Lyon Marathon 2009

Marathon de Lyon, objectif : 0 gramme de CO², 0 décibels, 0 coureurs … 0 pointé !!!

Incrédulité, incompréhension, frustration et dégoût … autant de sentiments qui ne devraient pas être inspirés par notre pratique sportive.

Lyon Marathon 2009Je cite : « Les organisateurs du marathon de Lyon ont décidé d’annuler la 25ème édition, prévue le 26 avril, en raison du désengagement du sponsor principal, le groupe Suez, et de la concurrence accrue d’épreuves d’athlétisme dans la région.

L’association Lyon Athlétisme, qui a dû faire face à 30.000 euros de pertes liées au départ de sponsors, a préféré renoncer, malgré les assurances de la mairie de maintenir 40.000 euros de subventions, et la volonté de Canal Plus Events, co-organisateur, de maintenir l’événement. »

Que l’on décide de ne pas reconduire cette épreuve les prochaines années est une chose. Je n’ai aucune critique à cet égard. Mais annuler une épreuve comme le Marathon de Lyon à une semaine du départ … c’est faire preuve de bien peu d’égard envers des coureurs qui se sont entrainés pendant de longues semaines dans ce seul but.

C’est du grand foutage de gueule. 0 pointé.

Je sens que je vais être obligé de me le faire en off (au moins une partie) en guise de protestation. Un rendez-vous sur le lieu et à l’heure prévue du départ semble se mettre en place. Cela reste à confirmer. 😕

Le communiqué de Canal+Events le 18/04/2009 sur le site officiel du marathon de Lyon :
Le communiqué du 18/04/2009 : Annulation du Lyon Marathon

Le communiqué du Lyon Athlétisme le 20/04/2009 :
Annulation du Marathon de Lyon 2009

Share This