record de distance et avec toi c’était super même si tu parles beaucoup 😆 😉
Arrête tes conneries, j’étais muet comme une carpe … j’avais bien besoins d’économiser mes forces d’une part et puis les moulins à parole après 18h00 de course, je trouve ça usant ! 😆
Tu vois de qui je parle ? Je priais intérieurement pour qu’il économise sa salive ! Et blablabla et blablabla … 😕
70km en duo ? On va vite le battre ce record … 🙂
J’hésite sur ce qu’il faut que je fasse au niveau entrainement. Faudra qu’on en discute.
Belle expérience en tous cas, félicitations pour cette tentative. La prochaine sera la bonne! Une belle sortie VTT, c’est sûr ça requinque:))
@Hervé
Après l’échec, les réussites ne seront que meilleures … 😉
Eh charie pas va ! Tu as réussi à parler au tel près de 5 mn et tu étais sûreùent en montée vu le souffle fort que tu avais !!
Encore bravo en tout cas et à toi l’UTMB !
Comme entrainement pour l’UTMB ce que tu as fait est largement suffisant :))
Tu as bien analysé tes petites erreurs, c’est l’essentiel.
Reposes toi bien maintenant!
Tu ne seras pas pour autant dispensé du CR et des photos 🙂 Bon, bravo quand même
P.S. : Je crois que tout Diesel qu’elle est, la Biscotte elle nous épuise au départ… Ton analyse me fait un peu penser à mon Grand Duc 🙄
Salut Arthur le Grand,
Ton arrêt est juste dû à un départ trop rapide, au moins ça c’est clair, car tu avais la Montagn’Hard dans les jambes, ça ne fait pas de doutes.
Concernant les ampoules sur les mains, je ne sais pas si tu utilises des mitaines de cycliste mais c’est efficace…en plus ça protège la paume des mains lors des chutes.
En tout cas, vous allez trouver l’UTMB bien facile avec Biscotte après ce truc de dingues 🙂
@Mamanpat
Oui, presque 5mn de portable et après j’ai bien du mettre le double de temps pour reprendre un souffle presque normal ! 😆
Je ne suis pas sur de mériter les bravos … Gardes les au chaud pour fin août. 😉
@Line
Oui, c’est une bonne expérience à prendre et ça m’a permis de valider certaines choses et de découvrir quelques trucs qui clochent. Je me suis reposé une semaine pleine et j’ai repris l’entraînement avec un mixte trail/vtt la semaine suivante pour finir en beauté avec le Off de Mamanpat dans le Bugey. Promis, j’arriverai frais et au top de ma forme fin août. On va se régaler. 🙂
@Taz le Diable
Ca va viendre … A vrai dire, je pense que je me suis épuisé tout seul. J’aurais du attendre un peu avant de rendre mon dossard d’autant que j’avais un peu de marge. Bon, on ne va pas refaire le monde. Avec des si … 🙄
Point positif … j’ai vite et bien récupéré et j’ai la grande forme. Je vais tous les fumer grave ! 😆
@Bourgui
J’ai très nettement progressé en trail cette année. Je me sens beaucoup plus à l’aise qu’avant. Mais je manque d’expériences pour des courses au-delà (on va dire) de 12 heures.
J’ai un peu de mal à analyser cet abandon. Je suis parti trop rapidement en créant plusieurs fois des écarts avec Biscotte et en me mettant (légèrement) dans le rouge. Est-ce la raison de mes chutes à répétition ? Est-ce que j’aurais du/pu continuer ? J’ai vraiment clopiné pour rejoindre le ravitaillement de la Balme mais la douleur était bien moindre que lors de mon abandon au Trail des 3 Châteaux. Je m’étais par contre bien refroidi et j’avais les muscles des cuisses très courbatus (genre lendemain de grosses courses). Avec le recul je me dis que la tête est également responsable pour beaucoup dans cet abandon. Dans quel proportion … ?
Il y avait un dossier sur l’abandon dans ultrafondus. Abandon ou pas ? J’en retiendrais que le bon choix c’est celui que tu fais au moment de. Reste plus qu’à acquérir plus d’expériences pour que ce choix ne se pose pas.
J’utilise bien des mitaines de cycliste mais le bâton frotte au niveau du pouce juste au dessus de la limite du gant. Dommage ! C’est un point faible que je connaissais. J’avais mis du sparadrap mais il n’a pas tenu la distance.
Ah, je t’aurais bien piqué tes guiboles dans la descente du Mont Joly … Elles auraient fait des merveilles. 🙂