« Parcourir le tour du Mont Blanc, c’est découvrir un univers incomparable, celui de la haute montagne impressionnante et magique ; c’est partager le rêve éternel des pionniers ; c’est traverser le jardin féerique de Gaston Rebuffat et des récits de Roger Frison-Roche ; c’est découvrir la géographie intime des sommets : l’arrondi du Mont Blanc, l’arête de Bionnassay, la Noire de Peuterey, la Dent du Géant, la paroi des Grandes-Jorasses, les pointes sud et nord de l’Aiguille du Tour, l’Aiguille Verte, la verticale des Drus. »
Un poil ronflant comme description, cela dit le programme est alléchant … ça tombe bien, c’est reparti pour un tour comme en 40 enfin en 2009 mais pour un tour complet cette fois.
Ouais, j’insiste bien sur le complet parce que les lendemains de fête à Chamonix sont quelque peu frustrants quand on ne franchit pas la ligne d’arrivée. J’ai donné une fois, c’est bon, une fois suffira …
Alors, on travail son mental, on s’imprègne d’un maximum de pensées positives pour les ressortir aux moments opportuns … « Je suis fort, je suis fort, je suis fort … ».
Bon, je fais confiance également à Madame et aux potos pour me botter le cul à distance, dès fois que ma cervelle me fasse des siennes.
Au programme, l’épreuve originelle, 167 km et 9500 m de D+, de quoi m’occuper du vendredi 26 août à 18h30 jusqu’au … oui je sais, je ne suis pas rapide … jusqu’au dimanche 28 août, pour l’apéro ?
Le parcours :
Distance : 167,1 km
Altitude maxi : 2433m (Croix du Bonhomme), 2516 m (Col de la Seigne), 2435 (Arrête Mont Favre), 2537 m (Grand Col Ferret)
D+ : 9563 m
Temps maxi : 46 heures
Le site de la course : www.ultratrailmb.com
The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc 2011
Et il est où Arthur ?
Weekend pluvieux, vos potes sont tous en vacances, madame a mal à la tête, le programme TV est désespérant, un petit suivi live, ça vous dit ? Bon ok, c’est un poil moins intense qu’un 100 m un soir de Golden League mais il devrait y avoir tout de même une petite part de suspens …
Ce bougre d’Arthur va-t-il franchir la ligne d’arrivée ? En combien de temps ? Va-t-il trainer aux ravitaillements comme à son habitude ? Bon, j’essaierai d’arriver pour l’apéro dimanche. C’est sympa, il y a un max de monde aux terrasses en train de siroter une mousse bien fraiche en trinquant à votre santé.
Dossard numéro : 1837
Vous devriez avoir également des nouvelles sur Facebook. Dans la mesure où l’application LiveTrail de l’organisation fera gentiment son boulot, le passage à chaque checkpoint devrait être répercuté sur mon mur.
www.facebook.com/arthurbaldur.
Et sur le forum d’Athlète Endurance dans la rubrique « qui court ? » …
Carbonisé ? Frigorifié ? Détrempé ?
Le bulletin météo de la vallée de Chamonix et du massif du Mont-Blanc devrait vous donner une idée des conditions que nous supporterons dans la joie et la bonne humeur.
D’autant que vous pourrez avoir un aperçu sur Chamonix, Courmayeur et le Val Veny grâce aux images des webcams disponibles sur le site.
Ultime news
Ma contusion à la côte, souvenir douloureux de la descente du Pecloz lors des « Bauges en Off » organisé par Arclusaz, est en bonne voie de guérison. J’ai pu enfin me tourner sur le côté gauche cette nuit ! Ouf, ça va le faire …
A bientôt,
Arthurbaldur. 🙂
Go go sieur Arthur qui va boucler l’ultratour en l’an de grâce 2011!!!
Pas de suivi en live pour moi perdu que je vais être dans les montagnes à faire le bénévole sur le GRP(mais quand même avec quelques sms quand le réseau le permettra…).
Regalez vous bien!
Tu es le plus fort, tu es le plus fort, tu es le plus ! 😉
Je n’ai aucun doute sur tes capacités à y arriver ! Donc en effet, on branche le cerveau en mode non stop (« j’avance, j’avance, j’avance ») et on évite de se refaire une beauté et de tailler les bavettes à tous les ravitos !
Et compte sur moi pour les encouragements à distance !
Enjoy monseigneur !
Ça approche… vivement la ligne de départ qu’on puisse libérer la pression :-))
bien sur que tu vas rallier l’arrivée ! Sinon je viens te botter les fesses en faisant demi-tour sur ma CCC !
Plus c’est clair, tu es VRAIMENT le plus fort !
@Grumlie
Ce doit être sympa de se trouver de l’autre côté de la table de ravitaillement. Pas encore essayé mais ça viendra. Bon GRP et bonne préparation pour la suite … 😛
@Eponyme
Excellent exercice de proprioception. Encore, encore … ma cheville te le rendra. 😆
@Pat
Vaut peut-être même mieux que je le débranche … de toute façon, il ne servira plus à grand chose après la première nuit. 😆
@Line
Oui, j’ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet … 😛
@Doune
Arghh … Un bottage de fesses en règle ? On va éviter d’en arriver là. Ca fait mal et c’est pas bon pour l’ego. 😆
Rongé par la culpabilité, je me suis fait discret…
comme apparemment, ça commence à aller mieux au niveau de la côte, je refais surface pour te souhaiter … que du bonheur !!
n’oublie pas de bien manger du saucisson à chaque ravito et ça devrait le faire.
PS : j’étais au Col d’Arclusaz ce midi, c’est dingue la vue qu’on a !!!!!!!
bonne course Arthur, de toute facon, si tu t’arretes,tu rentres a pied a Lyon! donc pas le choix !
En route mon copain, il est temps de quitter la grande ville polluée pour retrouver avec plaisir cette belle montagne qui t’obsède depuis quelques temps maintenant 😛
Bon courage et à tout bientôt 😀
J’ai suivi les évènements sur le site, a priori les mêmes conditions que durant ma petite escapade durant juillet sur le même parcour mais à ma vitesse !!!
»Respect » pr ceux qui sont partis; faut le faire
Baloo
@Arclusaz
Je n’ai pas du assez manger de saucisson … En tout cas, tu peux être rassuré, je n’ai absolument pas été gêné par ma côte. 😉
@Miaou
Bon, je suis quand même rentré en voiture parce que bon … mais je me suis fais quand même une petite rando au Brévent le lendemain de la course. C’est très certainement le plus beau panorama que l’on puisse avoir sur le Mont-Blanc. 😛
@Taz le Diable
Elle n’a pas fini de m’obséder … Avec le temps, tu as tendance à oublier mais à chaque fois que j’arrive à Chamonix, je me prends une claque visuelle … Le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi, les Drus … Purée, une grosse claque … 😆
@Baloo69
Pas l’idéal comme temps … de la pluie dans la nuit (principalement pour passer le col de Voza), du bien froid au petit matin au refuge de la Balme et même de la neige au Bonhomme. Par contre, un grand soleil et du ciel bleu dès lors que nous somme descendu sur le versant Italien du Col de la Seigne. Bref, quand même plus de chance côté météo que pour votre randonnée. Sinon, pour la vitesse, il m’en manque encore un poil … mais je ne baisse pas les bras. Je l’aurai … 😆
Bonjour à la petite famille. 🙂
Bien sûr que tu l’auras.
Ta motivation reste intacte et c’est le principal 😉
La motivation, c’est une chose … mais il faudrait aussi le reste … 😕