Arthur et Biscotte sont dans un peloton … mais où ?
Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les candidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière.
C’est beau … 😛
A l’issue de la course en 2010, je m’étais promis de participer à nouveau au trail Verbier St Bernard. Je voulais refaire le parcours avec une meilleure forme physique d’une part et d’autre part j’avais envie de découvrir l’intégralité du parcours en franchissant le col des Chevaux. L’année dernière, j’avais été contraint d’emprunter le parcours de repli du fait d’une météo capricieuse. Sympathique du reste cet orage et cette averse de grêle lors de mon passage au col de Fenêtre.
Le Trail Verbier St-Bernard, les 3 et 4 juillet 2010 – Première Partie
Le Trail Verbier St-Bernard, les 3 et 4 juillet 2010 – Deuxième Partie
Et puis ce serait l’occasion de faire découvrir à ma petite famille cette magnifique région. Se promener le long des Bisses, découvrir les innombrables sentiers pédestres et se faire péter l’estomac d’abricots valaisans. 😆
Après une année 2011 passée sous d’autres cieux (Chartreuse), j’avais prévu mon retour sur la grande boucle en 2012.
Le trailer de la course :
[youtube t8yDNBsP_ho http://www.trailvsb.com/]
Et bien on peut dire que j’ai de la chance …
Je viens de gagner mon ticket pour la course en participant au concours mis en place par les organisateurs de la course sur Facebook. Le challenge consistait à proposer un slogan définissant le mieux la course et à obtenir le plus de votes.
« Trail Verbier St-Bernard. Si t’as du lard, perds-le au St-Bernard ! »
Bon, je suis d’accord, ce n’est pas d’une grande finesse, c’est de l’humour potache un poil franchouillard mais j’ai la chance d’avoir des amis conciliants qui savent fermer les yeux … en cliquant. Purée, il y aura eu du suspens jusqu’au dernier jour ! Quand je vous dis que je suis une vraie bête au sprint !
Un grand merci à mes amis et aux amis de mes amis.
Un grand merci aux organisateurs du trail Verbier St-Bernard pour leur invitation.
A très bientôt …
Arthurbaldur. 🙂
La page facebook du trail Verbier St-Bernard.
Le site officiel : Trail Verbier St-Bernard.
Cool, ravi d’avoir contribuer à te voir de nouveau en chier en 2011 🙂
J’adore le slogan !! Toutes mes félicitations on ouvre un groupe de « cocu » avec ma place gagnée à la TDS ???
Tu vas donc nous abandonner pour le Grand Duc…
Tout comme Taz, ravi que tu aies gagné ce concours et déçu de ne pas voir ta bobine sur le Grand Duc.
Je comprends pas pourquoi entre un week-end ou une semaine peut-être, en famille et un trail entre potes ou ça va bastoner sévére, tu choisis la première option, non vraiment, comprends pas …
Ah moins que le grand fou que tu es, ne se décide à faire les deux !!!
Avec toi, on ne sait jamais, pas à l’abri d’une surprise….
Ah au fait, si je trouve où se cachent arthurbaldur et biscotte sur la photo, je gagne quoi ? Une place pour le TVSB ? non, c’est pas vrai !!!
Tiphaine Artur (Vice présidente du comité d’organisation du TVSB) a eu la gentillesse de m’offrir le ticket pour 2012 … Entre Arthur, faut bien se rendre service même si c’est à un h près … 😉
@Tercan
T’as toujours une place dans le sac amigo … 😉
@Lamiricoré
Cocu comme tu y vas … Je ne me sens pas du tout solidaire … m’enfin ! 😆
@Tazounet
C’est bien mal me connaitre mon tazounet … 🙄
@Biscotte
On fera le compte à la fin de l’année du lâchage de potos … notamment après la LyonSaintéLyon. Moi, j’ai la conscience tranquille … 😉
Je prépare quelques arguments de choc pour te motiver. 😛
Quel lâchage de pote ?
