Arthur et Biscotte sont dans un peloton … mais où ?

Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les candidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière.

C’est beau … 😛

A l’issue de la course en 2010, je m’étais promis de participer à nouveau au trail Verbier St Bernard. Je voulais refaire le parcours avec une meilleure forme physique d’une part et d’autre part j’avais envie de découvrir l’intégralité du parcours en franchissant le col des Chevaux. L’année dernière, j’avais été contraint d’emprunter le parcours de repli du fait d’une météo capricieuse. Sympathique du reste cet orage et cette averse de grêle lors de mon passage au col de Fenêtre.

Le Trail Verbier St-Bernard, les 3 et 4 juillet 2010 – Première Partie
Le Trail Verbier St-Bernard, les 3 et 4 juillet 2010 – Deuxième Partie

Et puis ce serait l’occasion de faire découvrir à ma petite famille cette magnifique région. Se promener le long des Bisses, découvrir les innombrables sentiers pédestres et se faire péter l’estomac d’abricots valaisans. 😆

Après une année 2011 passée sous d’autres cieux (Chartreuse), j’avais prévu mon retour sur la grande boucle en 2012.

Le trailer de la course :
[youtube t8yDNBsP_ho http://www.trailvsb.com/]

Et bien on peut dire que j’ai de la chance …

Je viens de gagner mon ticket pour la course en participant au concours mis en place par les organisateurs de la course sur Facebook. Le challenge consistait à proposer un slogan définissant le mieux la course et à obtenir le plus de votes.

« Trail Verbier St-Bernard. Si t’as du lard, perds-le au St-Bernard ! »

Bon, je suis d’accord, ce n’est pas d’une grande finesse, c’est de l’humour potache un poil franchouillard mais j’ai la chance d’avoir des amis conciliants qui savent fermer les yeux … en cliquant. Purée, il y aura eu du suspens jusqu’au dernier jour ! Quand je vous dis que je suis une vraie bête au sprint !

Un grand merci à mes amis et aux amis de mes amis.

Un grand merci aux organisateurs du trail Verbier St-Bernard pour leur invitation.

A très bientôt …

Arthurbaldur. 🙂

La page facebook du trail Verbier St-Bernard.
Le site officiel : Trail Verbier St-Bernard.

Share This