De gauche à droite : Killian, Jean-Michel, Thierry, Pierre, Cécile, Christophe, Jean-François et Reynald.
La SaintéLyon 2010 restera sans aucune doute dans les annales comme une des éditions les plus difficiles de la course. Neige, verglas, froid et vent glacial ont mis les organismes des participants à rude épreuve. Le mythe SaintéLyon en sort renforcé comme jamais. Beaucoup ont abandonné mais ils sortiront grandis de cette expérience et reviendront plus fort l’année prochaine, d’autres ont été stoppés net dans leur progression par la blessure. Je le déplore bien sûr et je leur souhaite un prompt rétablissement. Je ne connais que trop bien la déception et la frustration que peut susciter un abandon.
Pour nous huit, participants à la LyonSaintéLyon, une double ration de mythe était au menu comme l’a si bien dit Benjamin Steen, journaliste au Progrès. Une aventure tout en contraste puisque nous avons bénéficié à l’aller d’un ciel bleu immaculé et d’un soleil généreux pour réchauffer nos corps. Le verglas n’était pas encore de la partie ou si peu et c’est une neige tassée qui a soutenu nos pas pendant une grande partie du tracé au cœur des paysages enneigés des Monts du Lyonnais.
Aucun abandon à déplorer dans nos rangs, nous avons tous eu la capacité et la chance de pouvoir rejoindre l’arrivée. Dieu sait qu’il nous aura fallu quelques ressources physiques et mentales pour venir à bout de ce périple hivernal mais nous sommes tous arrivés à bon port, bravo !
Les résultats de l’édition 2010 !
Ambiance hivernale dans les Monts du Lyonnais … |
Je tenais à remercier chacun de vous pour votre participation. Merci pour votre bonne humeur et pour avoir partagé avec moi notre passion commune. Une mention toute particulière à mon compère Biscotte pour sa patience. On l’a enfin eue notre arrivée commune …
Merci à mon père qui a assuré notre assistance. Il a été enchanté de pouvoir donner un coup de main et est d’ores et déjà partant pour la prochaine édition. On prévoira plus de thé l’année prochaine et de la soupe bien chaude à Sainte-Catherine. Et peut-être même un peu de viande des grisons … J’ai testé grâce à la générosité d’un coureur et ça passe plutôt bien !
Merci à toi Michel Sorine pour ta disponibilité et ton aide précieuse. Il y a comme chaque année quelques mécontents prompts à polémiquer. Bien sûr quelques points sont perfectibles comme le retrait des dossards mais quel dommage que ces mêmes personnes occultent la plupart du temps les innombrables points positifs. Quand je pense au travail effectué, je ne peux dire que bravo et merci.
Merci au Blob et à Mamanpat pour l’organisation de l’AAB. L’œil du cyclone, un court moment de calme et de sérénité au cœur de la tempête pour reprendre des forces et affronter le retour dans de bonnes conditions.
Merci Tazounet pour nous avoir accompagnés un bout de chemin. La côte de Beaunant m’aura paru moins longue !
Merci à tous ceux qui nous ont encouragés, vous avez été nombreux à le faire grâce aux stickers fabriqués par Pierre.
Et pour finir, un grand merci à ma moitié pour son soutien …
Bon j’espère que je n’ai oublié personne, j’ai encore les neurones en orbite quelque part au-dessus des monts du Lyonnais.
La prochaine édition de la LyonSaintéLyon aura lieu le samedi 3 décembre 2011.
A très bientôt.
Arthurbaldur. 🙂
Ca m’a fait très très plaisir de partager ce moment avec vous 😛 Il y avait un bon moment que je n’avais pas trottiné avec vous, ça m’avait manqué 😀
Promis, l’an prochain je reviens, et j’essaierais de rester un peu plus longtemps 😉
Bravo à vous tous!!!
Vous etes vraiment des doux dingos… mais franchement chapeau
Merci à toi (pour avoir commandé le soleil :-)) et à ton papa pour l’assistance et le thé chaud.
Et même si le retour fut plus dur, la LSTL, c’est 100% de finishers…
De chouettes souvenirs à raconter au coin du feu 🙂
Superbe, surtout avec le soleil. Je me mords encore les doigts de ne pas avoir été dispo pour venir avec vous. Ce sera pour 2011 et mon changement de décennie !
Bonjour à tous, ça fait un ptit moment que je passe par ici… que je lis, que j’apprends… la prépa sac à dos m’a été d’une grand aide.
