Le page Facebook du Grand Trail du Saint-Jacques.
C’est officiel, Extra sports organisera le 23 septembre 2012 la première édition du « Grand Trail du Saint Jacques », une épreuve inédite de 65 km entre le domaine du Sauvage (plateau du Gévaudan) et le Puy en Velay, sur le GR 65, le sentier mythique des Pélerins de Saint-Jacques de Compostelle. Soutenu par le Conseil Général de Haute Loire, la communauté de communes du Pays de Saugues et l’agglomération et la ville du Puy en Velay, ce projet ambitieux proposera différentes formules et prestations aux coureurs sur un parcours magnifique et varié, avec notamment le passage des gorges de l’Allier, le rocher de Rochegude, le chateau de St Privat d’Allier, et un final grandiose dans les quartiers historiques du Puy avec une montée à la cathédrale Notre Dame du Puy. A coup sûr la sensation de votre saison 2012. 2000 coureurs sont attendus lors de cette première édition.
Je pense que j’y serais !!
Moi aussi … 😉
Un petit risque a été pris : le nom du site web alors que le domaine n’est pas encore acheté …
J’ai eu la même réaction. Je leur ai écrit un p’tit message à ce propos quand j’ai publié l’article … C’est en cours. 😉
Plutôt alléchant le truc, ça donne envie.
Juste un bémol sur le sérieux et la qualité de l’organisation, l’an passé j’ai eu mon dossard sainté moins de 40min avant le départ.
Et vue qu’ils arrivent avec la même intention i.e. de faire le plus de dossards possibles ça va vite devenir « la foire ».
Donc, vite participons à la première
C’est clair que c’était le foutoire l’année dernière … L’organisateur l’a d’ailleurs bien reconnu comme tu peux le lire ici :
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/la-course/actualites/Une-edition-mouvementee
Quand à la foire, il y a un moyen facile de l’éviter … Suffit de se lancer dans l’aller-retour comme pour la LyonSaintéLyon. On se sent tout de suite plus seul à la fin du peloton … 😆
J’aime bien les premières … 😛
Le 23 septembre, jour de mon anniv’ donc, un joli cadeau que je vais m’offrir !! je serai de la partie pour cette première !
@Runonline
Vous vous êtes bien amusés avec toute la petite troupe à Verbier. On aura l’occasion de se voir la bas l’année prochaine, bien avant le Grand Trail du St Jacques du reste. Il y a quelques paysages que j’ai vraiment hâte de revoir. A+ 🙂
Oh punaise j’en suis de celui là !!!
Terrible! En plus c’est mon terrain d’entrainement dénivelé (la portion Saugues – Monitrol d’Allier).
Un bémol et de taille: la date. Un mois après les gros trail de fin août (UTMB, CCC, GRP) et un mois avant la Diagonale des fous ou Templiers.
Ca veut dire que si on fait cette course magnifique on fait une croix sur les autres…Seul enchainement possible: St Jacques – Sté Lyon…
Dommage. A 15 jours prêt, avant ou après, cela donnait plus de possibilité de choix.
L’enchainement St-Jacques – Sté Lyon mais c’est impeccable ça … Je te propose même de te joindre à moi pour faire la LyonSaintéLyon 2012, quand à faire.
Bon c’est vrai que c’est un peu juste entre l’UTMB et le St-Jacques mais je vais quand même tenter de me faire la CCC – St-Jacques – LyonSaintéLyon l’année prochaine. 🙂
CCC – St Jacques c’est l’enchaînement que j’ai prévu pour 2012 mais je vais devoir dérouler sur la St Jacques car je ne vois pas comment je vais pouvoir faire les 2 « à fond ».
Quant à pousser jusqu’à la Sainté-Lyon, je pense que j’attendrais le 24 septembre pour me décider 😉
Un peu de repos après Chamonix devrait nous permettre de faire illusion jusqu’aux gorges … ensuite faudra juste débrancher le cerveau. 😆