Je n’ai jamais mis le cross de la feyssine au programme !
Je réserve ma réponse pour la LSL à plus tard mais je n’ai pas dit non !
3 ultra trail en montagne en 3 mois, j’ai le droit de savoir comment va réagir mon corps, non !! C’est pas des 10 kms qu’on enchaîne, c’est du costaud quand même !!!
Et pis d’abord, j’ai jamais dit que je prenais un abonnement à la LSL jusqu’au 60 ième anniversaire de la SL, moi !!!
J’attends la surprise et je me décide après …
C’est quoi, dabord ?
l’inscription pour le retour offerte, un T-shirt collector LSL, la venue de Mamanpat en guest star, encore de la neige, un super ravito à Ste catherine, allez dis nous tout…..
@Biscotte
C’est bien ce que j’ai dis … On fera les comptes à la fin de l’année. 🙂
C’est quoi les 3 ultra trails en montagne ? Je vois le Tour de l’Oisans et des Ecrins et à la limite le Grand Duc mais le parcours n’est pas arrêté. Moi je vois 1 ultra trail et des trails longs comme le Grand Raid 73 … Donc il n’y a pas de problèmes.
Qui te parle de s’arrêter au 60eme anniversaire ? Je serai seulement V2 … 😆
Pour le reste c’est trop tôt pour en parler ici quoique certaines suppositions soient de l’ordre du possible … la neige par exemple. 😆
Pas de problème, pas de problème …. Je ferais le point à la fin juillet et on verra !
Quant au lachage de pote, j’espère qu’il n’y en aura pas mais je ne suis pas maitre de tout, alors ….
En 2014, tu as prévu de battre ton record sur la SL, donc pas d’aller, une année sabatique et après tu redémarres alors ?
Infatiguable cet homme !
Je peux rajouter d’autres suppositions ? plein d’autres idées encore !!!
On va peut etre se croiser au TVB cette année finalement, j’hésite avec la TGV mais je rendrais bien visite à nos amis Suisse … pour la traversée uniquement 61km.
Il est vrai que je ne connais pas tout à fait les limites de ta raison 🙂
Mais par contre, comme je te savais grand négociateur, je supposais la possibilité du décalage de gain 😉
Bonne nouvelle alors, maintenant faut que j’assure et que je prépare mon entrainement 😛 J’ai bien envie de tester la technique Oslo avec peu de qualité pour cet objectif là…
@Biscotte
En 2014, je bat mon record en ayant fait l’aller … 😆
Ce serait sympa une année sabbatique … Une année pour courir … 😉
D’autres idées ? Amène, en général elles me plaisent bien tes idées … 😛
@Lamiricoré
Cette année, j’en doute fort … Fait la traversée cette année et viens faire le grand parcours avec moi en 2012. Ce serait dommage de ne pas faire la montée à Pierre Avoi ! 😛
@Tazounet
Peu de qualité ? On va dire une approche différente de la qualité … 🙂
On va enfin se le faire le volatile … un massacre ! 😛 😆
moi je dis qu’une chose , car je sais qu’elle lis tout : « Marie Helene , tu mets quoi dans ta soupe ? » parce que ma recette est moins efficace !!!
Faut-il en conclure que tu as du lard ?…
@Miaou
Ben du lard quoi … et des morceaux de conté. 😆
@Pat
Faut surtout en conclure que je n’en ai pas assez pour 2011 … mais j’y travaille. 😛 😆
ca doit etre le conté !!! moi je met du fromage (comté) et ap de crayons de couleurs dans ma soupe !!! ! ( institutrice un jour, institutrice toujours !!!!!)
@Miaou
C’est bien, c’était un test … Tu es digne de connaitre le secret de ma longévité : du comté (avec un m) à la soupe en entrée et en guise de plat principal une boite Mt d’Or chaude avec des pommes de terre et une saucisse de Morteau. Si tu es sage, tu auras le droit au dessert la prochaine fois. 😆