Je pensais voir l’un d’entre vous (grâce aux stickers) pendant ma Saintexpress, et puis en plein parcours après quelques minutes de réflexion je me suis dit qu’il était assez improbable que l’on se croise, à moins que j’ai un gros soucis. Aussi, faute d’avoir pu féliciter au moins l’un d’entre vous sur place je le fais ici. Vous êtes motivés, ça vous rend fort. Un jour peut être je ferai parti d’une troupe LSTL mais en attendant l’année prochaine sera déjà l’occasion pour moi de franchir le pas vers la STL, dans un premier temps…
Un grand bravo à tous
Au fait, quand tu parles de viande des grisons, c’est « ma » fameuse viande des moines de l’Abbaye des Dombes ? C’est du boeuf, et à St Genoux, elle n’est pas du tout passée… 🙁
Salut, on s’est rencontré au tout départ de st Etienne. Vous commenciez votre retour et moi ma première longue distance.Il me semble que c’était avec Arthurbaldur et biscotte que j’ai un peu discuté.En tout cas encore un grd bravo pour : le blog qui m’a été de très bons conseil, (grace aux photos j’avais l’impression de connaitre un peu le parcours!)et l’AR que vous avez tous réussi. C’est sur ça donne envie. Pour ma première je suis hyper content d’avoir été au bout et d’arriver en assez bon état. J’ai mis 10h53 un peu plus que ce que j’aurais souhaité mais quand on est breton(et en plus diabétique) on coure pas souvant sur la neige et encore moins leverglas.Bon je reviendrai de temps en temps suer le blog pour voir les news, d’ailleur si arthur voulais bien nous en faire un petit avec autant d’info : photos et autre sur l’ecotrail de Paris je suis preneur.Bon repos a tous et bonnes fêtes de noël avnt de reprendre les running.
felicitations,
j’ai eu la chance de tomber sur vous en rentrant dans le hall principal.
ensuite j’ai vu arrivé jean michel mais le temps de descendre des tribunes je l’ai raté.
Nous nous sommes rencontrés durant l’ultra des templiers, on dormait dans le même hotel (le parking !!!) chacun dans sa voiture.
merci de lui communiquer mon email car nous avons pris une photo en souvenir !
jfaedda@hotmail.com
A bientôt dans les chemins.
Moi, ça me laisse sur le cul…
J’en serai, un jour, j’en serai..
@Tazounet
On n’avait pas recouru ensemble depuis le off du Nivolet si je ne m’abuse …
En attendant décembre prochain, on pourrait peut-être se faire le volatile ensemble … A la broche le Grand Duc ! 😛
@Arnaud
C’est ça qui est bon Arnaud … 😛 😉
Merci.
@Tidgi
Je l’ai dit, la LyonSaintéLyon est une balade toute en contraste … cool l’aller, dur le retour …
L’année prochaine je verrai bien avec le thé quelques toasts nappés de caramel maison à la crème et à la fleur de sel de Guérande … 😛
Je m’égare … 😆
@Jeanphi69
Bon, je peux difficilement te promettre le soleil en 2011 mais il y a de tout de même de bonnes chances. On dit bien : jamais deux sans trois … 🙂
Cool, on va boire le champ à St Catherine … et pas besoins de glace pour le refroidir. 😆
@ Jérémy
Tu as raison, il ne faut pas bruler les étapes et profiter à fond de chacune d’entre elle … 😛
L’aller-retour ne nécessite pas des capacités physiques extraordinaires mais comme toutes balades au long cours de ce genre, c’est plus facile quand on se connait. Il y a des moments de moins bien (presque) inévitables qu’il faut apprendre à gérer. La SaintéLyon solo est idéale pour cela.
C’était sympa les stickers. On a eu pas mal d’échanges grâce à eux. C’est vrai qu’on avait peu de chance de se croiser. On a bien vu quelques coureurs de la Saintexpress mais c’était plutôt la fin du peloton.
Toutes mes félicitations 🙂
@Tidgi
Les Grisons, c’est un canton Suisse … Pas sûr que la préparation soit la même qu’à l’Abbaye des Dombes mais c’est effectivement bien du boeuf. Pour bien la digérer, il faut que tu la laisses « se cuire » plus longtemps sous la selle de ton cheval ! Purée, ces p’tits jeunes, faut tout leur apprendre … 😆
@Auguste
C’est cela même … Tu as d’ailleurs plus discuté avec Biscotte parce que je n’étais pas au mieux de ma forme à ce moment de la balade ! Désolé … 😉
Bon, pour l’écotrail, il va falloir que tu te débrouilles tout seul, elle n’est pas encore au programme celle-ci ! Je te souhaite une bonne course, l’arrivée au premier étage de la tour Eiffel doit être bien sympa … les marches aussi du reste (347) !
Un grand bravo à toi et passe de bonnes fêtes également. 🙂
Je vais quand même rechausser les runnings avant Noël …
@Faedda
Ok, je transmets ton adresse à Jean-Michel.
Au plaisir. 🙂
@Pat
Laisse donc ton popotin un peu tranquille et pense à ce sympathique aller-retour qui t’attend en décembre 2011 …
Au fait, t’as pas envie de faire le grand raid 73 cette année ? Aller, faut se lancer … 🙂
Nan ! pas de Grand Raid 73 pour Pat en 2001, pas de grand trail d’ailleurs sur le 1er semestre 2011…
@Pat
Triste … mais bon tu n’as pas fermé la porte pour le second semestre. C’est déjà ça … 😉